Bonjour,
J'ai fait une demande de stage coop, et j'ai du remplir le doc IMM5802. Dans ce dernier, l'employeur n'a pas rempli le numéro d'ID de l'employeur, le numéro d'entreprise de l'agence du revenu du Canada et le Numéro de reçu des redevances. La demande peut-elle être rejetée?
En vous remerciant.
Bonjour Pauline,
Ce formulaire est tout neuf, don nous ignorons quelles sont les conséquences d'un tel oubli. Mais si tu as des retours, n'hésite pas à nous le dire

.
Rebonjour tout le monde,
quand j'essaie de télécharger le formulaire IMM1295 sur mon compte MonCIC, ça me dit:
"Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard."
A votre avis, c'est encore un bug technique ou il y a vraiment un problème dans le formulaire?
J'ai tout rédigé en majuscule donc il n'y a pas d'accent.
En vous remerciant d'avance pour vos éclairages!
Salut Remi,
Tu n'as pas besoin de tout rédiger avec des majuscules, et il n'y a pas de problème d'accent dans ce formulaire. Est-ce que tu as vu des cases rouges ou ce genre de chose, tu as peut-être fait une erreur dans ton formulaire.
Hello,
je suis déjà en PVT au Canada, et mon employeur m'a proposé un post permanent qui débuterait dans deux semaines.
- dois je quand même faire changer la date du contrat pour le faire débuter à la fin de mon PVT ?(fin octobre 2015) - ça serait un peu tricher ça quand même non ?
- autre question, lors de la seconde partie, l'entreprise doit payer des frais, est ce qu'on ne peut pas le faire soi-même ça ?
Bonjour Alexandre,
Non, ça n'est pas tricher, ça n'est pas vraiment une offre d'emploi pour tes RH, mais c'est une offre d'emploi pour l'immigration. C'est un peu comme le
CV que tu as fais l'an dernier pour ton PVT : ça n'est pas un
CV pour rechercher un boulot mais un
CV pour l'immigration.
Donc le mieux reste de le faire débuter à la fin de ton PVT effectivement.
Pour le paiement des frais : en principe, c'est à l'employeur de le faire. Sur le reçu du paiement figure normalement le nom du titulaire de la carte de crédit. Si on voit que c'est ton nom, alors les autorités canadiennes risquent de tiquer quelque peu. Ce sont normalement des frais à la charge de l'employeur.