1. #1
    Avatar de sunshinese
    Mélissa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour toutes ces informations, cependant j'aurais voulu savoir s'il était nécessaire d'avoir les fonds suffisants avant de soumettre sa demande, en gros si cela fait parti des documents en plus à fournir ou j'ai le temps de débloquer mes fonds juste avant le départ? Je voudrais m'avancer et j'ai donc aussi essayé de télécharger les formulaires sur le CIC de demande de permis et celui des renseignements sur la famille impossible.....j'ai pourtant une dernière version d'adobe. Comment dois-je faire?
    Apparemment l'ouverture pour 2015 ne serait tarder dans une petite quinzaine, j'aimerais être prête......
    Bonne journée, merci
    Mél

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de sunshinese
    Preuve de fonds : demande de PVT Canada 2015

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour toutes ces informations, cependant j'aurais voulu savoir s'il était nécessaire d'avoir les fonds suffisants avant de soumettre sa demande, en gros si cela fait parti des documents en plus à fournir ou j'ai le temps de débloquer mes fonds juste avant le départ? Je voudrais m'avancer et j'ai donc aussi essayé de télécharger les formulaires sur le CIC de demande de permis et celui des renseignements sur la famille impossible.....j'ai pourtant une dernière version d'adobe. Comment dois-je faire?
    Apparemment l'ouverture pour 2015 ne serait tarder dans une petite quinzaine, j'aimerais être prête......
    Bonne journée, merci
    Mél
    Bonjour Mélissa,

    Non, tu n'as pas à soumettre de preuve de fonds au moment de ta demande. Tu dois la fournir à ton arrivée au Canada si tu obtiens ton PVT. C'est comme la preuve d'assurance : tu devras seulement la fournir à ton arrivée au Canada.

  3. #3
    Avatar de MendyEvelyne
    Evelyne 38 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, l'attestation de fond (2500$ CAD) est-elle obligatoire lors de la demande de visa PVT ou bien seulement avant de partir à l'étranger ?

  4. #4

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour passer l'immigration uniquement.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de MendyEvelyne
    Attestation de fonds

    Bonjour, l'attestation de fond (2500$ CAD) est-elle obligatoire lors de la demande de visa PVT ou bien seulement avant de partir à l'étranger ?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances. Comme kayrelated te le dit, c'est juste à l'immigration que la preuve de fonds est demandée.
    La preuve de fonds peut être un relevé de compte ou une attestation de fonds de ta banque.

  6. #6
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de MendyEvelyne
    Bonjour, l'attestation de fond (2500$ CAD) est-elle obligatoire lors de la demande de visa PVT ou bien seulement avant de partir à l'étranger ?
    Il suffisait pourtant de regarder la réponse juste au dessus...

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de KellyT
    Il suffisait pourtant de regarder la réponse juste au dessus...
    son message initiale était posté ailleurs, c'est Marie qui l'a déplacé

  8. #8
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de murielj
    son message initiale était posté ailleurs, c'est Marie qui l'a déplacé
    Autant pour moi !

  9. #9
    Avatar de MendyEvelyne
    Evelyne 38 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kayrelated
    Pour passer l'immigration uniquement.
    Bonjour kayrelated, je n'avais pas trouvé cette page avant, sinon je n'aurais pas posé la question.
    Merci pour ta réponse

    Merci Marie

  10. #10
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    J'ai trouvé une page sur le site canada international (lien ci-après) qui donne quelques explications sur les preuves de fonds mais je ne sais pas si ça me concerne (stage coop) et en plus la dernière mise à jour date de 2013...
    Formulaires de demande de permis de travail temporaire

    De plus, est-ce que je dois avoir 2500$ sur MON compte ? Car manifestement je ne les ai pas et je voulais donner comme preuve de fonds un relevé bancaire de mes deux parents. Est-ce qu'un relevé de LEURS comptes sera accepté à la douane canadienne en arrivant ?

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de LAVERGNE
    Bonjour !
    J'ai trouvé une page sur le site canada international (lien ci-après) qui donne quelques explications sur les preuves de fonds mais je ne sais pas si ça me concerne (stage coop) et en plus la dernière mise à jour date de 2013...
    Formulaires de demande de permis de travail temporaire

    De plus, est-ce que je dois avoir 2500$ sur MON compte ? Car manifestement je ne les ai pas et je voulais donner comme preuve de fonds un relevé bancaire de mes deux parents. Est-ce qu'un relevé de LEURS comptes sera accepté à la douane canadienne en arrivant ?
    Bonjour Maryline,

    Le lien ne te concerne pas directement MAIS le formulaire de justification de fonds tierce personne me semble très très bien pour ton cas. Ce devrait être accepté par les autorités canadiennes sans problème (auparavant, les preuves de fonds pour les demandes de Stage en version papier ressemblaient à ça, donc tu devrais être tout à fait en mesure de l'utiliser).
    Le simple relevé de compte de tes parents ne suffit pas forcément : entre avoir des sous sur son compte et avoir la capacité financière de te prendre ne charge, il y a une petite différence.
    Le mieux, c'est d'avoir avec toi : le justificatif de fonds bancaire (pour la tierce personne, le document est différent que le premier lien) et une lettre d'engagement de la personne...

  12. #12
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Maryline,

    Le lien ne te concerne pas directement MAIS le formulaire de justification de fonds tierce personne me semble très très bien pour ton cas. Ce devrait être accepté par les autorités canadiennes sans problème (auparavant, les preuves de fonds pour les demandes de Stage en version papier ressemblaient à ça, donc tu devrais être tout à fait en mesure de l'utiliser).
    Le simple relevé de compte de tes parents ne suffit pas forcément : entre avoir des sous sur son compte et avoir la capacité financière de te prendre ne charge, il y a une petite différence.
    Le mieux, c'est d'avoir avec toi : le justificatif de fonds bancaire (pour la tierce personne, le document est différent que le premier lien) et une lettre d'engagement de la personne...
    D'accord, merci beaucoup !

    Je touche aussi les bourses universitaires du CROUS chaque mois (y compris pendant mon stage) et une aide de la Région m'a été attribuée (cependant je ne l'aurai que quand je serai arrivée au Canada et pas avant...). Est-ce que ces papiers peuvent servir de preuves de fonds en plus ?

    (je veux être absolument sure d'être acceptée à l'arrivée parce que je ne survivrai pas à deux fois 8h d'avion d'affilé ^^)

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de LAVERGNE
    D'accord, merci beaucoup !

    Je touche aussi les bourses universitaires du CROUS chaque mois (y compris pendant mon stage) et une aide de la Région m'a été attribuée (cependant je ne l'aurai que quand je serai arrivée au Canada et pas avant...). Est-ce que ces papiers peuvent servir de preuves de fonds en plus ?

    (je veux être absolument sure d'être acceptée à l'arrivée parce que je ne survivrai pas à deux fois 8h d'avion d'affilé ^^)
    Alors concrètement, si tu as ton passeport, ta preuve d'assurance, ta lettre d'intro et rien de super bizarre dans tes affaires (genre une bombe nucléaire, ou une énorme quantité de drogue), ça devrait largement le faire.
    Il vérifie plus ou moins la preuve de fonds (quoique pour les stagiaires, ils peuvent être plus à l'affut), ils vérifient surtout les passeport, preuve d'assurance et lettre d'intro.
    Donc si tu vois des documents en plus pour la preuve de fonds (comme le papier de ta bourse ou autre), alors n'hésite pas à les prendre aussi si ça te rassure .

  14. #14
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Alors concrètement, si tu as ton passeport, ta preuve d'assurance, ta lettre d'intro et rien de super bizarre dans tes affaires (genre une bombe nucléaire, ou une énorme quantité de drogue), ça devrait largement le faire.
    Il vérifie plus ou moins la preuve de fonds (quoique pour les stagiaires, ils peuvent être plus à l'affut), ils vérifient surtout les passeport, preuve d'assurance et lettre d'intro.
    Donc si tu vois des documents en plus pour la preuve de fonds (comme le papier de ta bourse ou autre), alors n'hésite pas à les prendre aussi si ça te rassure .
    okey, merci beaucoup pour toutes ces explications très utiles. Votre site est super ! =)

  15. #15
    Avatar de Sabinou
    Sabrina 35 ans

    Location
    Carrouges, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    Je voulais savoir si la preuve de fonds doit être celle de mon compte en France? Je pensais faire le transfert d'argent quelques jours avant mon départ sur un compte au Canada que j'aurais précédemment ouvert depuis la France (Desjardins). Est-ce possible?
    Merci d'avance

  16. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Sabinou
    Bonjour,
    Je voulais savoir si la preuve de fonds doit être celle de mon compte en France? Je pensais faire le transfert d'argent quelques jours avant mon départ sur un compte au Canada que j'aurais précédemment ouvert depuis la France (Desjardins). Est-ce possible?
    Merci d'avance
    salut Sabrina,

    Normalement c'est tout à fait possible, tant que tu as le minimum qui est exigé ça devrait aller

  17. #17

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour, comment fait-on pour une attestation de fond par une tierce personne? Les documents à avoir etc? La lettre à produire du garant? Merci d'avance pour votre réponse je pars samedi prochain et je n'ais pas la somme complète sur mon compte alors mes parents seraient la tierce personne mais que doivent-ils remplir svp?

  18. #18
    Avatar de Jennifer7
    Jennifer 38 ans

    Location
    Ixelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si mon compagnon et moi nous avons un compte commun à nos deux noms, et que sur celui-ci se trouve donc au minimum 5000CAD (+1400CAD car nous avons un billet aller-simple) pouvons nous entrer au canada tous les deux avec une preuve de fond de ce compte ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  19. #19
    Avatar de Lorene0112
    38 ans

    Location
    Saint-Maur-des-Fossés, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hello hello ! Alors quand ils disent attestation de fonds est ce qu'une synthèse de compte avec tampon et signature de la banque ça suffit ? Merci d'avance !

  20. #20

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lorene0112
    Hello hello ! Alors quand ils disent attestation de fonds est ce qu'une synthèse de compte avec tampon et signature de la banque ça suffit ? Merci d'avance !
    Si tu lis le fil dans lequel tu viens de poster, tu verras que Marie avait écrit "La preuve de fonds peut être un relevé de compte ou une attestation de fonds de ta banque."
    Perso, j'avais pris les deux, pour être tranquille. Une attestation demandée à ma
    banque, tamponnée, lettre à en-tête et tout le toutim classique. Et une impression bête et méchante de mon relevé de comptes à J-2 avant mon arrivée au Canada.