1. #1081
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Oui mais ceux qui vont en Australie n y vont pas pour ca, c'est différent xD

  2. #1082
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de ospina13
    Oui mais ceux qui vont en Australie n y vont pas pour ca, c'est différent xD
    disons que la facilité du Canada c'est qu'une partie parle Français, en Australie tu n'as pas le choix c'est l'anglais ou rien. et on n'est plus forcément les bienvenus en Australie.
    De plus dans les médias ont fait tout un ramdam pour le PVT au Canada donc forcément que ça attire du monde, à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs, et cela en passant je pense qu'elle est plus ou moins partout pareil.

  3. #1083
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de ospina13
    Oui mais ceux qui vont en Australie n y vont pas pour ca, c'est différent xD
    Il ne faut pas faire de généralités ;-) Je suis partie en PVT en Australie il y a quelques années et c'était pour voir si je pourrais définitivement m'y installer ;-)

  4. #1084
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de ospina13
    Non, mais qui le tentent oui .

    Ou profitent du PVT pour voir si ça leur convient.
    Rien de mal là-dedans. Je prends le PVT car je pourrai savoir si oui ou non le Canada est un pays qui me convient pour vivre (sur le long terme.)

  5. #1085
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Oui j ai rien contre ! Je dis que le PVT n a pas vraiment la valeur qu un pvt bresil a des fins touristiques

  6. #1086

    Messages
    11 646
    Likes reçus
    3 992
    Message de ouzmotozolobombey
    Je ne sais pas s'il y en a autant que ça qui reste après.
    Au fait, il semble y avoir tres peu de témoignages de pvtistes sur le forum.

    Après la folie de 2014, je me serais attendue à plus de retour sur leurs premières impressions, mais on n'en entend plus parler.

  7. #1087
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Hello tout le monde !
    Première tranche JP atteinte!


    Message de larousse
    Après la folie de 2014, je me serais attendue à plus de retour sur leurs premières impressions, mais on n'en entend plus parler.
    Mon conjoint et moi sommes de la session PVT 2014.
    Pour te répondre, on ne regrette absolument pas d'avoir tout lâché pour vivre à Québec. Ceci dit faut pas y aller et se dire que tous tes problèmes vont se régler...

    On s'est tous les deux bien adapté, on trouve les gens plus courtois qu'en France (après y a des cons partout hein ) mais si y a bien une chose qu'on a ressenti, c'est qu'un étranger reste un étranger! On a beaucoup de mal à se faire de vraies relations (amis, potes), les gens adorent entendre notre accent et nous demander ce qu'on aime ici et ce qui nous manque de la France, mais en général ça s’arrête là lol, peut être qu'à Montréal ça se passe différemment vu que c'est plus cosmopolite...

    En ce qui me concerne je travaillais avec les enfants en France et j'avais 3 ans d'expérience. Mais avec mon pauvre CAP petite enfance ici c'est très dur de trouver quelque chose qui ne soit pas payé au salaire minimum... Pour mon compagnon qui est couvreur en toiture, le travail ici ne l'emballe pas trop, c'est très différent des tuiles en terre cuite qu'il posait en France, il se retrouve à poser des feuilles de goudron (asphalte), et c'est le principe du travail vite fait, qu détriement de la qualité. Puis bien sur c'est un travail saisonnier donc 4/5 mois par an, il doit trouver autre chose pour la saison d'hiver...

    Les bons points c'est que malgré tout nous arrivons à mettre plus d'argent de coté que lorsque nous vivions en France, il y a certaines choses plus chères qu'en France (nourriture, internet, permis de conduire et plaques payables chaque année, etc) mais en faisant le calcul notre qualité de vie est quand même bien meilleure ici.

    Voilà notre expérience, y a pas longtemps mon conjoint voulait rentrer en France, j'ai réussi à le convaincre de rester le temps d'un JP, on avisera par la suite

    Bonne chance à vous pour la suite

  8. #1088
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de PoupeiiLiloo
    on n'est plus forcément les bienvenus en Australie.
    C'est donc vrai ? Est-ce à cause de notre comportement ou du nombre dû à ce phénomène de mode "PVT Australie" ?

    Décidément, on est vraiment mauvais nous français. Je ne sais pas vous mais depuis que je voyage, j'entends de plus en plus d'écho négatifs sur nous (je parle des français). Comme quoi certains se prennent pour des rois, qu'il faut leur céder la place, un travail tout de suite, etc... Ce genre de trucs.
    Je trouve ça aberrant !

    Message de Nellito
    En ce qui me concerne je travaillais avec les enfants en France et j'avais 3 ans d'expérience.
    Bonjour Nellito, je suis actuellement animateur pour enfants. Est-ce que tu travailles toujours auprès d'eux ? J'attends une place pour le PVT et je me demandais si là-bas, je pouvais continuer mon travail (que j'adore !) ? Merci de ta réponse !

  9. #1089
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de KevinTramp
    Bonjour Nellito, je suis actuellement animateur pour enfants. Est-ce que tu travailles toujours auprès d'eux ? J'attends une place pour le PVT et je me demandais si là-bas, je pouvais continuer mon travail (que j'adore !) ? Merci de ta réponse !
    Salut Kevin,
    En ce qui concerne le métier d'animateur, je ne pourrait pas te dire, mais en ce qui concerne le métier d'éducateur / éducatrice en garderie, il faut soit que tu ais un diplôme français d'éducateur de jeunes enfants, c'est ce diplôme qui va correspondre au DEC éducation à l'enfance qu'ils demandent ici, soit tu trouves une garderie qui a déjà son quotas de personnel formé (je crois que c'est 60%, à vérifier), mais même là tu n'auras pas du tout le même salaire que tes collègues formés
    En ce qui me concerne j'ai fait une demande de correspondance de diplômes, et mon CAP petite enfance correspond à un niveau de DEP, c'est à dire niveau secondaire mais professionnel, donc très loin de ce qu'ils demandent... Je reprendrais bien mes études ici, mais niveau visa ça colle pas, dommage

  10. #1090
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de KevinTramp
    C'est donc vrai ? Est-ce à cause de notre comportement ou du nombre dû à ce phénomène de mode "PVT Australie" ?

    Décidément, on est vraiment mauvais nous français. Je ne sais pas vous mais depuis que je voyage, j'entends de plus en plus d'écho négatifs sur nous (je parle des français). Comme quoi certains se prennent pour des rois, qu'il faut leur céder la place, un travail tout de suite, etc... Ce genre de trucs.
    Je trouve ça aberant !

    Et oui, il y a plusieurs témoignages d'ailleurs ici ^^
    certains vols, dégrade ...

    Et sinon je te rejoins aussi sur les nombreux échos que j'ai pu avoir.

    Ils partent avec le strict minimum et se retrouve avec plus rien mais par fierté ne veulent pas rentrer ! C'est vraiment nul comme état d'esprit.

  11. #1091
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Nellito
    En ce qui concerne le métier d'animateur, je ne pourrait pas te dire, mais en ce qui concerne le métier d'éducateur / éducatrice en garderie, il faut soit que tu ais un diplôme français d'éducateur de jeunes enfants
    Super... J'ai juste mon BAFA... Je pensais passer mon BPJEPS avant de partir mais je ne lis nul part qu'il est valable là-bas donc bon...
    Est-ce que c'est dur de trouver du travail auprès des enfants avec un PVT ? J'ai tellement de questions !

  12. #1092
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de larousse
    Au fait, il semble y avoir tres peu de témoignages de pvtistes sur le forum.

    Après la folie de 2014, je me serais attendue à plus de retour sur leurs premières impressions, mais on n'en entend plus parler.

    Pour ma part je suis pas encore partie

    Et sinon quelques contacts avec les anciens de la CP, pour qui tout se passe bien.
    Certains vont retenter le PVT.
    gigi lui a la soif de PVT et veut rentrer en France pour faire PVT Japon et Corée si je ne me trompe ^^.
    Mais je pense qu'ils ont tous oubliés trop pris par le temps de faire part de leur expérience.

  13. #1093
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de KevinTramp
    Super... J'ai juste mon BAFA... Je pensais passer mon BPJEPS avant de partir mais je ne lis nul part qu'il est valable là-bas donc bon...
    Est-ce que c'est dur de trouver du travail auprès des enfants avec un PVT ? J'ai tellement de questions !
    Pose tes questions, aucun soucis
    En ce qui me concerne je n'ai pas eu trop de mal, mais seulement en garderie privée. En publique ou ils ne prennent quasiment que des éducateurs formés c'est très compliqué.
    Après si tu n'as pas regardant sur le salaire tu pourras toujours trouver je pense, un éducateur formé en garderie publique va être payé entre 17 et 20$/h en moyenne, toi en étant non formé et en privé attend toi à être payé entre 11 et 13$/h, voire 14$/h grand maximum
    Mais si tu y vas pour l'expérience sache que c'est vraiment enrichissant, les procédures sont tellement différentes, puis les enfants sont en garderie entre 0 et 5 ans ce qui change vraiment d'en France ou ils rentrent à l'école à 3 ans

  14. #1094
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de PoupeiiLiloo
    Ils partent avec le strict minimum et se retrouve avec plus rien mais par fierté ne veulent pas rentrer ! C'est vraiment nul comme état d'esprit.
    Je trouve ça vraiment idiot ! Ca me rebelle !
    C'est quoi cette génération qui part à l'autre bout du monde par fierté ? Je serais prêt à parier que ce sont ces mêmes gens qui se vantent d'avoir vu tel et tel plage sans jamais avoir pris soin de découvrir la culture réelle du pays ! Nom d'une cacahuète !



    Message de Nellito
    Pose tes questions, aucun soucis
    Je te MP !

  15. #1095
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de PoupeiiLiloo
    De plus dans les médias ont fait tout un ramdam pour le PVT au Canada donc forcément que ça attire du monde, à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs, et cela en passant je pense qu'elle est plus ou moins partout pareil.
    Faites attention en partant au canada, L'herbe est peut etre plus verte qu'en France mais uniquement pendant 6 mois. le reste il y a une bonne dose de neige par dessus... (bon par contre c'est beaucoup plus pratique pour le ski alpin, de fond, les raquettes,les glissades, le chien de traineau,...)

  16. #1096
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de pichel
    Faites attention en partant au canada, L'herbe est peut etre plus verte qu'en France mais uniquement pendant 6 mois. le reste il y a une bonne dose de neige par dessus... (bon par contre c'est beaucoup plus pratique pour le ski alpin, de fond, les raquettes,les glissades, le chien de traineau,...)
    Sauf a Vancouver ou l'herbe est verte 363 jours par an en moyenne, avec une fine couche de neige les 2 autres jours

    Ce qui n'empeche pas d'aller skier sur les tonnes de neige en face du downtown tres facilement.

    Ce message subliminal etant passe, vous pouvez stresser tous a nouveau.

  17. #1097
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Yoshi45
    Sauf a Vancouver ou l'herbe est verte 363 jours par an en moyenne, avec une fine couche de neige les 2 autres jours

    Ce qui n'empeche pas d'aller skier sur les tonnes de neige en face du downtown tres facilement.

    Ce message subliminal etant passe, vous pouvez stresser tous a nouveau.

    ahahha tu n'arrêtes jamais ^^

  18. #1098
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de KevinTramp
    Je trouve ça vraiment idiot ! Ca me rebelle !
    C'est quoi cette génération qui part à l'autre bout du monde par fierté ? Je serais prêt à parier que ce sont ces mêmes gens qui se vantent d'avoir vu tel et tel plage sans jamais avoir pris soin de découvrir la culture réelle du pays ! Nom d'une cacahuète !
    Que veux-tu ... 😔

  19. #1099
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    NSM 1 à reçu sa LAC aujourd'hui ? Bonne nouvelle alors si c'est aussi rapide pour tout le monde que pour lui ! Une bonne chose (mais qui n'est que supposition..)

  20. #1100
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je n'arreterai que quand 80% des pvtistes partiront a Vancouver au lieu de Montreal. Donc on n'est pas rendus

    Je voudrai aussi rappeller que pour l'ouverturedu quota PVT il existe une liste prioritaire qui peut s'inscrire en avance. Elle est valable si vous etes dans le cas suivant, dans l'ordre:

    1)membre du staff pvtistes.net
    2)futur PVTiste a Vancouver

Page 55 sur 612 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 155 555 ...