1. #1
    Avatar de Tanja22
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis de nationalité Néerlandaise mais ma résidence est en France depuis plus de 20 ans. Est ce que je peux obtenir un EIC dans ces conditions où dois je être de nationalité française résidente française / nationalité Néerlandaise résident aux Pays bas. C'était l'une des des conditions auparavant alors que maintenant on parle d'être Néerlandais et citoyen Néerlandais au lieu de résidence.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tanja22
    Bonjour

    Je suis de nationalité Néerlandaise mais ma résidence est en France depuis plus de 20 ans. Est ce que je peux obtenir un EIC dans ces conditions où dois je être de nationalité française résidente française / nationalité Néerlandaise résident aux Pays bas. C'était l'une des des conditions auparavant alors que maintenant on parle d'être Néerlandais et citoyen Néerlandais au lieu de résidence.

    Merci.
    Bonjour Tanja,

    Sans la nationalité française, tu ne peux pas demander de permis EIC sous la nationalité française.

    Dans les conditions de participation à EIC pour les Pays-Bas, l'obligation de résider aux Pays-Bas n'est pas nécessaire apparemment :

    Remarque : À titre de citoyen néerlandais, vous pouvez participer à EIC deux fois. Vous devez sélectionner une catégorie différente chaque fois.
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être citoyen néerlandais;
    • posséder un passeport néerlandais valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • être âgé de 18 à 30 ans (inclusivement);
    • disposer de l’équivalent de 2 500 CAD pour couvrir vos dépenses;
    • être en mesure de souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour pour la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais.
    Donc normalement, tu devrais être en mesure de demander un permis via EIC en tant que Néerlandaise.
    Les Néerlandais sont éligibles au PVT et à la catégorie Jeunes Professionnels.

  3. #3
    Avatar de AlexandraH4
    Alexandra

    Location
    Luxembourg
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Tanja,

    Sans la nationalité française, tu ne peux pas demander de permis EIC sous la nationalité française.

    Dans les conditions de participation à EIC pour les Pays-Bas, l'obligation de résider aux Pays-Bas n'est pas nécessaire apparemment :



    Donc normalement, tu devrais être en mesure de demander un permis via EIC en tant que Néerlandaise.
    Les Néerlandais sont éligibles au PVT et à la catégorie Jeunes Professionnels.
    Bonjour,
    Même question mise à part que je suis belge résidente au Luxembourg...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexandraH4
    Bonjour,
    Même question mise à part que je suis belge résidente au Luxembourg...
    Salut Alexandra,

    Il y a aussi une condition de résider en Belgique pour le PVT Canada pour les ressortissants belges :
    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...gory_name_cont

    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :
    • être un citoyen belge;
    • posséder un passeport belge valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • fournir une adresse permanente en Belgique dans votre demande de permis de travail;
    • être âgé de 18 à 30 ans inclusivement;
    • disposer d’au moins 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être admissible à entrer au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • acquitter les frais.
    Ici, sur cette page (Expérience internationale Canada (EIC) - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale [PMI]) - Canada.ca), il est aussi inscrit au niveau des conditions de résidence :
    Obligations en matière de résidence
    Être résident de la Belgique au moment de la présentation de sa demande

  5. #5
    Avatar de Noelymakele474
    Noely 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tanja, en fait je vis la même expérience que toi , je suis de nationalité néerlandaise et j’habite en France , cependant je fais ma demande mais ça été refusé . J’aimerai savoir comment tu as fait toi stp.

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de Noelymakele474
    Bonjour tanja, en fait je vis la même expérience que toi , je suis de nationalité néerlandaise et j’habite en France , cependant je fais ma demande mais ça été refusé . J’aimerai savoir comment tu as fait toi stp.
    Bonjour Noely,

    Dans le cas des Pays-Bas, vous devez résider dans le pays au moment de votre demande de PVT, si tu résides en France tu n'es pas éligible.
    Tu dois pouvoir fournir une adresse aux Pays-Bas.