Discussion: frais à prévoir pour son pvt
- 30/01/15, 12:23 #1J'ai une question concernant les 2500 dollars à avoir sur un compte pour partir au Canada!
Faut-il avoir les 2500 dollars dès la mi-fevrier, c'est à dire à l'ouverture du pvt 2015 pour faire sa demande ou lorsque l'on prepare son depart, plusieurs mois après?
Merci pour toutes vos reponses!
- 30/01/15, 16:16 #2
-
- 30/01/15, 16:18 #3
- 30/01/15, 16:25 #4L'assurance, c'est la même chose, tu devras avoir une attestation de celle-ci lors de ton arrivée, par lors de ta demande.
Il n'y a pas non plus de billet d'avion à avoir au préalable pour le Canada.
Pour les frais supplémentaires (éventuels, mais clairement, ça ne concerne pas du tout tout le monde) :
- Des frais éventuels pour obtenir un certificat de police d'un pays étranger où tu aurais vécu plus de 6 mois. Ca pourrait être demandé après ta soumission de l'étape 2 sur MonCIC. Les prix varient d'un pays à l'autre (si ça n'est pas gratuit)
- Des frais pour une visite médicale si tu as des ennuis de santés que tu déclares ou si tu as vécu plus de 6 mois dans un pays à risque de tuberculose dans les 5 dernières années (la France n'en fait pas partie) ou enfin si tu souhaites travailler dans le domaine de la santé ou en contact avec des enfants.
Là, il faut compter genre entre 180 et 200 euros je crois
- 30/01/15, 16:29 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.