- 04/03/15, 15:08 #1081
- 04/03/15, 15:28 #1082disons que la facilité du Canada c'est qu'une partie parle Français, en Australie tu n'as pas le choix c'est l'anglais ou rien. et on n'est plus forcément les bienvenus en Australie.
De plus dans les médias ont fait tout un ramdam pour le PVT au Canada donc forcément que ça attire du monde, à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs, et cela en passant je pense qu'elle est plus ou moins partout pareil.
- 04/03/15, 15:57 #1083
- 04/03/15, 16:07 #1084Rien de mal là-dedans. Je prends le PVT car je pourrai savoir si oui ou non le Canada est un pays qui me convient pour vivre (sur le long terme.)
- 04/03/15, 16:24 #1085Oui j ai rien contre ! Je dis que le PVT n a pas vraiment la valeur qu un pvt bresil a des fins touristiques
- 04/03/15, 18:32 #1086
- 04/03/15, 18:57 #1087Hello tout le monde !
Première tranche JP atteinte!
Mon conjoint et moi sommes de la session PVT 2014.
Pour te répondre, on ne regrette absolument pas d'avoir tout lâché pour vivre à Québec. Ceci dit faut pas y aller et se dire que tous tes problèmes vont se régler...
On s'est tous les deux bien adapté, on trouve les gens plus courtois qu'en France (après y a des cons partout hein ) mais si y a bien une chose qu'on a ressenti, c'est qu'un étranger reste un étranger! On a beaucoup de mal à se faire de vraies relations (amis, potes), les gens adorent entendre notre accent et nous demander ce qu'on aime ici et ce qui nous manque de la France, mais en général ça s’arrête là lol, peut être qu'à Montréal ça se passe différemment vu que c'est plus cosmopolite...
En ce qui me concerne je travaillais avec les enfants en France et j'avais 3 ans d'expérience. Mais avec mon pauvre CAP petite enfance ici c'est très dur de trouver quelque chose qui ne soit pas payé au salaire minimum... Pour mon compagnon qui est couvreur en toiture, le travail ici ne l'emballe pas trop, c'est très différent des tuiles en terre cuite qu'il posait en France, il se retrouve à poser des feuilles de goudron (asphalte), et c'est le principe du travail vite fait, qu détriement de la qualité. Puis bien sur c'est un travail saisonnier donc 4/5 mois par an, il doit trouver autre chose pour la saison d'hiver...
Les bons points c'est que malgré tout nous arrivons à mettre plus d'argent de coté que lorsque nous vivions en France, il y a certaines choses plus chères qu'en France (nourriture, internet, permis de conduire et plaques payables chaque année, etc) mais en faisant le calcul notre qualité de vie est quand même bien meilleure ici.
Voilà notre expérience, y a pas longtemps mon conjoint voulait rentrer en France, j'ai réussi à le convaincre de rester le temps d'un JP, on avisera par la suite
Bonne chance à vous pour la suite
- 04/03/15, 19:02 #1088C'est donc vrai ? Est-ce à cause de notre comportement ou du nombre dû à ce phénomène de mode "PVT Australie" ?
Décidément, on est vraiment mauvais nous français. Je ne sais pas vous mais depuis que je voyage, j'entends de plus en plus d'écho négatifs sur nous (je parle des français). Comme quoi certains se prennent pour des rois, qu'il faut leur céder la place, un travail tout de suite, etc... Ce genre de trucs.
Je trouve ça aberrant !
Bonjour Nellito, je suis actuellement animateur pour enfants. Est-ce que tu travailles toujours auprès d'eux ? J'attends une place pour le PVT et je me demandais si là-bas, je pouvais continuer mon travail (que j'adore !) ? Merci de ta réponse !
- 04/03/15, 19:14 #1089Salut Kevin,
En ce qui concerne le métier d'animateur, je ne pourrait pas te dire, mais en ce qui concerne le métier d'éducateur / éducatrice en garderie, il faut soit que tu ais un diplôme français d'éducateur de jeunes enfants, c'est ce diplôme qui va correspondre au DEC éducation à l'enfance qu'ils demandent ici, soit tu trouves une garderie qui a déjà son quotas de personnel formé (je crois que c'est 60%, à vérifier), mais même là tu n'auras pas du tout le même salaire que tes collègues formés
En ce qui me concerne j'ai fait une demande de correspondance de diplômes, et mon CAP petite enfance correspond à un niveau de DEP, c'est à dire niveau secondaire mais professionnel, donc très loin de ce qu'ils demandent... Je reprendrais bien mes études ici, mais niveau visa ça colle pas, dommage
- 04/03/15, 19:17 #1090
Et oui, il y a plusieurs témoignages d'ailleurs ici ^^
certains vols, dégrade ...
Et sinon je te rejoins aussi sur les nombreux échos que j'ai pu avoir.
Ils partent avec le strict minimum et se retrouve avec plus rien mais par fierté ne veulent pas rentrer ! C'est vraiment nul comme état d'esprit.
- 04/03/15, 19:18 #1091
- 04/03/15, 19:20 #1092
Pour ma part je suis pas encore partie
Et sinon quelques contacts avec les anciens de la CP, pour qui tout se passe bien.
Certains vont retenter le PVT.
gigi lui a la soif de PVT et veut rentrer en France pour faire PVT Japon et Corée si je ne me trompe ^^.
Mais je pense qu'ils ont tous oubliés trop pris par le temps de faire part de leur expérience.
- 04/03/15, 19:25 #1093Pose tes questions, aucun soucis
En ce qui me concerne je n'ai pas eu trop de mal, mais seulement en garderie privée. En publique ou ils ne prennent quasiment que des éducateurs formés c'est très compliqué.
Après si tu n'as pas regardant sur le salaire tu pourras toujours trouver je pense, un éducateur formé en garderie publique va être payé entre 17 et 20$/h en moyenne, toi en étant non formé et en privé attend toi à être payé entre 11 et 13$/h, voire 14$/h grand maximum
Mais si tu y vas pour l'expérience sache que c'est vraiment enrichissant, les procédures sont tellement différentes, puis les enfants sont en garderie entre 0 et 5 ans ce qui change vraiment d'en France ou ils rentrent à l'école à 3 ans
- 04/03/15, 19:28 #1094Je trouve ça vraiment idiot ! Ca me rebelle !
C'est quoi cette génération qui part à l'autre bout du monde par fierté ? Je serais prêt à parier que ce sont ces mêmes gens qui se vantent d'avoir vu tel et tel plage sans jamais avoir pris soin de découvrir la culture réelle du pays ! Nom d'une cacahuète !
Je te MP !
- 04/03/15, 19:32 #1095Faites attention en partant au canada, L'herbe est peut etre plus verte qu'en France mais uniquement pendant 6 mois. le reste il y a une bonne dose de neige par dessus... (bon par contre c'est beaucoup plus pratique pour le ski alpin, de fond, les raquettes,les glissades, le chien de traineau,...)
- 04/03/15, 19:53 #1096Sauf a Vancouver ou l'herbe est verte 363 jours par an en moyenne, avec une fine couche de neige les 2 autres jours
Ce qui n'empeche pas d'aller skier sur les tonnes de neige en face du downtown tres facilement.
Ce message subliminal etant passe, vous pouvez stresser tous a nouveau.
- 04/03/15, 20:01 #1097
- 04/03/15, 20:02 #1098
- 04/03/15, 20:08 #1099NSM 1 à reçu sa LAC aujourd'hui ? Bonne nouvelle alors si c'est aussi rapide pour tout le monde que pour lui ! Une bonne chose (mais qui n'est que supposition..)
- 04/03/15, 20:15 #1100Je n'arreterai que quand 80% des pvtistes partiront a Vancouver au lieu de Montreal. Donc on n'est pas rendus
Je voudrai aussi rappeller que pour l'ouverturedu quota PVT il existe une liste prioritaire qui peut s'inscrire en avance. Elle est valable si vous etes dans le cas suivant, dans l'ordre:
1)membre du staff pvtistes.net
2)futur PVTiste a Vancouver
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.