1. #1
    Avatar de Anthony6
    Anthony 42 ans

    Location
    Vieussan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Alors voilà, l'année dernière (PVT 2014) j'ai réussi à faire parti du quota de la deuxième tranche. J'ai envoyé tous les documents, j'ai aussi payé les frais de 150$. Ensuite je n'ai pas continué ma demande, je n'ai donc jamais été sur "MonCIC". Je me suis re-connecté sur Kompass environ 2 mois après pour cliquer sur un bouton du genre "annuler ma demande" (je ne me souviens plus du terme exact) et laisser ma place à un autre sur liste d'attente.
    Donc maintenant ma question est : Est-ce que cela compte pour une participation ?
    Je viens d'appeler au Canada, EIC, mais la réponse fût un peu faible, il m'a juste dit que le PVT 2015 s'ouvre aussi à ceux qui ont déjà participé une fois. Mais moi, je ne sais pas si j'ai participé ou pas du coup... Vous voyez ?

    J'ai cherché sur le site mais n'ai pas la réponse, pouvez-vous m'aider ?

    Anthony.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Anthony6
    Est-ce que cela compte pour une participation ?
    Alors, en effet, que tu aies participé ou pas, si tu n'avais jamais fait d'autre permis EIC avant : peu imoprte, tu as le droit à une participation 2015.

    Ensuite, Un PVT est considéré comme utilisé lorsque la lettre d'introduction a été émise.
    Si tu n'es jamais allé jusqu'à l'étape en question, c'est comme si tu n'avais rien fait.

  3. #3
    Avatar de Anthony6
    Anthony 42 ans

    Location
    Vieussan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci Muriel, tu me rassures un peu plus !

    Par contre, et je sais que c'est con, mais je ne me souviens plus si la lettre avait été émise. L'était-elle après la phase "MonCIC" ou avant ? Je crois l'avoir eu :/ Il me faut en être sur car je sais qu'ils demande si on a déjà participé ou pas lors de la demande de PVT.
    Impossible de vérifier puisque Kompass 2014 est désormais inaccessible... Et dans les mails que j'ai, ce ne sont que des liens qui renvoient vers Kompass...
    Dernière modification par Anthony6 ; 17/03/15 à 06:26. Motif: Une faute impardonnable ^^

  4. #4
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    La lettre d'introduction tu la reçoit en tout dernier, à la fin de l'étape MonCIC

  5. #5
    Avatar de Anthony6
    Anthony 42 ans

    Location
    Vieussan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ah bien ! Merci Callie ! En fait oui ça me reviens un peu mieux, je n'ai eu que la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC)
    Et du coup à la question avez-vous déjà participé à... je répond non, oui, non, un peu?

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Anthony6
    Et du coup à la question avez-vous déjà participé à... je répond non, oui, non, un peu?
    Tu dois répondre non vu qu'une participation n'est considérée comme effective qu'une fois la LI reçue

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Anthony6
    Ah bien ! Merci Callie ! En fait oui ça me reviens un peu mieux, je n'ai eu que la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC)
    Et du coup à la question avez-vous déjà participé à... je répond non, oui, non, un peu?
    Tu réponds beaucoup, à la folie, pas du tout

    Tu réponds non .


  8. #8
    Avatar de Anthony6
    Anthony 42 ans

    Location
    Vieussan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ok merci Lucie et Marie !
    Je sais que je paraissais insistant mais je veux pas me planter parce que je suis border line niveau vieillesse tolérée pour postuler
    Encore merci à vous tous, pour votre boulot, et votre réponse, qui m'arrange !


  9. #9
    Avatar de Anthony6
    Anthony 42 ans

    Location
    Vieussan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    OUCH! Je me suis relu en passant là... Et je c'est que sais trèèèèès très moche ce que j'ai écris