1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes & à tous!

    Je compte entreprendre les démarches pour le PVT Canadien 2015, mais voilà une question me taraude quant à la validité du passeport. En effet, mon passeport est valable jusque fin mars 2016. j'envisageais de le remplacer avant mon départ au Canada, mais j'ai peur que la validité de mon PVT soit limitée à celle de mon passeport.

    Pourriez-vous donc me dire quand la validité du passeport est-elle prise en compte dans la démarche du PVT (Kompass / lettre d'acceptation conditionnelle / arrivée sur le territoire)?


    Merci d'avance pour votre aide précieuse

  2. #2
    Avatar de Lucie
    33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Et pourquoi ne refais-tu pas ton passeport maintenant ? Histoire d'avoir le nouveau pour ta demande de PVT ?

    Si tu fais une demande de PVT et que ton passeport n'est pas valide pour la période complète du PVT, le permis te sera refusé. Et peut importe quand il regarde véritablement la copie de ton passeport car pendant l'étape "Kompass" tu dois rentrer le numéro de ton passeport. Et si tu change de passeport entre temps, forcement le numéro ne sera pas le même...

  3. #3
    Avatar de BobbyBrown
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Lucie
    Bonjour,

    Et pourquoi ne refais-tu pas ton passeport maintenant ? Histoire d'avoir le nouveau pour ta demande de PVT ?

    Si tu fais une demande de PVT et que ton passeport n'est pas valide pour la période complète du PVT, le permis te sera refusé. Et peut importe quand il regarde véritablement la copie de ton passeport car pendant l'étape "Kompass" tu dois rentrer le numéro de ton passeport. Et si tu change de passeport entre temps, forcement le numéro ne sera pas le même...
    Au moment ou tu présente ta demande, la validité du passeport doit être de 12 mois + les délais de traitement de ton dossier.

    SI tu remplis cette condition mais qu'au moment de partir, ton passeport ne pourra couvrir toute la durée de ton PVT, tu dois alors faire une photocopie de l'ancien, refaire un nouveau passeport et lorsque tu entrera sur le sol canadien, présenter si on te le demande, la photocopie de ton ancien passeport qui contient les numéros en rapport avec ta demande.

    Mais à ta place, j'en ferais un nouveau dès maintenant.

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci de vos conseils, c'est ce que j'ai fait finalement. Ça m'évitera d'éventuels problèmes.