je pense qu'on n'est pas les seules à être dans des situations comme ça...
oui je vois. donc si vendredi ils te proposent un cdd, et que c'est pour commencer de suite, tu sais déjà de combien sera ta période d'essai ? si c'est un mois, c'est vrai que tu risques de ne pas avoir eu ta Li encore.
mais de toute façon, je pense que réfléchir comme ça n'est pas vraiment la solution. en fait, je pense qu'il faut choisir ce qu'on veut vraiment, en sachant que de toute façon un départ au canada, que ce soit tout de suite après la Li ou même plus tard dans l'année de validité risque de nous obliger à quitter des boulots, même si on aurait préféré éviter.
il y a toujours la rupture de contrat d'un commun accord, si tu acceptes le cdd et que tu préviens ton employeur longtemps à l'avance (genre au moins deux mois) de ton départ pour le canada, le temps qu'ol trouve quelqu'un pour te remplacer, vous pourriez peut être négocier ton départ.
je pense qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras aussi. si le cdd tu l'as et la li tu l'attends toujours, effectivement c'est peut être risqué de ne pas prendre le cdd.
mais je ne sais pas vraiment ce que je ferais à ta place. beaucoup de paramètres incertains sont en jeu
Oui, je me suis renseigné la période d'essai est d'un mois pr un CDD de 12 mois !
Si je suis honnête, ce que je veux vraiment c est partir ... Mais comme tu le soulignes, il y a trop de paramètres incertains entourant l'obtention de cette LI. Même si, on peut m'assurer qu'il n y a pas de raison pr ne pas obtenir ce foutu pvt...Est ce que je suis prête à jouer ce coup de poker ?!!
Purée que ça me saoûle !!!!
@Cybelus, un employeur tt comme un salarié peut porter plainte en cas de rupture de CDD...Dc j ai pas trop envie de me créer des pbs !!! mdr