1. #2041
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Jonathan43
    hey,

    Pour indiquer les autres emplois/stages sur une photocopie du doc IMM1295, je commence bien à partir de la case 2? Et non la case 1 car elle correspond à "profession actuelle", non?
    Sincèrement, tu t'en fous. Ils savent que c'est un ajout et tu mets les dates donc peut importe

  2. #2042
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de Nenny
    Sincèrement, tu t'en fous. Ils savent que c'est un ajout et tu mets les dates donc peut importe

    merci !

  3. #2043
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Jonathan43
    hey,

    Pour indiquer les autres emplois/stages sur une photocopie du doc IMM1295, je commence bien à partir de la case 2? Et non la case 1 car elle correspond à "profession actuelle", non?
    J'ai fait un tableau pour ça si tu veux, qui commence à 4 vu que c'est la suite de 3

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1002820

  4. #2044
    Avatar de Raphaella
    Raphaella 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de emy42
    Salut Jérome,

    Ca ne m'est pas arrivé car je n'en suis pas encore à l'étape CIC mais j'ai lu ailleurs que ce sont des mise a jour fantômes, probablement des bugs informatiques, et que certains en ont reçu 3 ou 4 avant de recevoir la LI.
    Bonjour!
    J'ai le même problème que toi Jérôme. Je reçois des email mais quand je me connecte à mon CIC rien n'a changé. Est-ce que cela pourrait dire qu'ils sont en cour d'analyse de mon dossier?
    Merci pour votre réponse!

  5. #2045
    Avatar de celdavchl
    Céline 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hello à tous, j'aurai une question concernant le formulaire IMM5707, sachant que moi et mon conjoint avons un PVT chacun.
    Dois-je cocher qu'il m'accompagne au Canada ou pas?

  6. #2046
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Raphaella
    Bonjour!
    J'ai le même problème que toi Jérôme. Je reçois des email mais quand je me connecte à mon CIC rien n'a changé. Est-ce que cela pourrait dire qu'ils sont en cour d'analyse de mon dossier?
    Merci pour votre réponse!
    salut,

    ce sont des "mails fantômes" beaucoup de personnes en reçoivent, ils ne veulent pas dire grand chose en fait.....

    Message de celdavchl
    Hello à tous, j'aurai une question concernant le formulaire IMM5707, sachant que moi et mon conjoint avons un PVT chacun.
    Dois-je cocher qu'il m'accompagne au Canada ou pas?
    Tu coches "non" même s'il a un pvt: https://pvtistes.net/canada/dossiers...eic-moncic/12/

  7. #2047
    Avatar de titix
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de préparer les docs à joindre dans mon CIC.
    Comme beaucoup je pense, je dois ajouter quelques lignes d'emplois dans les "documents optionnels". J'ai un document jpeg avec ces fameuses lignes supplémentaires. Dois-je simplement télécharger ce document jpeg ou faut-il écrire un petit mot pour dire que l'on a des lignes supplémentaires d'emplois. Et s'il faut rajouter un mot doit-il apparaître dans ce document jpeg ou sur un document séparé.
    merci d'avance

  8. #2048
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de titix
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de préparer les docs à joindre dans mon CIC.
    Comme beaucoup je pense, je dois ajouter quelques lignes d'emplois dans les "documents optionnels". J'ai un document jpeg avec ces fameuses lignes supplémentaires. Dois-je simplement télécharger ce document jpeg ou faut-il écrire un petit mot pour dire que l'on a des lignes supplémentaires d'emplois. Et s'il faut rajouter un mot doit-il apparaître dans ce document jpeg ou sur un document séparé.
    merci d'avance
    salut,

    je te conseille de lire le tuto qui explique bien tout ça:Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) je te copie ce qu'il te faut savoir pour ta question:

    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2006, vous étiez en 1re par exemple…).Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par les autorités canadienness et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par Citoyenneté et Immigration Canada.

    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « Documents optionnels » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).

    et donc pour le transmettre lis bien ceci: Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels
    Dernière modification par tiphainet ; 30/04/15 à 19:15.

  9. #2049
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de titix
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de préparer les docs à joindre dans mon CIC.
    Comme beaucoup je pense, je dois ajouter quelques lignes d'emplois dans les "documents optionnels". J'ai un document jpeg avec ces fameuses lignes supplémentaires. Dois-je simplement télécharger ce document jpeg ou faut-il écrire un petit mot pour dire que l'on a des lignes supplémentaires d'emplois. Et s'il faut rajouter un mot doit-il apparaître dans ce document jpeg ou sur un document séparé.
    merci d'avance
    Comme tu le sens. Y a pas de règle SINON que ce que tu joins en documents optionnels doit être fusionné en un SEUL ET MÊME FICHIER. Personnellement, j'ai fait un document excel pour les emplois supplémentaire, j'ai rajouté une ligne disant Madame, Monsieur, veuillez trouver ci-joint la suite de mes expériences professionnelles remontant jusqu'en 2005, comme demander au formulaire n°machin. Convertis, tout ça au format pdf.

    Fais simple en somme.


  10. #2050
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Est-il nécessaire pour moi d'indiquer le brevet des collèges (mon seul diplôme) dans la case scolarité du formulaire imm1295?

  11. #2051
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    autre question, pour le formulaire IMM5707, je lis dans votre article
    "Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, contentez-vous de remplir et de signer la « Note 1? du formulaire."

    je dois donc signer à la main ?

  12. #2052
    Avatar de Saadou45
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    T'as peut être pas répondu correctement aux question de l'assistant "Venir au Canada" ?
    Oui c'est ce que je suis en train de vérifier
    Mais normalement , quand on fait une demande pour le permis vacance travail , il n'y a rien de tout ça : "lettre d'employeur " , " relevé d'emploi " ... Puisque que je ne sais pas encore où je vais travailler , si ?
    Et une autre question , quand ils nous demandent le type de permis de travail , j'ai sélectionné " Autre , sans EIMT " c'est bien ce qu'il faut mettre ?

  13. #2053
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Saadou45
    Oui c'est ce que je suis en train de vérifier
    Mais normalement , quand on fait une demande pour le permis vacance travail , il n'y a rien de tout ça : "lettre d'employeur " , " relevé d'emploi " ... Puisque que je ne sais pas encore où je vais travailler , si ?
    Et une autre question , quand ils nous demandent le type de permis de travail , j'ai sélectionné " Autre , sans EIMT " c'est bien ce qu'il faut mettre ?
    Non, pour le PVT t'as pas à fournir de "lettre d'employeur" ni rien de relatif à un emploi prévu. Pour l'autre question de tête j'en sais rien, mais tu peux coller ici les propositions que ça te donne si t'as un doute.

  14. #2054
    Avatar de titix
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de El_loco_pedro
    Comme tu le sens. Y a pas de règle SINON que ce que tu joins en documents optionnels doit être fusionné en un SEUL ET MÊME FICHIER. Personnellement, j'ai fait un document excel pour les emplois supplémentaire, j'ai rajouté une ligne disant Madame, Monsieur, veuillez trouver ci-joint la suite de mes expériences professionnelles remontant jusqu'en 2005, comme demander au formulaire n°machin. Convertis, tout ça au format pdf.

    Fais simple en somme.

    super merci je vais suivre ton conseil et mettre une petite phrase d'intro avant mon tableau

  15. #2055
    Avatar de ClemyB
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello !

    J'ai posté mon message dans le défouloir tout à l'heure mais il a plus sa place ici :

    Je commence à faire tranquillement ma demande sur monCIC. Je suis à Montréal en touriste depuis Janvier. Sur kompass, dans adresse actuelle j'avais renseigné l'adresse de mes parents. Sur monCIC, forcément j'ai dit que j'étais au Canada. Maintenant je me dis qu'il vaut mieux que je mette l'adresse que j'ai à Montréal. Mes 2 adresses actuelles vont donc être différentes sur Kompass et CIC ça va poser problème vous pensez ?

    Une personne a déjà posé la question mais elle est arrivée il n'y a pas très longtemps au Canada donc ça justifie qu'elle n'ait pas encore d'adresse...

    Après je me dis qu'ils s'en foutent un peu de l'adresse non ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  16. #2056
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    ouf, demande finalisée, j'y suis depuis 18h...

  17. #2057
    Avatar de Sandra123
    Sandra 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Bon lors de la création du compte Mon CIC je ne suis plus certaine d'avoir écrit mon nom tel qu'il figure sur mon passeport (en majuscule)...
    Quand je me connecte j'ai bien "Prénom NOM, bienvenue à Mon CIC" mais c'est peut-être un truc automatique... Pas moyen d'aller vérifier/modifier ça à priori. Je commence à paniquer? je recrée un compte? ou je me fie à ce "Prénom NOM, bienvenue à Mon CIC"?

  18. #2058
    Avatar de ClemyB
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de ClemyB
    Hello !

    J'ai posté mon message dans le défouloir tout à l'heure mais il a plus sa place ici :

    Je commence à faire tranquillement ma demande sur monCIC. Je suis à Montréal en touriste depuis Janvier. Sur kompass, dans adresse actuelle j'avais renseigné l'adresse de mes parents. Sur monCIC, forcément j'ai dit que j'étais au Canada. Maintenant je me dis qu'il vaut mieux que je mette l'adresse que j'ai à Montréal. Mes 2 adresses actuelles vont donc être différentes sur Kompass et CIC ça va poser problème vous pensez ?

    Une personne a déjà posé la question mais elle est arrivée il n'y a pas très longtemps au Canada donc ça justifie qu'elle n'ait pas encore d'adresse...

    Après je me dis qu'ils s'en foutent un peu de l'adresse non ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
    J'ai répondu à ma question en relisant mieux le tuto... J'ai voulu aller trop vite !
    Merci encore pour les tutos

  19. #2059
    Avatar de dagajessica
    Jessica 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de completer le formulaire IMM1295 et j'ai quelques questions concernant mon statut notamment car je suis actuellement au Canada mais en statut implicite.

    Je m'explique:

    Je suis arrivée avec un PVT en avril 2014. En mars 2015 avant que celui-ci n'expire j'ai envoyé via CIC une demande de permis de travail (classique, pas JP ou PVT) en prouvant que l'EIMT avait été demandé par mon employeur mais que nous n'avions pas encore reçu la réponse. Cela m'a donc permis de bénéficié du statut implicite. Malheureusement, il y a deux semaine nous avons reçu une réponse négative de Service Canada en ce qui concerne l'EIMT. J'ai donc appelé CIC pour les informer et verser la nouvelle pièce à mon dossier. L'agent m'a alors confirmé que je restais en statut implicite jusqu'à ce que je reçoive la lettre de refus de mon permis, il m'a aussi confirmé que mon dossier serais traité de façon régulière et qu'il me faudrait donc 60 jours pour obtenir le fameuse lettre de refus.
    Sachant que mon visa était refusé, j'ai présenté une demande pour un jeune professionnelle à l'ouverture de la troisième ronde et j'ai reçu ma LAC hier. Je dois donc maintenant completer le doc IMM1295 mais je suis un peu perdu au niveau du statut.

    Mes questions sont donc les suivantes:

    - Dans la partie statut dois-je mettre travailleur ou autre et indiquer statut implicite?
    - Qu'en est-il de la date d'expiration de mon statut? Je n'ai actuellement pas de date et ne sais pas quand la lettre de refus de mon premier permis arrivera?
    - Si je dois indiquer statut implicite comme statut, quelle date de début dois-je inscrire, la date du début de mon visa ou de fin?
    - Pour les questions concernant les antécédents ; à la question 2a) êtes vous restez au Canada après l'expiration de votre statut, avez-vous fréquenté l'écoles sans permis d'études, avez vous travaillé sans permis de travail au Canada? Je suppose que je réponds oui et que j'explique que je suis en statut implicite ou alors je dois répondre non car le statut implicite est toujours un statut en soi ?
    - Question 2b) Vous a t'on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays? Je n'ai pas encore reçu le refus officiel de mon premier permis de travail mais je sais qu'il sera refusé, de ce fait dois-je mettre oui ou non?

    J'espère que vous pourrez m'aider parce que là je suis un peu perdu.

    PS: Au cas ou vous vous poseriez la question, j'ai téléphoné au service immigration et je suis bien autorisée à présenter les deux demandes de visa de travail simultanément car il ne s'agit pas des mêmes programmes ;-)

    Merci d'avance!

  20. #2060
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Raphael972
    Bonjour!

    Je rencontre des problèmes avec mon compte moncic.
    Un coup je reçois des mails m'indiquant des mises à jour qui n'apparaissent pas qud j'ouvre le compte et un coup ( ça m'est arrivé ce matin :'( ) ,je n'arrive pas à rentrer dans le dit compte.J'ai un message m'indiquant que ma session est invalide ...
    LE stress!

    D'autres ont vécu le même deal?
    Le site bug depuis quelques jours... Et tu reçois juste les mails fantômes...

Page 103 sur 149 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 ...