1. #10261
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de domzique
    Ne t'inquiete pas tu l'auras !
    Mais il faut que tu trouves des choses à faire cependant on ne se connait pas, alors je te propose plusieurs activités :
    - aller courir tous les jours
    - faire du tennis
    - jouer a des jeux vidéos (ce sont les soldes sur Steam en ce moment, autant en profiter pour acheter des jeux à prix cassés)
    - trouve toi des challenges à accomplir (pour ma part, j'adore programmer des softs, du coup de note comme un dingue mes idées et j'essaie de les concrétiser, et ca fait passer le temps très/trop vite...)
    - dessine
    - joue un instrument ou compose de la musique
    - entraine toi à préparer des plats
    - entraine toi à faire des plats japonais ! (je suis un amateur des trucs japonais ! J'adore préparer des makis)
    - entraine toi à découper des buches...
    - lis des bouquins à suspens ou amusant
    - lis les 3 livres des seigneurs des anneaux
    - lis les 7 livres de Harry Potter
    - lis le livre H2G2, un bouquin de fou furieux qui volumineux !
    - lis des mangas
    - regarde des films
    - regarde des séries
    - regarde des animes
    - va au salon d'aviation du bourget si tu es en IDF
    - va au cinéma

    Heu................................................
    Plus d'idées......................................
    voili voilou
    ha merci Dominique je vais piocher dans cette liste !

    Message de Cybelus
    Accepte le CDD pis part vivre ton PVT quand tu le voudras ...

    C'est pas très correct vis à vis de ton employeur mais vivre la vie est bien plus important qu'un boulot ;-)
    je suis plutôt d'accord

  2. #10262
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui sont dans les 9000 l'avalanche semble être minime ; ( ou alors je suis pessimiste

    Pardon je me suis trompé dans les 6900 dsl

  3. #10263
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Kayssie
    Envoyé par AnneSophie13 Allez, c'est cadeau ! https://www.youtube.com/watch?v=SvIVHcTmjZo LOL, toi et tes chansons qui font sourire ;-) Tu envoies du zen dans ce défouloir c'est cool, merci !
    Mais de rien !

    Ce n'est pas parce qu'on a la gorge nouée qu'on ne peut pas rigoler

  4. #10264

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Alexandra4
    je pense qu'on n'est pas les seules à être dans des situations comme ça...

    oui je vois. donc si vendredi ils te proposent un cdd, et que c'est pour commencer de suite, tu sais déjà de combien sera ta période d'essai ? si c'est un mois, c'est vrai que tu risques de ne pas avoir eu ta Li encore.

    mais de toute façon, je pense que réfléchir comme ça n'est pas vraiment la solution. en fait, je pense qu'il faut choisir ce qu'on veut vraiment, en sachant que de toute façon un départ au canada, que ce soit tout de suite après la Li ou même plus tard dans l'année de validité risque de nous obliger à quitter des boulots, même si on aurait préféré éviter.

    il y a toujours la rupture de contrat d'un commun accord, si tu acceptes le cdd et que tu préviens ton employeur longtemps à l'avance (genre au moins deux mois) de ton départ pour le canada, le temps qu'ol trouve quelqu'un pour te remplacer, vous pourriez peut être négocier ton départ.

    je pense qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras aussi. si le cdd tu l'as et la li tu l'attends toujours, effectivement c'est peut être risqué de ne pas prendre le cdd.
    mais je ne sais pas vraiment ce que je ferais à ta place. beaucoup de paramètres incertains sont en jeu
    Oui, je me suis renseigné la période d'essai est d'un mois pr un CDD de 12 mois !

    Si je suis honnête, ce que je veux vraiment c est partir ... Mais comme tu le soulignes, il y a trop de paramètres incertains entourant l'obtention de cette LI. Même si, on peut m'assurer qu'il n y a pas de raison pr ne pas obtenir ce foutu pvt...Est ce que je suis prête à jouer ce coup de poker ?!!

    Purée que ça me saoûle !!!!

    @Cybelus, un employeur tt comme un salarié peut porter plainte en cas de rupture de CDD...Dc j ai pas trop envie de me créer des pbs !!! mdr

  5. #10265
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Lol, je reçois un mail de CIC... La pression monte et ....

    Votre demande (XXXX) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience.

    Cest pas bien CIC de me faire des blagues comme Ca !

  6. #10266
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Adelia80
    Pas vraiment envie de me défouler, mais je me retrouve devant un dilemme qui me prend la tête... Je tablais sur la réception de mon pvt, si tt se passait bien, fin juin pr un départ en septembre... Là, j'apprends qu'ils ont pris pas mal de retard sur le traitement des dossiers et que je ne peux espérer avec un dossier déposé le 18 mai recevoir quelque chose dans le meilleur des cas fin juillet ?
    Or, j'ai la possibilité d'avoir un CDD d'un an... Si je l'accepte et que je ne reçois pas mon pvt dans la période d'essai, je ne pourrais pas mettre fin à ce contrat ...Même si je sais que mon pvt est valable un an à partir de la date de réception, je trouve que ça retarderait trop mon départ. Mais, si je refuse ce CDD et que je ne sais pas par le plus grand des malheurs, je n'ai pas le PVT, je perds l'emploi...Et bonjour pr retrouver autre chose.

    Je suis quasi sûre que je ne pourrais pas négocier un départ à l amiable.

    Vous prendriez le risque de refuser ce contrat ?
    Coucou
    Etant en pleine prise de tête pour ma recherche d'emploi, et particulièrement déprimée aujourd'hui (j'avoue), je prendrai ce CDD si j'étais toi ... Mais correspond-t-il à tes attentes en terme d'expérience professionnelle ? Si c'est le cas pourquoi ne pas l'effectuer puis partir après la fin de ton contrat ? J'ai aussi envoyé mes dossiers au CIC à la même date que toi. Je pense que la réponse sera donnée fin juillet-début août ... Tout dépend quand commence cet emploi mais tu peux peut-être avoir du temps pour celui-ci et partir après ... Ou démissionner en période d'essai si tu sens que l'appel du grand nord devient une priorité ? N'hésite pas à demander les conditions pour la période d'essai en tous cas

  7. #10267
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Lilisse
    Lol, je reçois un mail de CIC... La pression monte et ....

    Votre demande (XXXX) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience.

    Cest pas bien CIC de me faire des blagues comme Ca !
    Désactive les mails mensuel, tu seras tranquille

  8. #10268
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Désactive les mails mensuel, tu seras tranquille
    oui, comme ça tu ne verras pas que ça fait 3 mois que tu poireaute la prochaine fois!

  9. #10269
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Lilisse
    Lol, je reçois un mail de CIC... La pression monte et ....

    Votre demande (XXXX) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience.

    Cest pas bien CIC de me faire des blagues comme Ca !
    Courage !

  10. #10270

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de proine
    Coucou
    Etant en pleine prise de tête pour ma recherche d'emploi, et particulièrement déprimée aujourd'hui (j'avoue), je prendrai ce CDD si j'étais toi ... Mais correspond-t-il à tes attentes en terme d'expérience professionnelle ? Si c'est le cas pourquoi ne pas l'effectuer puis partir après la fin de ton contrat ? J'ai aussi envoyé mes dossiers au CIC à la même date que toi. Je pense que la réponse sera donnée fin juillet-début août ... Tout dépend quand commence cet emploi mais tu peux peut-être avoir du temps pour celui-ci et partir après ... Ou démissionner en période d'essai si tu sens que l'appel du grand nord devient une priorité ? N'hésite pas à demander les conditions pour la période d'essai en tous cas
    Je sais que c'est difficile de lire que quelqu'un a la possibilité d'avoir un CDD d'un an quand on est en plein recherche d'emploi et que cette personne hésite ! Mais, c est bien le contexte de ma situation qui fait que j'hésite. En temps normal, je pense que je n'aurais pas hésité. Mais là ...


    J en viendrais presqu'à vouloir que ma candidature ne soit pas retenue !!!

  11. #10271
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Lizou137
    Pour ceux qui sont dans les 9000 l'avalanche semble être minime ; ( ou alors je suis pessimiste

    Pardon je me suis trompé dans les 6900 dsl
    Que veux tu dire ?

  12. #10272
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    LI reçue hier à 18h43 (heure de france) !! Dépos le 13 Avril ;-)

  13. #10273
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Adelia80
    Pas vraiment envie de me défouler, mais je me retrouve devant un dilemme qui me prend la tête... Je tablais sur la réception de mon pvt, si tt se passait bien, fin juin pr un départ en septembre... Là, j'apprends qu'ils ont pris pas mal de retard sur le traitement des dossiers et que je ne peux espérer avec un dossier déposé le 18 mai recevoir quelque chose dans le meilleur des cas fin juillet ?

    Or, j'ai la possibilité d'avoir un CDD d'un an... Si je l'accepte et que je ne reçois pas mon pvt dans la période d'essai, je ne pourrais pas mettre fin à ce contrat ...Même si je sais que mon pvt est valable un an à partir de la date de réception, je trouve que ça retarderait trop mon départ. Mais, si je refuse ce CDD et que je ne sais pas par le plus grand des malheurs, je n'ai pas le pvt, je perds l'emploi...Et bonjour pr retrouver autre chose.

    Je suis quasi sûre que je ne pourrais pas négocier un départ à l amiable.

    Vous prendriez le risque de refuser ce contrat ?
    C'est difficile de se mettre à ta place mais si j'étais toi, je prendrais le CDD et j'arrêterais à la fin de la période. C'est pas juste pour l'employeur mais il faut que tu vives ta vie aussi. Et tu gagneras un mois de chômage.
    On voit qu'il y a eu des refus mais c'est peut-être 10 refus sur 6400 dossiers...donc franchement, à part le temps qui fait peur, tu n'as pas de raisons de ne pas l'avoir.
    Encore une fois, ce n'est pas objectif vu que je ne suis pas à ta place.

  14. #10274

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Nenny
    C'est difficile de se mettre à ta place mais si j'étais toi, je prendrais le CDD et j'arrêterais à la fin de la période. C'est pas juste pour l'employeur mais il faut que tu vives ta vie aussi. Et tu gagneras un mois de chômage.
    On voit qu'il y a eu des refus mais c'est peut-être 10 refus sur 6400 dossiers...donc franchement, à part le temps qui fait peur, tu n'as pas de raisons de ne pas l'avoir.
    Encore une fois, ce n'est pas objectif vu que je ne suis pas à ta place.
    Ts les avis sont bons à lire !

    Je dois avouer que je continue d'être perdue !!

    Pas facile d'être adulte !

  15. #10275
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Adelia80
    Ts les avis sont bons à lire !

    Je dois avouer que je continue d'être perdue !!

    Pas facile d'être adulte !
    attention sur quoi tu t'embarques aussi , il faut savoir que le CDD , ne peux se rompre que pour deux raison :
    - de manière unilatéral ( toi et ton employeur)
    - Si on te propose un CDI

    donc si ton employeur ne veux pas te liberer avant la fin , sache que si tu abandonnes ton poste et qu'il se retourne contre toi , tu lui dois les salaires du reste de ton contrat...

    donc a reflechir selon le feeling avec ton employeur aussi

  16. #10276
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Ahahah
    Ce moment délicieux où tu vas sur ton compte CIC, que c'est écrit "mise a jour" sur l'onglet de ta demande, que tu cliques... Et qu'il y a rien!

    T'as l'bonjour l'ami!

  17. #10277
    Avatar de Kevin20
    Kevin 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Libellso
    Comment ça se fait que sur le post du recensement des refus PVT 2015, tu écris en date du 01/06/2015 que ta demande a été refusée (motif LAC) et que là tu attends toujours ta LI?
    Moi pas comprendre...

    D'ailleurs c'est bizarre car on a aucune suite des personnes dont la demande a été refusé pour motif LAC...
    C'est très simple , c'est ma copine qui a eu le problème avec la LAC.

    La déception est telle que c'est comme si c'était moi


    C'est vrai que ce n'était pas très clair

  18. #10278
    Avatar de Ciindyy
    36 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    ........

  19. #10279
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Ciindyy
    Ça vient de me faire la même chose. Quel frisson! est-ce que tu es du 14?
    Yeah! (On va dire que ça chauffe hein! )

  20. #10280
    Anonyme
    Merci christinek

Page 514 sur 612 ... 14 414 464 504 512 513 514 515 516 524 564 ...