Salut à vous.
Bon j'essaies d'anticiper le truc, voila une semaine que j'ai envoyé le paiement, mon passeport et mon CV, mon pote l'a fait 2 jours avant moi et il a eu une reponse pour passer à l'étape Mon CIC, moi pas. Donc j'attends, et je paranoï ...
Bref, j'ai lu les pages, mais je ne comprends toujours rien .... COMMENT puis-je savoir QUAND je viendrai au Canada, par quelle compagnie et les esacales ???? Je viendrai pour un PVT. C'est completement IMPOSSIBLE pour moi quoi ! Déjà il faut que je saches QUAND ma colloc sera dispo ! et QUAND je receverrai ma LI !
Ensuite l'itinéraire voyage, ce que je prévois de faire une fois là-bas ... Mais OMG c'est juste IMPOSSIBLE ! Je pars là bas avec une très forte somme ce qui fait que je bougerai quand je veux et où je veux à travers le monde pour me taper une ou deux semaines de vacances, mais je fais toujours ça sur un coup de tête ! J'ai ma famille au Mexique, ne me dites pas qu'il faut prévoir TOUT ses voyages pendant ces deux an ?????!!!!!!!! Je bouges quand je veux ( et quand mon boss est okay mais si j'aime pas mon taff je le quittes pour partir en vacances j'ai toujours fais comme ca ) Alors comment savoir ? Je deviens dingue ! C'est juste impossible pour moi et inconcevable de prendre un billet sans avoir de pied à terre ! Alors oui j'aimerai partir pour Juillet mais ça sera en fonction de ma colloc !!!!!!
I FUCKIN NEED HELP !
Franchement, je pense pas qu'il faille se prendre autant la tête avec ce document. L’intérêt est simplement
de leur dire qu'on a l'intention d'utiliser notre PVT pour sa fonction première a savoir :
"Financez vos vacances en travaillant temporairement au Canada. La partie « travail »
de votre voyage vous permettra
de gagner un salaire,
de façon à financer vos déplacements durant votre séjour. Il s'agit d'un excellent moyen
de vous offrir des visites, des excursions et
de l'hébergement pendant votre séjour au Canada."
A mon avis, pas besoin
de s’étendre dans les détails avec des dates précises et tout ça. Il faut simplement leur dire qu'on vient pour visiter le pays et pas pour s'y installer définitivement, quand on aimerait arriver, et approximativement ou on aimerait aller.
Ce n'est pas un itinéraire qu'on s'engage a suivre a la lettre, ils se doutent bien que les pvtistes ont une vie assez aléatoire, en effet tu peux pas prévoir ou tu vas bosser et quand ou combien
de temps....
En plus, cette lettre
de nous suivra pas a la trace, elle sera dans notre dossier mais une fois qu'on aura la LI, ce sera
de l'histoire ancienne!!! Les mecs
de l'immigration a l’aéroport d’arrivée au Canada ne vont pas s'amuser a lire toutes les lettres et a voir si l'on est bien ou on a dit qu'on serait ni si on a bien pris le vol qu'on a dit qu'on prendrait!
Je pense que ce document remplace en quelques sorte la lettre
de motivation qui devait être fournie les années précédentes.