1. #1
    Avatar de ChristelleIND
    Christelle 32 ans

    Location
    Monaco
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis ressortissante de Monaco et j'aurai souhaité m'inscrire pour un Working Holiday Visa à la mi Février.
    Or Monaco ne figure pas dans la liste des pays proposés sur le site Kompass.

    Est ce que cela signifie bien que je ne peux pas participer à ce programme?

    Est ce que l'un/l'une d'entre vous connait un programme similaire qui s'appliquerai dans ce cas?
    ou bien les spécificités requise pour une ddemande de travail au Canada en venant de Monaco?

    Merci d'avance pour vos réponses!!

    Christelle.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ChristelleIND
    Bonjour,

    Je suis ressortissante de Monaco et j'aurai souhaité m'inscrire pour un Working Holiday Visa à la mi Février.
    Or Monaco ne figure pas dans la liste des pays proposés sur le site Kompass.

    Est ce que cela signifie bien que je ne peux pas participer à ce programme?

    Est ce que l'un/l'une d'entre vous connait un programme similaire qui s'appliquerai dans ce cas?
    ou bien les spécificités requise pour une ddemande de travail au Canada en venant de Monaco?

    Merci d'avance pour vos réponses!!

    Christelle.
    Bonjour Christelle

    Malheureusement non, avec la nationalité monégasque, tu ne peux pas faire une demande pour le PVT au Canada. La principauté de Monaco et le Canada n'ont pas d'accord de mobilité des jeunes.
    Et il n'y a pas d'autres permis qui te permettrais de partir travailler au Canada sans employeur.

    Ensuite, tu as la possibilité de faire une demande de permis de travail "classique". Mais elle nécessite que tu ais un employeur au Canada prêt à démontrer qu'il ne trouve personne au Canada pour faire le boulot qu'il te propose.
    En outre, ton permis de travail sera lié directement à ton employeur.

  3. #3
    Avatar de ChristelleIND
    Christelle 32 ans

    Location
    Monaco
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Travaillant dans l'hôtellerie, il ne va pas m'être facile de prouver que personne au Canada ne peut faire un travail à ma place...
    Enfin je verrai, merci beaucoup pour ces renseignements !!