1. #2321
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je suis un peu perdu avec le cv pour les compétences...

    Pourriez vous me donnez votre avis sur ce que souhaite mettre

    Technique de Gestion administrative
    Sens du relationnel (Clients, Fournisseurs)
    Maîtrise de logiciel de gestion comptable et bureautique
    Bonne connaissances dans le domaine des Ressources Humaine (Recrutement, administration du personnel)
    Maîtrise spécifiques dans les domaines de la gestion, des techniques financières et comptables
    Capacité à travailler en autonomie et en équipe

  2. #2322
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de Duke
    J'avais bien lu oui mais même en l'enregistrant et en le rouvrant je n'ai pas les codes barres..j'ai quand même soumis !

  3. #2323
    Avatar de Adeline91
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai une question par rapport à la visite médicale:
    Je suis actuellement en stage avec le permis stage coop depuis le 26 décembre 2014 et j'ai obtenu le PVT 2015. Or j'ai déjà passé une visite médicale courant décembre et je voulais savoir si je suis obligée de passer une seconde fois une visite ?
    Car vu que la visite est valable 12 mois, j'ai téléchargé la preuve de l'examen médical que j'avais eu lors de ma visite en décembre mais est ce que ça suffit? Peut on me refuser le PVT si j'ai déjà soumis ce document alors que je devais passer une 2 eme visite???!!
    Merci pour votre aide!!

  4. #2324
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Adeline91
    J'ai une question par rapport à la visite médicale:
    Je suis actuellement en stage avec le permis stage coop depuis le 26 décembre 2014 et j'ai obtenu le PVT 2015. Or j'ai déjà passé une visite médicale courant décembre et je voulais savoir si je suis obligée de passer une seconde fois une visite ?
    Car vu que la visite est valable 12 mois, j'ai téléchargé la preuve de l'examen médical que j'avais eu lors de ma visite en décembre mais est ce que ça suffit? Peut on me refuser le PVT si j'ai déjà soumis ce document alors que je devais passer une 2 eme visite???!!
    Merci pour votre aide!!
    Si tu as fait une visite Medical dans les 12 mois pourquoi la refaire regarde ce que dis CIC https://www.cic.gc.ca/francais/infor...mp.asp#emplois

  5. #2325
    Avatar de BenjaminT
    Benjamin 44 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport à la visite médicale. J'ai reçu ma LAC mardi et je vais commencer la deuxième étape, cependant je pense que j'auraisi la visite médicale à passer ( je suis kiné et ostéopathe). J'ai lu que je pouvais remplir mon CIC et attendre qu'ils me donnent les instructions concernant la visite médicale à passer. Donc voici mes deux questions:
    - sans avoir commencer l'étape mon CIC j'ai pris rendez-vous avec un médecin agréer par le canada sauf que j'ai rendez-vous le 20 mai ( il pouvait pas avant ) et ma lac n'est valable que jusqu'au 18 mai pensez-vous que ça ira?
    - étant kiné et ostéo mes diplômes ne sont pas reconnus au Canada ( sauf si je passe une équivalence la bas) pensez-vous que malgré tous je devrais passer une visite médicale étant donner que je ne pourrais pas exercer mon métier la bas?

    Merci pour vos réponses.

  6. #2326
    Avatar de Lombagaut
    gauthier 36 ans

    Location
    Carpentras, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je voudrais savoir comment présenter la lettre avec le détail de mais 10 dernier années de travaille ?

    merci d'avance.

    gauthier

  7. #2327
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bon, je remplis le formulaire IMM1925F pour ma copine et la je suis bloqué (encore) sur une question....
    Nom : Capture d’écran 2015-05-11 à 14.54.50.png
Affichages : 300
Taille : 22,0 Ko

    Ma copine a vécu 4 ans en Martinique, avant elle vivait en France et elle est revenu en France il y a 4 ans !
    En remplissant ce formulaire, je ne sais pas si je dois répondre oui a la question :
    indiquez si vous avez vécu dans un autre pays que celui de votre citoyenneté pendant plus de six mois au cours des cinq dernières années. Sélectionnez votre statut.

    Sachant que la Martinique fait partie de la France, est ce que je mentionne qu'elle y a vécu ?
    Ce qui me fait douter c'est que Martinique est dans la liste des pays.

    Merci d'avance pour votre aide !

  8. #2328
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de BenjaminT
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport à la visite médicale. J'ai reçu ma LAC mardi et je vais commencer la deuxième étape, cependant je pense que j'auraisi la visite médicale à passer ( je suis kiné et ostéopathe). J'ai lu que je pouvais remplir mon CIC et attendre qu'ils me donnent les instructions concernant la visite médicale à passer. Donc voici mes deux questions:
    - sans avoir commencer l'étape mon CIC j'ai pris rendez-vous avec un médecin agréer par le canada sauf que j'ai rendez-vous le 20 mai ( il pouvait pas avant ) et ma lac n'est valable que jusqu'au 18 mai pensez-vous que ça ira?
    - étant kiné et ostéo mes diplômes ne sont pas reconnus au Canada ( sauf si je passe une équivalence la bas) pensez-vous que malgré tous je devrais passer une visite médicale étant donner que je ne pourrais pas exercer mon métier la bas?

    Merci pour vos réponses.
    Si tu sais que tu dois faire la visite Medical, fait la dans les jours qu'arrive, car si tu attend les instructions cela risque d'être long.
    Tu peux attendre 6 semaines pour juste te dire que tu peux passer ta VM, et attendre 6 autres semaine pour avoir ta LI .
    Je sais pas quand tu veux partir.

  9. #2329

    Location
    Nantes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde !

    Je voulais savoir, si c'est grave qu'on ne signe pas l'itinéraire de voyage ?


    Merci d'avance !

  10. #2330
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Beto_Golazos
    Je voulais savoir, si c'est grave qu'on ne signe pas l'itinéraire de voyage ?
    Tes ongles risquent de devenir mous et tes dents vont tomber, à part ça même si c'est toujours mieux de dater et signer à la main un document, c'est pas si grave si tu ne peux pas le faire, le fait de soumettre ta demande équivaut à une "signature numérique", puis l'itinéraire semble ne plus être demandé dans les pièces à joindre depuis quelques jours, donc ça doit passer.


  11. #2331
    Avatar de PaulZnp
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je me retrouve face à un dilemme plutôt gênant :

    Je fais actuellement la demande avec mon passeport allemand or ayant vécu en Allemagne il y a quelques années et étant en France actuellement, j'ignore quel certificat de police je dois remettre.

    Merci par avance à la personne qui saura éclairer ma lanterne !

    Paul

  12. #2332
    Avatar de Romain130289
    Romain 35 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Petite question sur le certificat de police. Ayant vécu 8 mois au Canada en 2011, je me demandais si CIC allait me demander un certificat de police canadien. Je viens d'envoyer le dossier CIC et j'hésitais à anticiper au cas ou il le demanderait. Sur le Tuto ils disent que c'était au cas par cas pour le Canada, mais il n'y a pas d'autres précisions pour savoir dans quelle situation il le demande.

    Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur !

    Merci à vous !

  13. #2333
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de BenjaminT
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport à la visite médicale. J'ai reçu ma LAC mardi et je vais commencer la deuxième étape, cependant je pense que j'auraisi la visite médicale à passer ( je suis kiné et ostéopathe). J'ai lu que je pouvais remplir mon CIC et attendre qu'ils me donnent les instructions concernant la visite médicale à passer. Donc voici mes deux questions:
    - sans avoir commencer l'étape mon CIC j'ai pris rendez-vous avec un médecin agréer par le canada sauf que j'ai rendez-vous le 20 mai ( il pouvait pas avant ) et ma lac n'est valable que jusqu'au 18 mai pensez-vous que ça ira?
    - étant kiné et ostéo mes diplômes ne sont pas reconnus au Canada ( sauf si je passe une équivalence la bas) pensez-vous que malgré tous je devrais passer une visite médicale étant donner que je ne pourrais pas exercer mon métier la bas?

    Merci pour vos réponses.
    Salut Benjamin,

    Je suis dans le même cas que toi, je suis Kiné aussi mais en belgique.
    De fait le diplôme de kine n'est pas reconnu mais on peut être normalement massothérapeute sans passer d'équivalence, juste en s'inscrivant dans un ordre des masso thérapeute.

    Concernant la visite médicale, je pensais la faire par après également car il n'y a que 2 doc en belgique. Dont un qui ne fait pas les visite préalable et l'autre qui ne prend que ceux de Bruxelles apparement.
    J'aimerai partir pour octobre, et j'attend toujours la LAC.

    Je veut faire la visite car j'aimerai bosser comme masso ou peut être autre chose comme en geria ou quoi enfaite c'est surtout pour n'avoir aucun regret la bas de ne pas l'avoir faite.

  14. #2334
    Avatar de AnneB
    Anne 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de christinek
    A tu crée un compte sur CIC
    Oui, ça y est! J'ai galéré…bien que ça soit très bien expliqué dans le Tuto! Maintenant je n'arrive pas à télécharger les formulaires..mais je vais finir par m'en sortir!

    Merci en tout cas!

  15. #2335
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde !

    Alors pour ne pas changer je suis perdu ! Concernant le document IMM5707F, dans la section A pour le demandeur j'ai rempli et j'ai cocher "oui" à la question "vous accompagnera au canada ?". J'ai fait de même pour mes parents mais j'ai cocher "non" à la question, et comme je n'ai pas de conjoint de fait ni d'époux je n'ai pas rempli cette ligne. Mes questions sont :

    - Fait-il que je coche "non" pour la question "vous accompagnera au canada ?" pour cette ligne même si elle reste vide ?
    - Comment signer les différentes sections ?
    - La date de signature pour tous les documents (IMM1295F et IMM5707F) doit-elle être la même que la date de soumission de la demande ?

    Et autre question; j'ai pris rendez vous pour passé une visite médicale préalable car je travaille en laboratoire médicale, j'ai donc répondu "oui" à la fameuse question durant le questionnaire. Mais je n'ai pas bien compris quels sont les documents que le docteur va me donner qui me serviront de preuve d'examen médical, sachant que je n'ai aucun formulaire de demande à apporter lors de cette visite (si j'ai bien compris).

  16. #2336
    Avatar de AnneB
    Anne 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre du formulaire IMM1295 (que je n'arrive pas à ouvrir) faut il mettre ses expériences en tant que stagiaire ou uniquement les expériences pro?

    Merci par avance

    Anne

  17. #2337
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le IMM5797. En haut sur la première page du formulaire il est écrit : indiquer TOUS les noms en français. S'agit-il seulement des noms de famille des parents?
    Ou dois-je préciser tous les prénoms (mes seconds prénoms et les seconds prénoms de mon père et ma mère?)
    Je suis un peu confuse.

    Merci par avance!

  18. #2338
    Avatar de Olivia2
    Olivia 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bonjour j'ai une petite question. Je viens de créer mon compte sur MonCIC or dans les documents demandés je n'ai ni le formulaire IMM1295 ni le document sur l'itinéraire envisagé. J'ai répondu que je souhaitais travailler au Canada pour une période de moins de 6 mois alors je ne sais pas si c'est pour ça... Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?

  19. #2339
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Salut,

    Message de Cinthia1
    - Fait-il que je coche "non" pour la question "vous accompagnera au canada ?" pour cette ligne même si elle reste vide ?
    Bien évidemment, non. Tu n'inscrit rien vu que tu n'a pas d'époux ou conjoint de fait. Donc rien non plus à la question "Vous accompagnera au Canada"

    Pour le demandeur, comme inscrit dans le tutoriel, peut importe. "Oui" ou "Non" n'a pas d'incidences

    Message de Cinthia1
    - Comment signer les différentes sections ?
    Comme indiqué dans le tutoriel, tu dois signé à deux endroits (vu que dans ton cas, tu n'a pas d'époux ou de conjoint de fait.

    Pour cela, tu dois imprimé le formulaire, le daté et le signé à la main puis le scanné afin de le transmettre sur ton compte MonCIC.


    Message de Cinthia1
    La date de signature pour tous les documents (IMM1295F et IMM5707F) doit-elle être la même que la date de soumission de la demande ?
    Non. Pas forcement. Ils sont très pointilleux car obligatoire mais pas au point d'exiger la date identique à la soumission des documents.

    Message de Cinthia1
    Et autre question; j'ai pris rendez vous pour passé une visite médicale préalable car je travaille en laboratoire médicale, j'ai donc répondu "oui" à la fameuse question durant le questionnaire. Mais je n'ai pas bien compris quels sont les documents que le docteur va me donner qui me serviront de preuve d'examen médical, sachant que je n'ai aucun formulaire de demande à apporter lors de cette visite (si j'ai bien compris).
    Pour cette question, idem. Inscrit très simplement sur le tutoriel que je vais te laisser lire. Tu as toutes les informations nécessaires pour la visite médicale

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

    Page 16

    16. La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

    Cordialement


    Message de AnneB
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre du formulaire IMM1295 (que je n'arrive pas à ouvrir) faut il mettre ses expériences en tant que stagiaire ou uniquement les expériences pro?

    Merci par avance

    Anne
    Bonjour,

    Comme indiqué dans le tutoriel, voici ce qu'il est écrit :

    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…).

    Cordialement


    Message de Pathilde
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le IMM5797. En haut sur la première page du formulaire il est écrit : indiquer TOUS les noms en français. S'agit-il seulement des noms de famille des parents?
    Ou dois-je préciser tous les prénoms (mes seconds prénoms et les seconds prénoms de mon père et ma mère?)
    Je suis un peu confuse.

    Merci par avance!
    Bonjour,

    Par précaution, même si ce n'est pas obligatoire, inscrit tous les prénoms et noms de toutes les personnes que tu inscrira à cet endroit (toi, ton conjoint éventuel, tes parents)

    C'est plus sûr.

    Cordialement

    Message de Olivia2
    Bonjour j'ai une petite question. Je viens de créer mon compte sur MonCIC or dans les documents demandés je n'ai ni le formulaire IMM1295 ni le document sur l'itinéraire envisagé. J'ai répondu que je souhaitais travailler au Canada pour une période de moins de 6 mois alors je ne sais pas si c'est pour ça... Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?
    Refait l'étape outils "Venir au Canada" et sélectionne "Temporairement, plus de 6 mois"

    C'est pour ça

    Cordialement

  20. #2340
    Avatar de AnneB
    Anne 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merci, je l'ai vu qu'après!

Page 117 sur 149 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 ...