Bonjour,

Je suis fraichement doctoré en informatique et je répond à une offre d'emploi pour deux ans pour un postdoc au polytechnique de Montréal.

J'ai cru comprendre dans un premier temps que pour obtenir mon permis de travail je devais présenter un CAQ et une EIMT, et que c'était à mon employeur de faire ces démarches. Je lui en ai parlé mais il m'a dit en gros de présenter la demande et que les papiers manquants me seraient demandés en temps utile...

J'ai donc fait ladite demande sur monCIC, il m'a été demandé après un certain temps une lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC, et ma demande a été refusée ce matin pour absence de cette lettre (le serveur Kompass qui les délivre n'était pas ouvert, je n'ai pas pu la fournir).

J'ai aussi reçu ce midi, suite à une demande de ma part, un mail de l'ambassade me signifiant que je n'avais pas besoin de passer par monCIC.

Je vais donc relancer une demande. Je cherche en vain depuis 45 jours des personnes qui sauraient me renseigner sur ce que je dois réellement fournir. J'ai grand espoir de trouver sur votre forum une telle personne. En gros : me faut-il une EIMT? un CAQ? une lettre d'EIC?.... et pour les deux premiers si nécessaire : est-il juste que c'est une démarche que doit remplir l'employeur!

Je vous remercie du fond du coeur si jamais vous avez le moindre élément à m'apporter! et meme, ne serait-ce que pour m'avoir lu!

Pierre