Salut,
- Fait-il que je coche "non" pour la question "vous accompagnera au canada ?" pour cette ligne même si elle reste vide ?
Bien évidemment, non. Tu n'inscrit rien vu que tu n'a pas d'époux ou conjoint de fait. Donc rien non plus à la question "Vous accompagnera au Canada"
Pour le demandeur, comme inscrit dans le tutoriel, peut importe. "Oui" ou "Non" n'a pas d'incidences
- Comment signer les différentes sections ?
Comme indiqué dans le tutoriel, tu dois signé à deux endroits (vu que dans ton cas, tu n'a pas d'époux ou de conjoint de fait.
Pour cela, tu dois imprimé le formulaire, le daté et le signé à la main puis le scanné afin de le transmettre sur ton compte MonCIC.
La date de signature pour tous les documents (IMM1295F et IMM5707F) doit-elle être la même que la date de soumission de la demande ?
Non. Pas forcement. Ils sont très pointilleux car obligatoire mais pas au point d'exiger la date identique à la soumission des documents.
Et autre question; j'ai pris rendez vous pour passé une visite médicale préalable car je travaille en laboratoire médicale, j'ai donc répondu "oui" à la fameuse question durant le questionnaire. Mais je n'ai pas bien compris quels sont les documents que le docteur va me donner qui me serviront de preuve d'examen médical, sachant que je n'ai aucun formulaire de demande à apporter lors de cette visite (si j'ai bien compris).
Pour cette question, idem. Inscrit très simplement sur le tutoriel que je vais te laisser lire. Tu as toutes les informations nécessaires pour la visite médicale
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)
Page 16
16. La preuve de la visite médicale (selon votre situation)
Cordialement
Bonjour à tous,
Dans le cadre du formulaire IMM1295 (que je n'arrive pas à ouvrir) faut il mettre ses expériences en tant que stagiaire ou uniquement les expériences pro?
Merci par avance
Anne
Bonjour,
Comme indiqué dans le tutoriel, voici ce qu'il est écrit :
Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…).
Cordialement
Bonjour,
J'ai une question concernant le IMM5797. En haut sur la première page du formulaire il est écrit : indiquer TOUS les noms en français. S'agit-il seulement des noms de famille des parents?
Ou dois-je préciser tous les prénoms (mes seconds prénoms et les seconds prénoms de mon père et ma mère?)
Je suis un peu confuse.
Merci par avance!
Bonjour,
Par précaution, même si ce n'est pas obligatoire, inscrit tous les prénoms et noms de toutes les personnes que tu inscrira à cet endroit (toi, ton conjoint éventuel, tes parents)
C'est plus sûr.
Cordialement
Bonjour j'ai une petite question. Je viens de créer mon compte sur MonCIC or dans les documents demandés je n'ai ni le formulaire IMM1295 ni le document sur l'itinéraire envisagé. J'ai répondu que je souhaitais travailler au Canada pour une période de moins de 6 mois alors je ne sais pas si c'est pour ça... Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?
Refait l'étape outils "Venir au Canada" et sélectionne "Temporairement, plus de 6 mois"
C'est pour ça
Cordialement