Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Thenesis
    Ce qui m'intrigue surtout c'est le fait que le "pas" soit souligné

    D'ailleurs, ça fait 2 jours que j'essaye de télécharger le formulaire IMM1295F et ça me met un message d'erreur à chaque fois ! J'ai changé de navigateur, mis à jour Acrobat, etc. Quelqu'un y est-il arrivé ?? Bug temporaire sur MonCIC ?
    Perso une signature ne peut être que un "plus" dans le dossier et je ne vois pas EIC donner un refus pour ca, seul le formulaire IMM1295 n'est pas à signer.

    Pour le téléchargement, essaie de l'enregistrer sous puis ouvre le via adobe reader.

  2. #222
    Avatar de AdrienCanada
    Adrien 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de SuperMario
    Tu veux dire que ta demande de PVT pourrait être refusée car tu comptes demander la résidence permanente?
    Normalement non, mais il faut prouver que l'intention de partir du pays apres la duree de validite du PVT est toujours valable, ce qui est mon cas. Je ne suis juste pas certains de la facon de prouver une intention de partir d'un pays, a part marquer une phrase ou deux dans le document d'itineraire de voyage ou d'information supplementaire qu'on peut ajouter au dossier

  3. #223
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de AdrienCanada
    Normalement non, mais il faut prouver que l'intention de partir du pays apres la duree de validite du PVT est toujours valable, ce qui est mon cas. Je ne suis juste pas certains de la facon de prouver une intention de partir d'un pays, a part marquer une phrase ou deux dans le document d'itineraire de voyage ou d'information supplementaire qu'on peut ajouter au dossier
    Cela me semble compliqué..
    Il faut donc que tu "prouves" que tu as l'intention de quitter le pays, alors que tu fais également une demande pour y rester (de façon permanente). Si j'ai bien compris c'est ça? (Je pose la question, car je suis dans une situation semblable)

  4. #224
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julio2
    Bonjour,

    je suis également dans la même problématique et j'ai jusqu'au 24 Avril pour fournir tous les documents.
    Si l'un d'entre vous à une réponse ! je pense que beaucoup parmi nous sommes curieux de la connaitre.
    Merci courage à tous
    Regarde les messages de la discussion, pas mal de gens ont donné des exemples qui sont apparemment passés. Regarde notamment à partir de la page 3 par exemple...


  5. #225
    Avatar de Mikev87
    Mickael 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de Rom14
    Voici ce qui est affiché sur MonCIC :

    Pièce jointe 26047
    Salut à vous.
    Bon j'essaies d'anticiper le truc, voila une semaine que j'ai envoyé le paiement, mon passeport et mon CV, mon pote l'a fait 2 jours avant moi et il a eu une reponse pour passer à l'étape Mon CIC, moi pas. Donc j'attends, et je paranoï ...

    Bref, j'ai lu les pages, mais je ne comprends toujours rien .... COMMENT puis-je savoir QUAND je viendrai au Canada, par quelle compagnie et les esacales ???? Je viendrai pour un PVT. C'est completement IMPOSSIBLE pour moi quoi ! Déjà il faut que je saches QUAND ma colloc sera dispo ! et QUAND je receverrai ma LI !
    Ensuite l'itinéraire voyage, ce que je prévois de faire une fois là-bas ... Mais OMG c'est juste IMPOSSIBLE ! Je pars là bas avec une très forte somme ce qui fait que je bougerai quand je veux et où je veux à travers le monde pour me taper une ou deux semaines de vacances, mais je fais toujours ça sur un coup de tête ! J'ai ma famille au Mexique, ne me dites pas qu'il faut prévoir TOUT ses voyages pendant ces deux an ?????!!!!!!!! Je bouges quand je veux ( et quand mon boss est okay mais si j'aime pas mon taff je le quittes pour partir en vacances j'ai toujours fais comme ca ) Alors comment savoir ? Je deviens dingue ! C'est juste impossible pour moi et inconcevable de prendre un billet sans avoir de pied à terre ! Alors oui j'aimerai partir pour Juillet mais ça sera en fonction de ma colloc !!!!!!
    I FUCKIN NEED HELP !

  6. #226
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Mikev87
    I FUCKIN NEED HELP !
    J'ai bien rigoler en lisant ton message, merci.

    Tant de stress et de panique pour rien, finalement. As-tu pris la peine de lire les tutos ?

    Pour Itinéraire de voyage, on te demande pas de raconter ta vie sur deux ans, simplement donner une idée sur ton programme PVT. Cela ne t'engages à rien (c'est écrit noir sur blanc sur le tuto). Si tu lis les exemples des pvtistes sur ce sujet tu verras que ce document sert simplement à donner une idée globale de ce que tu veux faire, pas les détails de deux ans.


  7. #227
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de Mikev87
    Salut à vous.
    Bon j'essaies d'anticiper le truc, voila une semaine que j'ai envoyé le paiement, mon passeport et mon CV, mon pote l'a fait 2 jours avant moi et il a eu une reponse pour passer à l'étape Mon CIC, moi pas. Donc j'attends, et je paranoï ...

    Bref, j'ai lu les pages, mais je ne comprends toujours rien .... COMMENT puis-je savoir QUAND je viendrai au Canada, par quelle compagnie et les esacales ???? Je viendrai pour un PVT. C'est completement IMPOSSIBLE pour moi quoi ! Déjà il faut que je saches QUAND ma colloc sera dispo ! et QUAND je receverrai ma LI !
    Ensuite l'itinéraire voyage, ce que je prévois de faire une fois là-bas ... Mais OMG c'est juste IMPOSSIBLE ! Je pars là bas avec une très forte somme ce qui fait que je bougerai quand je veux et où je veux à travers le monde pour me taper une ou deux semaines de vacances, mais je fais toujours ça sur un coup de tête ! J'ai ma famille au Mexique, ne me dites pas qu'il faut prévoir TOUT ses voyages pendant ces deux an ?????!!!!!!!! Je bouges quand je veux ( et quand mon boss est okay mais si j'aime pas mon taff je le quittes pour partir en vacances j'ai toujours fais comme ca ) Alors comment savoir ? Je deviens dingue ! C'est juste impossible pour moi et inconcevable de prendre un billet sans avoir de pied à terre ! Alors oui j'aimerai partir pour Juillet mais ça sera en fonction de ma colloc !!!!!!
    I FUCKIN NEED HELP !
    Franchement, je pense pas qu'il faille se prendre autant la tête avec ce document. L’intérêt est simplement de leur dire qu'on a l'intention d'utiliser notre PVT pour sa fonction première a savoir :

    "Financez vos vacances en travaillant temporairement au Canada. La partie « travail » de votre voyage vous permettra de gagner un salaire, de façon à financer vos déplacements durant votre séjour. Il s'agit d'un excellent moyen de vous offrir des visites, des excursions et de l'hébergement pendant votre séjour au Canada."

    A mon avis, pas besoin de s’étendre dans les détails avec des dates précises et tout ça. Il faut simplement leur dire qu'on vient pour visiter le pays et pas pour s'y installer définitivement, quand on aimerait arriver, et approximativement ou on aimerait aller.
    Ce n'est pas un itinéraire qu'on s'engage a suivre a la lettre, ils se doutent bien que les pvtistes ont une vie assez aléatoire, en effet tu peux pas prévoir ou tu vas bosser et quand ou combien de temps....

    En plus, cette lettre de nous suivra pas a la trace, elle sera dans notre dossier mais une fois qu'on aura la LI, ce sera de l'histoire ancienne!!! Les mecs de l'immigration a l’aéroport d’arrivée au Canada ne vont pas s'amuser a lire toutes les lettres et a voir si l'on est bien ou on a dit qu'on serait ni si on a bien pris le vol qu'on a dit qu'on prendrait!

    Je pense que ce document remplace en quelques sorte la lettre de motivation qui devait être fournie les années précédentes.

  8. #228
    Avatar de Mikev87
    Mickael 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de mandoche
    Franchement, je pense pas qu'il faille se prendre autant la tête avec ce document. L’intérêt est simplement de leur dire qu'on a l'intention d'utiliser notre PVT pour sa fonction première a savoir :

    "Financez vos vacances en travaillant temporairement au Canada. La partie « travail » de votre voyage vous permettra de gagner un salaire, de façon à financer vos déplacements durant votre séjour. Il s'agit d'un excellent moyen de vous offrir des visites, des excursions et de l'hébergement pendant votre séjour au Canada."

    A mon avis, pas besoin de s’étendre dans les détails avec des dates précises et tout ça. Il faut simplement leur dire qu'on vient pour visiter le pays et pas pour s'y installer définitivement, quand on aimerait arriver, et approximativement ou on aimerait aller.
    Ce n'est pas un itinéraire qu'on s'engage a suivre a la lettre, ils se doutent bien que les pvtistes ont une vie assez aléatoire, en effet tu peux pas prévoir ou tu vas bosser et quand ou combien de temps....

    En plus, cette lettre de nous suivra pas a la trace, elle sera dans notre dossier mais une fois qu'on aura la LI, ce sera de l'histoire ancienne!!! Les mecs de l'immigration a l’aéroport d’arrivée au Canada ne vont pas s'amuser a lire toutes les lettres et a voir si l'on est bien ou on a dit qu'on serait ni si on a bien pris le vol qu'on a dit qu'on prendrait!

    Je pense que ce document remplace en quelques sorte la lettre de motivation qui devait être fournie les années précédentes.
    Haha biensûr j'ai completement et volontairement exagéré dans mon message ! Par contre la partie où je suis ultra serieux c'est pour la date d'arrivée ( j'aimerai Juillet mais voila tout dépendra de si je trouves une colloc ! ) et le billet d'avion. C'est simple, je n'acheterai RIEN sans avoir ma LI et la réponse d'une colloc !

  9. #229
    Avatar de Thenesis
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Mikev87
    Haha biensûr j'ai completement et volontairement exagéré dans mon message ! Par contre la partie où je suis ultra serieux c'est pour la date d'arrivée ( j'aimerai Juillet mais voila tout dépendra de si je trouves une colloc ! ) et le billet d'avion. C'est simple, je n'acheterai RIEN sans avoir ma LI et la réponse d'une colloc !
    T'en fais pas, moi non plus je ne partirai pas sans avoir de logement sur place, donc j'ai indiqué quand je souhaiterais me rendre au Canada (idéalement en septembre), mais ça peut être avant ou après et en fonction du prix du billet d'avion aussi !

    Je crois qu'on est tous dans le même cas pour le PVT ^^

  10. #230
    Avatar de Mikev87
    Mickael 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de Thenesis
    T'en fais pas, moi non plus je ne partirai pas sans avoir de logement sur place, donc j'ai indiqué quand je souhaiterais me rendre au Canada (idéalement en septembre), mais ça peut être avant ou après et en fonction du prix du billet d'avion aussi !

    Je crois qu'on est tous dans le même cas pour le PVT ^^
    J'ai pour intention d'essayer d'avoir ma résidence permanante ( J'aimerai quitter la France, les raisons ne regardent que moi ) je me demandes si le fait d'indiquer que je quitterai le pays avant la fin de mon PVT ( ou à la fin peu importe ) influence sur le fait de ne jamais obtenir cette residence ! Pour moi le PVT n'est qu'une toute petite étape, j'ai vraiment l'intention de m'y installer, légalement bien entendu !

  11. #231
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de Mikev87
    Haha biensûr j'ai completement et volontairement exagéré dans mon message ! Par contre la partie où je suis ultra serieux c'est pour la date d'arrivée ( j'aimerai Juillet mais voila tout dépendra de si je trouves une colloc ! ) et le billet d'avion. C'est simple, je n'acheterai RIEN sans avoir ma LI et la réponse d'une colloc !
    Moi j'espere pouvoir partir fin juin debut juillet mais ca ne dependra que de la date de reception de ma LI. Je n'acheterai pas de billet d'avion avant de l'avoir non plus et d'ailleurs c'est ce qui est recommandé par les autorités canadiennes.
    Donc dans ma lettre j'ai indiqué vouloir partir debut juillet tout simplement. Mais comme je te l'ai dit dans mon premier message, cela ne t'engage a rien... Si tu peux pas partir a la periode choisie c'est pas mort pour autant vu que tu as 1 an pour entrer dans le pays!

  12. #232
    Avatar de mokadolla
    Agnès 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Rom14
    Voici ce qui est affiché sur MonCIC :

    Pièce jointe 26047
    bonjour!
    Bon, il me reste trois jours pour donner tous mes documents dans CIC, j'aimerai savoir ce que je dois fournir comme info pour "itinéraire, voyage" !
    Perso, je compte faire un court document sur Word expliquant d'où je pars, à peu près à quelle époque je compte partir et ensuite où je compte m'installer et si je pense bouger ou non.
    En tant que PVT, notre itinéraire durant ces deux années de permis peut être aléatoire, on y va pour connaître le pays! Alors pas de prise de tête.

  13. #233
    Avatar de gregory69
    Grégory 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'aurais besoin de votre avis sur mon itinéraire de voyage j'ai plus que ce document et ma demande peux partir. merci de votre aide.
    dernière question on a bien 14 jours pour rendre sont dossier CIC a partir de la date de la LAC ?
    Images attachées Images attachées

  14. #234
    Avatar de AdrienCanada
    Adrien 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour le document de voyage, si j'ai deja achete mon billet d'avion aller (de France au Canada), vaut il mieux que je le mentionne dans le document ou je peux faire sans ? Je ne comprend pas trop l'interet de mettre un billet d'avion aller simple, qui ne justifie par le fais que je partirai du Canada apres les deux ans de PVT, et je ne veux pas avoir l'air desespere du fait que j'ai deja un billet avant d'avoir recu ma LI (j'ai achete mon billet d'avion pour d autres raisons).

    Merci par avance pour votre avis

  15. #235
    Avatar de edithdjs
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, cet été j'ai prévu de partir deux semaines "en prospection" au Quebec car je n'ai pas encore choisi la ville où je souhaiterai commencer mon PVT. Je pense visiter Montréal, Québec et 2-3 villes plus petites ou j'ai des contacts. Est-ce que je dois expliquer cette démarche "pré-PVT" dans ma lettre itinéraire/voyage ?

  16. #236
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de AdrienCanada
    Bonjour,

    Pour le document de voyage, si j'ai deja achete mon billet d'avion aller (de France au Canada), vaut il mieux que je le mentionne dans le document ou je peux faire sans ? Je ne comprend pas trop l'interet de mettre un billet d'avion aller simple, qui ne justifie par le fais que je partirai du Canada apres les deux ans de PVT, et je ne veux pas avoir l'air desespere du fait que j'ai deja un billet avant d'avoir recu ma LI (j'ai achete mon billet d'avion pour d autres raisons).

    Merci par avance pour votre avis
    Si tu as deja Un billet d'avion alors mets le. C'est justement la premiere chose qu'ils demandent. Et puis si tu veux tu peux aussi mettre une lettre en plus explicant pourquoi tu as un aller simple. Le fait d'avoir un aller simple n'est pas redibitoire...puisque tu as le droit d'avoir un aller simple a condition que tu ais les fonds necessaires pour acheter ton billet retour!

    Message de edithdjs
    Bonjour, cet été j'ai prévu de partir deux semaines "en prospection" au Quebec car je n'ai pas encore choisi la ville où je souhaiterai commencer mon PVT. Je pense visiter Montréal, Québec et 2-3 villes plus petites ou j'ai des contacts. Est-ce que je dois expliquer cette démarche "pré-PVT" dans ma lettre itinéraire/voyage ?
    Si ce n'est pas dans le cadre de ton PVT (a savoir que tu comptes rentrer dans le pays en tant que touriste) alors non je pense pas que ce soit necessaire. Tu expliques seulement ce que tu comptes faire pendant ton pvt....

  17. #237
    Avatar de edithdjs
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mandoche
    Si tu as deja Un billet d'avion alors mets le. C'est justement la premiere chose qu'ils demandent. Et puis si tu veux tu peux aussi mettre une lettre en plus explicant pourquoi tu as un aller simple. Le fait d'avoir un aller simple n'est pas redibitoire...puisque tu as le droit d'avoir un aller simple a condition que tu ais les fonds necessaires pour acheter ton billet retour!



    Si ce n'est pas dans le cadre de ton PVT (a savoir que tu comptes rentrer dans le pays en tant que touriste) alors non je pense pas que ce soit necessaire. Tu expliques seulement ce que tu comptes faire pendant ton pvt....
    Yes merci

  18. #238
    Avatar de gregory69
    Grégory 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'aurais besoin de votre avis sur mon itinéraire de voyage j'ai plus que ce document et ma demande peux partir. merci de votre aide.


    Grégory Hernandez
    MSN : PARIS-FR-15-WHP-003414
    Villeurbanne, France le 21/04/15

    Objet : Itinéraires de voyages

    Madame, Monsieur

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis Lyon Aéroport Saint-Exupéry (France)
    arriver Montréal Aéroport Trudeau international (Canada )
    (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation).

    Souhaitant travailler à Montréal pour la période de mon visa vacance travail (PVT) de deux ans,
    et donc effectuer mon retour à Lyon avant l'expiration de mon visa vacance travail (PVT).


    Je vous remercie par avance pour votre considération,

    Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.

    Grégory Hernandez
    Fait le 21/04/15

  19. #239
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de gregory69
    Bonjour j'aurais besoin de votre avis sur mon itinéraire de voyage j'ai plus que ce document et ma demande peux partir. merci de votre aide.


    Grégory Hernandez
    MSN : PARIS-FR-15-WHP-003414
    Villeurbanne, France le 21/04/15

    Objet : Itinéraires de voyages

    Madame, Monsieur

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis Lyon Aéroport Saint-Exupéry (France)
    arriver Montréal Aéroport Trudeau international (Canada )
    (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation).

    Souhaitant travailler à Montréal pour la période de mon visa vacance travail (PVT) de deux ans,
    et donc effectuer mon retour à Lyon avant l'expiration de mon visa vacance travail (PVT).


    Je vous remercie par avance pour votre considération,

    Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.

    Grégory Hernandez
    Fait le 21/04/15

    Perso je rajouterai un peu de voyage ou d'escapade dans ta lettre car c'est un peu le principe du visa VACANCES-travail!!!

  20. #240
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de mandoche
    Si tu as deja Un billet d'avion alors mets le. C'est justement la premiere chose qu'ils demandent. Et puis si tu veux tu peux aussi mettre une lettre en plus explicant pourquoi tu as un aller simple. Le fait d'avoir un aller simple n'est pas redibitoire...puisque tu as le droit d'avoir un aller simple a condition que tu ais les fonds necessaires pour acheter ton billet retour!



    Si ce n'est pas dans le cadre de ton PVT (a savoir que tu comptes rentrer dans le pays en tant que touriste) alors non je pense pas que ce soit necessaire. Tu expliques seulement ce que tu comptes faire pendant ton pvt....
    Comment on peux avoir un aller retour pour 2 ans , 1 an c'est limité mais 2 c'est carrément pas possible, donc je pense que forcément on auras tous des billets simple, même si je trouve que c'est vachement plus cher

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...