Réponses
  1. Nicolas102
    14/05/15, 06:53
    num-233-riser0009.jpg re-coucou tout le monde me revoilou j ai le meme souci pour la photo et ca me stresse ... vous vous la trouver comment ...
  2. GuillaumeZ
    14/05/15, 08:03

3. Mimo
    14/05/15, 08:29
    Big pensée positive pour nos tant désirées LI, surtout pour les personnes qui sont en fin de délai 😃
  4. kelvinator
    14/05/15, 09:12
    Ca y est, 6 semaines et 1 jour aujourd'hui que j'ai complété MonCic et toujours pas de LI... Je la sens mal...
  5. Guillaume99
    14/05/15, 09:26
    Bonjour,

Je me permets de créer une conversation ici vu que la plupart d'entre vous avez de l'expérience quant au PVT.

J'ai envoyé ma demande au mois d'avril. J'ai reçu rapidement deux messages comme quoi la demande se faisait analyser.

Le dernier message que j'ai reçu date du 11 avril. Je n'ai rien reçu depuis et je me demandais si ça sentait le roussi.

Avez-vous attendu aussi longtemps pour recevoir leur décision définitive? Suis-je dans le même bain que d'autres personnes parmi vous?
  6. Lola10
    14/05/15, 09:32
    Je suis un peu dans le même cas, à part qu'ils m'ont demandé un document supplémentaire que j'ai transmis la semaine dernière. J'espère que ça va vite bouger!
  7. Lola10
    14/05/15, 09:35
    Idem pour moi, toujours en attente depuis des semaines. Ils m'ont redemandé un document que je leur ai transmis la semaine dernière. J'étais sensée commencer mon stage le 1er mai, là faudrait impérativement que je le commence le 1er juin

Vous savez si on peut les contacter ?
  8. RomainJ75
    14/05/15, 09:46
    Message de kelvinator
    Ca y est, 6 semaines et 1 jour aujourd'hui que j'ai complété MonCic et toujours pas de LI... Je la sens mal...
    Ecris leur un mail
  9. Diane7
    14/05/15, 09:47
    Message de kelvinator
    Salut ! Tu leur a envoyé un mail pour leur dire que ta dead line est dépassée ?
  10. RomainJ75
    14/05/15, 09:48
    Pareil pour moi ... J'ai soumis depuis le 7 avril et la dernière mise à jour le 11 ...
  11. marion7492
    14/05/15, 09:56
    Je suis dans le même cas, j'ai envoyé la demande le 13 avril, et toujours pas de mise à jour depuis le 20.
  12. Diane7
    14/05/15, 10:11
    On est tous dans le même cas. Soumission le 9 avril, 2 mails fantômes, 1 mail de mise à jour mensuelle et depuis plus rien. Je rentre aujourd'hui dans ma 6 ème semaine. Dead line le 21 mai. Sois patient
  13. Loopiotte
    14/05/15, 10:17
    Message de Diane7
    On est tous dans le même cas. Soumission le 9 avril, 2 mails fantômes, 1 mail de mise à jour mensuelle et depuis plus rien. Je rentre aujourd'hui dans ma 6 ème semaine. Dead line le 21 mai. Sois patient
    Clair Net et concis la Diane

Oui, pareil pour moi! soumis le 7 avril, 2 mails fantome puis plus rien! Dead line le 19 Mai (Merci Diane )

On a plus qu'a attendre.. et envoyer un mail le lendemain des 6 semaines si on a toujours rien recu!
  14. Diane7
    14/05/15, 10:21
    Message de Loopiotte
    Clair Net et concis la Diane

Oui, pareil pour moi! soumis le 7 avril, 2 mails fantome puis plus rien! Dead line le 19 Mai (Merci Diane )

On a plus qu'a attendre.. et envoyer un mail le lendemain des 6 semaines si on a toujours rien recu!
    Si tu veux me faire du baise-main moi ça me va xD !
  15. Anonyme
    14/05/15, 10:22
    Message de Diane7
    Salut ! Tu leur a envoyé un mail pour leur dire que ta dead line est dépassée ?
    Réponse probable du mail:
    Message de CIC
    Désolé, on a été un poil optimistes sur le délai des 6 semaines. On a des dizaines de milliers de dossiers a traiter venant de plein de pays différents. On a aucune idée de quand votre LI arrivera mais arretez de stresser et laissez nous bosser.
  16. Loopiotte
    14/05/15, 10:25
    Message de Lola10
    Idem pour moi, toujours en attente depuis des semaines. Ils m'ont redemandé un document que je leur ai transmis la semaine dernière. J'étais sensée commencer mon stage le 1er mai, là faudrait impérativement que je le commence le 1er juin

Vous savez si on peut les contacter ?
    A priori c'est par ici que ca se passe si tu veux les contacter :

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...225.1430853261

En choisissant "experience internationale Canada"
  17. sopheak
    14/05/15, 10:27
    Bonjour voila c'est bloqué à cette étape depuis le début capture.jpg
  18. Diane7
    14/05/15, 10:30
    Message de Pazn
    Réponse probable du mail:
    Sympa ta réponse probable, mais si tu regardes un peu partout dans le forum, ceux ayant dépassé leur dead line ont tous envoyé un mail qui a été gentiment suivi de l'arrivée de ... Oh ! Ben de leur LI rien à voir avec ta réponse probable du coup. Mais merci quand même
  19. Anonyme
    14/05/15, 10:37
    [edit: test d'envoie du mail a CIC en cours]
  20. Anonyme
    14/05/15, 10:40
    Message de Diane7
    Sympa ta réponse probable, mais si tu regardes un peu partout dans le forum, ceux ayant dépassé leur dead line ont tous envoyé un mail qui a été gentiment suivi de l'arrivée de ... Oh ! Ben de leur LI rien à voir avec ta réponse probable du coup. Mais merci quand même
    Ah d'accord. Ben faisont le test de suite alors. Je leur envoie un message dans 5mn.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans