Issam 34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde ,

Deux petites questions très rapides :

- Je pars en stage à Toronto pour début Avril , sur ma convention et ma lettre d'invitation , il est inscrit que le stage devrait duré 3 mois (fin juin) , or je voudrais rester un peu plus longtemps au canada après mon stage , autrement dit prendre un petit mois ou deux pour un road trip .

La question est : quel visa demander ? le PVT ou le Stage coop que je pourrais prolonger en vacances une fois que mon stage sera terminé ?

Deuxieme question : Est ce que vous pensez que les délais de traitements sont vraiment de 52 jours , ou comment je l'ai entendu , peuvent être plus rapides que prévus ?

Merci bien à tous !

Sandrine 36 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Voilà j'ai obtenu un stage au Canada mais mon employeur me conseille de demander un Visa PVT car dans le cas où il souhaite me garder après mon stage, le Visa PVT me permettrait de rester au Canada le temps qu'il effectue les formalités pour mon Visa travailleur.

Du coup avant-hier, j'ai fait ma demande de Visa Stage Coop International (pour être sûr d'avoir un Visa car je sais que le Visa PVT est difficile à avoir vu le nombre de demande).

J'aurai donc voulu savoir si je peux également faire une demande pour un Visa PVT ou si le compte Kompass n'autorise qu'une seule demande. Et au cas où cela est autorisé, si on m'accorde le Visa scoop international (il me sera forcément autorisé avant le Visa PVT car cette catégorie n'est pas encore ouverte) est-ce que cela ne me rend pas non-éligible au Visa PVT? Car je doute que le gouvernement canadien délivre deux visas pour la même personne...

Voilà vous l'aurez compris je suis un peu perdue... Merci de vos réponses :)

Sandrine

Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Message de seasick
    Voilà vous l'aurez compris je suis un peu perdue...
    et pourtant tu connais la réponse
    Message de seasick
    je doute que le gouvernement canadien délivre deux visas pour la même personne...
    Sinon: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...pvt-et-jp.html

Sarah 30 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour,

Est ce qu'on peut faire un stage avec un visa PVT ?

Merci,

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de sarahamari
    Bonjour,

Est ce qu'on peut faire un stage avec un visa PVT ?

Merci,
    Bonjour Sarah,

le PVT te permet de faire ce que tu veux (un stage, du bénévolat, des vacances, un emploi...) donc oui, tu peux faire un stage.
    Par contre, si tu as une offre de stage au Canada pour faire un stage dans le cadre de tes études, je te recommande d'opter plutôt pour un permis "Stage coop" plutôt qu'un PVT.

En partant avec un stage coop, tu te donne la possibilité de partir plus tard (dans quelques années par exemple), avec un PVT pour pouvoir travailler là-bas tranquillement pendant 2 ans.
    Tandis que si tu fais une demande de PVT maintenant (et encore, ils sont un peu compliqués à obtenir en raison du nombre insuffisant de places), bah tu ne pourras pas en refaire un dans l'avenir, la seule possibilité de repartir au Canada sera avec la catégorie Stage coop.

Manon 30 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour la communauté !

Actuellement à Montréal grâce au permis Stage Coop que j'ai obtenu il y a 1 mois donc durant la session 2015, je m'y sens drôlement bien et pense donc à rester plus longtemps que prévu (mon stage se finissant en juin).
    J'ai donc pensé à faire ma demande de PVT (la session approchant) et je voulais donc savoir si c'était possible de cumuler mes deux permis EIC durant la même année? Et également savoir si oui si je devais recréer un compte Kompass ?

Merci

Jeremie 52 ans

Likes reçus
    0
    Coucou ! Comment va ? Je vois que la discussion date, mais ca ne fait rien. Te répond quand même. Tu peux opter pour un visa temporaire 6 mois. Ton séjour au Canada s'est passé comme tu voulais. Tu étais du côté français ?

Marine 26 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

Je pars en stage 3 mois dans l'Alberta à partir de juin,
    puis-je postuler à un stage coop et à un PVT en même temps, dans le but d'être sûr de décrocher l'un des deux au minimum ? est ce que cela prends alors plus de temps ?

Ou puis-je postuler a un stage coop, plus en l'absence de réponse, postuler à un PVT ?

Merci d'avance.

Jimmy 31 ans

Likes reçus
    182
    Message de MarineH10
    Ou puis-je postuler a un stage coop, plus en l'absence de réponse, postuler à un PVT ?
    Tu peux faire ça, et si tu es prise pour le stage, l'année prochaine tu pourras tenter ta chance pour un PVT, car les 2 sont cumulable.

Marine 26 ans

Likes reçus
    4
    si l'on me propose un PVT, puis je encore espérer me voir proposer un stage coop ?
    Préférant utiliser un PVT plus tard ...

Jimmy 31 ans

Likes reçus
    182
    Message de MarineH10
    si l'on me propose un PVT, puis je encore espérer me voir proposer un stage coop ?
    Il est possible de s'inscrire dans les bassins du PVT et Stage Coop en même temps, par contre si tu reçois une invitation pour l'un tu ne pourras pas en recevoir une pour l'autre, tant qu'elle n'est pas traité.
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Dernière modification par Jim02 ; 08/02/18 à 21:29. Motif: mauvais renseignement

Likes reçus
    648
    Message de MarineH10
    Bonjour,

Oui tu peux t'inscrire aux différents bassins en même temps. Tu ne peux en revanche théoriquement pas activer 2 permis EIC sur la même année. Si tu recois une invitation au Stage COOP, ca bloquera la possibilité d'en recevoir une pour les autres permis EIC tant que tu n'as pas traité cette invitation et vice versa.

Marine 26 ans

Likes reçus
    4
    Bon, je pense ne postuler qu'au stage coop du coup ...
    Il est plutôt simple à obtenir paraît il ?

merci pour vos réponses!