1. #2001
    Avatar de Kaetoch
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Est-ce quelqu'un pourrait mettre le lien où on peut envoyer un message à CIC s'il vous plait?

    Je suis dans mon compte, mais je ne trouve pas de genre messagerie...

  2. #2002
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kaetoch
    Bonjour,

    Est-ce quelqu'un pourrait mettre le lien où on peut envoyer un message à CIC s'il vous plait?

    Je suis dans mon compte, mais je ne trouve pas de genre messagerie...
    salut,

  3. #2003

    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je voulais demander l'avis des experts sur la question.

    J'ai eu un NSM à la 3ème ronde du PVT et j'ai reçu hier l'accusé de réception des docs et du paiement fournis lors de la 1er étape. Je suis donc en attente de la lettre d’acceptation conditionnelle (LAC) sous un délai max de 14 jours donc jusqu'au 11/05 dernier délai.

    Or, j'ai pris rendez-vous chez un médecin désigné le 13/05 car il est certain que je vais devoir passer une visite médicale (j'ai vécu plus de 6 mois dans un pays désigné).

    Pensez-vous que cela fait trop juste ou que c'est parfait pour respecter le délai de 14 jours qui va m'être imposé pour réunir tous les documents à l'issue de la réception de ma LAC ? D’après ce que j'ai lu, je pourrais avoir un délai supplémentaire de 60 jours mais si je peux soumettre ma demande au plus vite, ça ne sera pas de refus.

    J'espère que vous m'avez suivi et que ce que je raconte est compréhensible

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par lucieb31 ; 29/04/15 à 15:47.

  4. #2004
    Avatar de Kaetoch
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup!

  5. #2005
    Avatar de ayamach
    33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    juste pour être sur : si on a une des contraventions pour mauvais stationnement (la seul que j'ai eu était à Toronto comme par hasard !) on ne doit PAS répondre "oui" à la question sur les infractions pénales, right ?

  6. #2006
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Allo!
    "Si vous n'avez pas obtenu de lettre d'acceptation conditionnelle, il n'est pas possible de procéder à cette seconde étape et donc d'obtenir une lettre d'introduction pour le PVT, le JP ou le stage coop que vous convoitez. "
    Pourquoi?
    Je n'ai pas encore recu la LAC mais je pensais préparer mon compte monCIC pour gagner du temps et n'avoir plus que la LAC a ajouter. C'est possible, non?

  7. #2007
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Goldenfish
    Allo!
    "Si vous n'avez pas obtenu de lettre d'acceptation conditionnelle, il n'est pas possible de procéder à cette seconde étape et donc d'obtenir une lettre d'introduction pour le PVT, le JP ou le stage coop que vous convoitez. "
    Pourquoi?
    Je n'ai pas encore recu la LAC mais je pensais préparer mon compte monCIC pour gagner du temps et n'avoir plus que la LAC a ajouter. C'est possible, non?
    C'est ce que je suis entrain de faire, je pense pas que ça pose problème, tu dois passer par l'assistant "Venir au Canada" pour choper un numéro que tu relies à ton dossier MonCIC et après t'as juste à fournir les documents demandés dont ta LAC, donc ça doit être bon.

  8. #2008

    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Goldenfish
    Allo!
    "Si vous n'avez pas obtenu de lettre d'acceptation conditionnelle, il n'est pas possible de procéder à cette seconde étape et donc d'obtenir une lettre d'introduction pour le PVT, le JP ou le stage coop que vous convoitez. "
    Pourquoi?
    Je n'ai pas encore recu la LAC mais je pensais préparer mon compte monCIC pour gagner du temps et n'avoir plus que la LAC a ajouter. C'est possible, non?


    Message de Duke
    Envoyé par Goldenfish
    Allo!
    "Si vous n'avez pas obtenu de lettre d'acceptation conditionnelle, il n'est pas possible de procéder à cette seconde étape et donc d'obtenir une lettre d'introduction pour le PVT, le JP ou le stage coop que vous convoitez. "
    Pourquoi?
    Je n'ai pas encore recu la LAC mais je pensais préparer mon compte monCIC pour gagner du temps et n'avoir plus que la LAC a ajouter. C'est possible, non?
    C'est ce que je suis entrain de faire, je pense pas que ça pose problème, tu dois passer par l'assistant "Venir au Canada" pour choper un numéro que tu relies à ton dossier MonCIC et après t'as juste à fournir les documents demandés dont ta LAC, donc ça doit être bon.
    Effectivement, la LAC doit être seulement téléchargée et transmise à MonCIC. Aucune information donnée dedans ne vous sera demandée ni lors de la création du compte ni pour le remplissage des formulaire. Donc vous pouvez parfaitement poursuivre le processus, vous créez le compte, répondre au questionnaire et commencez à télécharger les documents qui vous seront demandés.

    Bon courage!

  9. #2009
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Merci à tous les deux pour vos réponses!
    A moins de 6 semaines de la péremption de mon PVT, je me lance!
    Si quelqu'un à une idée de la raison pour laquelle le tuto conseille l'inverse: "Si vous n'avez pas obtenu de lettre d'acceptation conditionnelle, il n'est pas possible de procéder à cette seconde étape ." - faites moi signe!

  10. #2010

    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Goldenfish
    Merci à tous les deux pour vos réponses!
    A moins de 6 semaines de la péremption de mon PVT, je me lance!
    Si quelqu'un à une idée de la raison pour laquelle le tuto conseille l'inverse: "Si vous n'avez pas obtenu de lettre d'acceptation conditionnelle, il n'est pas possible de procéder à cette seconde étape ." - faites moi signe!
    Faut comprendre "Sans la LAC, pas de LI!". Tu peux pas faire de demande de permis de travail sans la lettre conditionnelle, mais pour avoir soumis ma demande il y a tout juste une semaine, je peux t'assurer que tu peux commencer cette étape sans avoir reçu la LAC. Il faut tes prénoms, nom, adresse courriel et le numéro qui t'es donné avec l'outil "Venir au Canada" une fois que tu as répondu à toutes les questions.


  11. #2011
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Pour ceux qui n'ont pas assez de place pour rentrer leurs périodes d'emploi des dix dernières années sur le formulaire IMM1295, je viens de faire un tableau au format .xls sur le même modèle, il suffira de le remplir et de l'exporter en PDF pour l'ajouter en tant que "lettre explicative" dans les documents à envoyer sur MonCIC (voir Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295))

    Un clic sur l'image pour accéder au téléchargement :



  12. #2012

    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je voulais demander l'avis des experts sur la question.

    J'ai eu un NSM à la 3ème ronde du PVT et j'ai reçu hier l'accusé de réception des docs et du paiement fournis lors de la 1er étape. Je suis donc en attente de la lettre d’acceptation conditionnelle (LAC) sous un délai max de 14 jours donc jusqu'au 11/05 dernier délai.

    Or, j'ai pris rendez-vous chez un médecin désigné le 13/05 car il est certain que je vais devoir passer une visite médicale (j'ai vécu plus de 6 mois dans un pays désigné).

    Pensez-vous que cela fait trop juste ou que c'est parfait pour respecter le délai de 14 jours qui va m'être imposé pour réunir tous les documents à l'issue de la réception de ma LAC ? D’après ce que j'ai lu, je pourrais avoir un délai supplémentaire de 60 jours mais si je peux soumettre ma demande au plus vite, ça ne sera pas de refus.

    J'espère que vous m'avez suivi et que ce que je raconte est compréhensible

    Merci pour vos réponses.



  13. #2013
    Avatar de ayamach
    33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de Duke
    Pour ceux qui n'ont pas assez de place pour rentrer leurs périodes d'emploi des dix dernières années sur le formulaire IMM1295, je viens de faire un tableau au format .xls sur le même modèle, il suffira de le remplir et de l'exporter en PDF pour l'ajouter en tant que "lettre explicative" dans les documents à envoyer sur MonCIC (voir Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295))

    Un clic sur l'image pour accéder au téléchargement :

    génial merci, c'est plus propre comme ça !


  14. #2014
    Avatar de Manon56
    37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de ayamach
    génial merci, c'est plus propre comme ça !
    Aligato saimas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. #2015
    Avatar de Saadou45
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai suivi votre tuto mais arrivé à l'interface où il y a la liste des docs demandés , je n'obtient pas tout à fait la même que dans le tuto , alors que j'ai bien demander un PVT ..
    j'ai d'autres documents à fournir visiblement , comme "lettre d'employeur" "relevé d'emploi " .. J'ai peut etre fait une erreur de manip , Quelqu'un pourrait m'aider je suis un peu perdu
    Merci

  16. #2016
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Saadou45
    Bonjour , j'ai suivi votre tuto mais arrivé à l'interface où il y a la liste des docs demandés , je n'obtient pas tout à fait la même que dans le tuto , alors que j'ai bien demander un PVT ..
    j'ai d'autres documents à fournir visiblement , comme "lettre d'employeur" "relevé d'emploi " .. J'ai peut etre fait une erreur de manip , Quelqu'un pourrait m'aider je suis un peu perdu
    Merci
    T'as peut être pas répondu correctement aux question de l'assistant "Venir au Canada" ?

  17. #2017
    Avatar de Fanny652
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Message de Duke
    Pour ceux qui n'ont pas assez de place pour rentrer leurs périodes d'emploi des dix dernières années sur le formulaire IMM1295, je viens de faire un tableau au format .xls sur le même modèle, il suffira de le remplir et de l'exporter en PDF pour l'ajouter en tant que "lettre explicative" dans les documents à envoyer sur MonCIC (voir Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295))

    Un clic sur l'image pour accéder au téléchargement :
    Merci pour le tableau !!
    Dernière modification par Fanny652 ; 29/04/15 à 23:15.

  18. #2018
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Fanny652
    J'ai une question concernant le délai de réponse d'EIC pour la LAC. On est bien d'accord que les 14 jours de délai sont des jours ouvrés ? J'ai eu un doute d'un coup.
    Nope, c'est 14 jours au total, je viens de recevoir la LAC et elle est valide jusqu'au 13/05 :

    Veuillez noter que cette présente lettre ne constitue pas une autorisation à entrer au Canada. Pour franchir la prochaine étape du processus de demande, vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC avant la date d'expiration de cette lettre d'acceptation conditionnelle (LAC), soit avant le 2015-05-13(AAAA-MM-JJ).


  19. #2019
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Dans le formulaire 1295F, j'ai eu un mois de recherche d'emploi/chômage au Canada, juste avant de commencer mon emploi actuel. Dois-je le mentionner dans les emplois ? Sachant que ça figure sur mon CV.

    Aussi, pour la date de fin de l'emploi actuel, il est écrit sur le tuto de ne pas en mettre. C'est le cas aussi si je suis en PVT 2014 et qu'en théorie je finis mon visa le 27 février 2016 ?

    Merci
    Dernière modification par iheartny ; 30/04/15 à 00:28.

  20. #2020
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de iheartny
    Dans le formulaire 1295F, j'ai eu un mois de recherche d'emploi/chômage au Canada, juste avant de commencer mon emploi actuel. Dois-je le mentionner dans les emplois ? Sachant que ça figure sur mon CV.

    Aussi, pour la date de fin de l'emploi actuel, il est écrit sur le tuto de ne pas en mettre. C'est le cas aussi si je suis en PVT 2014 et qu'en théorie je finis mon visa le 27 février 2016 ?
    C'était pas nécessaire de faire figurer les périodes sans emploi dans le CV pour Kompass, perso je vois pas l'intérêt de les mentionner dans le formulaire, ce qui est demandé c'est quels emplois t'as occupé ces dix dernières années, le reste de ton emploi du temps on s'en fout je pense. Mais attends quand même des avis plus éclairés, je voudrais pas t'induire en erreur.

    Si au moment où tu soumets ta demande t'es toujours en poste, tu ne mets pas de date de fin puisque t'as pas fini. J'ai pas compris l'histoire des dates par contre

Page 101 sur 149 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 ...