1. #1
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    J'ai une question concernant les 2500 dollars à avoir sur un compte pour partir au Canada!
    Faut-il avoir les 2500 dollars dès la mi-fevrier, c'est à dire à l'ouverture du pvt 2015 pour faire sa demande ou lorsque l'on prepare son depart, plusieurs mois après?
    Merci pour toutes vos reponses!

  2. #2
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    112
    Likes reçus
    25
    Message de ceciledupey
    J'ai une question concernant les 2500 dollars à avoir sur un compte pour partir au Canada!
    Faut-il avoir les 2500 dollars dès la mi-fevrier, c'est à dire à l'ouverture du pvt 2015 pour faire sa demande ou lorsque l'on prepare son depart, plusieurs mois après?
    Merci pour toutes vos reponses!
    Hello ! Non cela te sera demandé aux douanes


  3. #3
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Elodielepape
    Hello ! Non cela te sera demandé aux douanes
    Merci beaucoup!!! donc à part les 150 dollars à débourser pour faire une demande de pvt! il n'y a rien d'autre à envisager tout de suite? l'assurance?
    Merci énormèment pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de ceciledupey
    Merci beaucoup!!! donc à part les 150 dollars à débourser pour faire une demande de pvt! il n'y a rien d'autre à envisager tout de suite? l'assurance?
    Merci énormèment pour ta réponse
    L'assurance, c'est la même chose, tu devras avoir une attestation de celle-ci lors de ton arrivée, par lors de ta demande.
    Il n'y a pas non plus de billet d'avion à avoir au préalable pour le Canada.

    Pour les frais supplémentaires (éventuels, mais clairement, ça ne concerne pas du tout tout le monde) :
    - Des frais éventuels pour obtenir un certificat de police d'un pays étranger où tu aurais vécu plus de 6 mois. Ca pourrait être demandé après ta soumission de l'étape 2 sur MonCIC. Les prix varient d'un pays à l'autre (si ça n'est pas gratuit)
    - Des frais pour une visite médicale si tu as des ennuis de santés que tu déclares ou si tu as vécu plus de 6 mois dans un pays à risque de tuberculose dans les 5 dernières années (la France n'en fait pas partie) ou enfin si tu souhaites travailler dans le domaine de la santé ou en contact avec des enfants.
    Là, il faut compter genre entre 180 et 200 euros je crois

  5. #5
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    L'assurance, c'est la même chose, tu devras avoir une attestation de celle-ci lors de ton arrivée, par lors de ta demande.
    Il n'y a pas non plus de billet d'avion à avoir au préalable pour le Canada.

    Pour les frais supplémentaires (éventuels, mais clairement, ça ne concerne pas du tout tout le monde) :
    - Des frais éventuels pour obtenir un certificat de police d'un pays étranger où tu aurais vécu plus de 6 mois. Ca pourrait être demandé après ta soumission de l'étape 2 sur MonCIC. Les prix varient d'un pays à l'autre (si ça n'est pas gratuit)
    - Des frais pour une visite médicale si tu as des ennuis de santés que tu déclares ou si tu as vécu plus de 6 mois dans un pays à risque de tuberculose dans les 5 dernières années (la France n'en fait pas partie) ou enfin si tu souhaites travailler dans le domaine de la santé ou en contact avec des enfants.
    Là, il faut compter genre entre 180 et 200 euros je crois
    Merci beaucoup!! :-)