1. #1
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Je me pose une question: je suis de nationalité française, résident en Belgique depuis Septembre 2013 avec ma conjointe et nous nous sommes mariés le 13 décembre dernier. Dans le cas ou je ferais une demande de double nationalité (pour avoir donc la nationalité belge) et ou je l'obtiendrais, puis-je faire ma demande de PVT pour le Canada avec cette nationalité belge?

    Je ne trouve pas de réponse concrète sur le sujet ! Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Kosthon
    puis-je faire ma demande de PVT pour le Canada avec cette nationalité belge?
    Oui mais ce serait dommage vu que pour les français le PVT dure 2 ans désormais alors que pour les Belges c'est toujours un an.

  3. #3
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Oui mais ce serait dommage vu que pour les français le PVT dure 2 ans désormais alors que pour les Belges c'est toujours un an.
    Le soucis est que, dans mon cas de personne de nationalité française et résident en Belgique, je ne peux pas participer au PVT français, si?

  4. #4
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Kosthon
    Le soucis est que, dans mon cas de personne de nationalité française et résident en Belgique, je ne peux pas participer au PVT français, si?
    Si tu peux désormais, ils ont retirés cette exigence. Tu peux donc faire ta demande en tant que Français puis en tant que Belge quand tu auras la double nationalité !

  5. #5
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de Raven
    Si tu peux désormais, ils ont retirés cette exigence. Tu peux donc faire ta demande en tant que Français puis en tant que Belge quand tu auras la double nationalité !
    Ah chouette ça, c'est une sacré bonne nouvelle! Merci