1. #1
    Avatar de Victor11
    Victor 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me présente je m'appelle Victor j'ai 20 ans et je suis étudiant Français.

    J'ai obtenus une offre de travail dans un centre de vacances au Quebec, pour une durée de 2 mois.
    J'avait dèja fait une demande de permis job d'été l'année dernière mais celle ci n'avait pas aboutis car je m'y était prit trop tard..
    Cette année je réitère l'expérience, cependant il y a quelques détails que je ne comprend pas.

    Le permis job d'été n'étant plus disponible en 2015, es-ce-que un permis vacances travail peut être équivalent ? sachant que la durée de mon séjour ne sera que de deux mois ? je risque peut être de ne pas être prioritaire ?
    J'ai encore mon compte Kompass de l'année dernière avec mes informations complétées. Dois-je en recréer un au moment de l'ouverture de quota 2015 ? Ou bien celui que j'ai actuellement sera toujours valide ?

    En espérant que quelqu'un pourra me répondre.. Cordialement, Victor !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Victor11
    Bonjour, je me présente je m'appelle Victor j'ai 20 ans et je suis étudiant Français.

    J'ai obtenus une offre de travail dans un centre de vacances au Quebec, pour une durée de 2 mois.
    J'avait dèja fait une demande de permis job d'été l'année dernière mais celle ci n'avait pas aboutis car je m'y était prit trop tard..
    Cette année je réitère l'expérience, cependant il y a quelques détails que je ne comprend pas.

    Le permis job d'été n'étant plus disponible en 2015, es-ce-que un permis vacances travail peut être équivalent ? sachant que la durée de mon séjour ne sera que de deux mois ? je risque peut être de ne pas être prioritaire ?
    J'ai encore mon compte Kompass de l'année dernière avec mes informations complétées. Dois-je en recréer un au moment de l'ouverture de quota 2015 ? Ou bien celui que j'ai actuellement sera toujours valide ?

    En espérant que quelqu'un pourra me répondre.. Cordialement, Victor !
    Bonjour Victor,

    Alors dans ton cas, oui, le PVT serait envisageable. Toutefois, si tu n'envisages de ne partir que 2 mois, tu dois te poser une grosse question :

    - Tu vas faire une demande pour un PVT, qui souvent concerne les gens qui veulent partir mettons 12 ou 24 mois. Ensuite, tu es libre de ne partir que 2 mois bien entendu.
    Mais surtout, si tu ne pars que 2 mois : à ton retour en France, si tu reprends ta vie en France, tout ça tout ça, tu perdras l'opportunité plus tard de venir refaire un PVT au Canada.
    Je m'explique : dans ton cas, tu pourras ne faire qu'un PVT de 24 mois max (tu es libre de rester moins longtemps hein) et un stage de 12 mois.
    Du coups, est-ce que tu veux "gâcher" (ensuite, ces deux mois seront peut-être géniaux) ta possibilité de faire ton PVT au Canada pour seulement deux mois en gros ?

    Il n'y a pas de question de prioritaire. Le principe du PVT, c'est le 1er arrivé (enfin qui arrive à cliquer) qui est le premier servi... et ce, que les candidats partent 2 semaines, 3 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois ou 24 mois par exemple...
    Je ne te dis pas que certains candidats ne vont pas grincer des dents si tu demandes un PVT pour seulement 2 mois, mais si tu arrives à soumettre ta demande avant les autres, alors il n'y a pas de raison pour lesquelles tu pourrais être désavantagés.
    A l'inverse, le fait que tu aies une offre d'emploi ne sera en aucun cas un avantage pour ta demande de participation..

    Pourquoi je te parle de gens qui grincent des dents ou de la soumission rapide de la demande : parce que le PVT est bien plus populaire que les anciens Job d'été. On va le dire comme ça: le PVT est littéralement pris d'assaut.
    L'an dernier, toutes les places ont été attribuées en seulement quelques minutes et ce, au détriment de milliers de candidats qui étaient prêt à l'heure, mais qui n'ont même pas pu soumettre leur demande.

  3. #3
    Avatar de Victor11
    Victor 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci de votre réponse. J'ai dèja un projet de départ en NZ pour dans 2 ans, je ne pense pas revenir au Canada, donc cette opportunité (même courte) ne sera pas gâchée. J'ai une dernière question concernant l'ouverture des compte, mon compte de l'année dernière sera toujours actif ? ou devrais-je en recréer un au moment des ouvertures ?

    Cordialement, Victor !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Victor11
    Bonjour, merci de votre réponse. J'ai dèja un projet de départ en NZ pour dans 2 ans, je ne pense pas revenir au Canada, donc cette opportunité (même courte) ne sera pas gâchée. J'ai une dernière question concernant l'ouverture des compte, mon compte de l'année dernière sera toujours actif ? ou devrais-je en recréer un au moment des ouvertures ?

    Cordialement, Victor !
    Non, tu devras en ouvrir un nouveau.