Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 149 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de destrif
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j'ai une question sur le formulaire IMM5802F, faut il le faire signé?
    J'ai bien vue que vous répondez que pour le soumettre l'employeur ne doit pas le signer, mais quand on en fournit une copie sur CIC sommes nous obligé de fournir une copie signé?
    Merci d'avance.

  2. #162
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Question à propos du formulaire sur les familles : j'ai deux adresses : l'adresse postale et l'adresse "du domicile" (qui est mon adresse d'étudiante"). J'ai mis les deux sur l'autre formulaire. Laquelle je dois mettre dans la case ou ils demandent l'adresse actuelle" dans le formulaire sur les familles?? Merci !

  3. #163
    Anonyme
    Bonjour,

    Mon employeur vient de remplir le document et il n'a rien mit dans la case "salaire annuel" car je vais être rémunéré à la prestation (psychologue) donc un taux pour chaque patient, qui représente 45$ (environ une heure).
    Cette case est-elle obligatoire?

    De plus devra-t-ton fournir un document si l'on coche oui à: l'emploi exige-t-il que les travailleurs obtiennent une certification, une autorisation ou un permis provincial, territorial ou fédéral?

    Mon métier est contrôlé par l'ordre des psychologues du québec, qui a approuvé ce lieu de stage. Je dois donc mettre oui? Meme si je suis en démarche d'équivalence de diplôme?

  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pauline3392
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de stage coop, et j'ai du remplir le doc IMM5802. Dans ce dernier, l'employeur n'a pas rempli le numéro d'ID de l'employeur, le numéro d'entreprise de l'agence du revenu du Canada et le Numéro de reçu des redevances. La demande peut-elle être rejetée?
    En vous remerciant.
    Bonjour Pauline,

    Ce formulaire est tout neuf, don nous ignorons quelles sont les conséquences d'un tel oubli. Mais si tu as des retours, n'hésite pas à nous le dire .



    Message de remicharrion
    Rebonjour tout le monde,
    quand j'essaie de télécharger le formulaire IMM1295 sur mon compte MonCIC, ça me dit:

    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard."

    A votre avis, c'est encore un bug technique ou il y a vraiment un problème dans le formulaire?
    J'ai tout rédigé en majuscule donc il n'y a pas d'accent.
    En vous remerciant d'avance pour vos éclairages!
    Salut Remi,

    Tu n'as pas besoin de tout rédiger avec des majuscules, et il n'y a pas de problème d'accent dans ce formulaire. Est-ce que tu as vu des cases rouges ou ce genre de chose, tu as peut-être fait une erreur dans ton formulaire.



    Message de alexandre
    Hello,

    je suis déjà en PVT au Canada, et mon employeur m'a proposé un post permanent qui débuterait dans deux semaines.

    - dois je quand même faire changer la date du contrat pour le faire débuter à la fin de mon PVT ?(fin octobre 2015) - ça serait un peu tricher ça quand même non ?

    - autre question, lors de la seconde partie, l'entreprise doit payer des frais, est ce qu'on ne peut pas le faire soi-même ça ?
    Bonjour Alexandre,

    Non, ça n'est pas tricher, ça n'est pas vraiment une offre d'emploi pour tes RH, mais c'est une offre d'emploi pour l'immigration. C'est un peu comme le CV que tu as fais l'an dernier pour ton PVT : ça n'est pas un CV pour rechercher un boulot mais un CV pour l'immigration.

    Donc le mieux reste de le faire débuter à la fin de ton PVT effectivement.

    Pour le paiement des frais : en principe, c'est à l'employeur de le faire. Sur le reçu du paiement figure normalement le nom du titulaire de la carte de crédit. Si on voit que c'est ton nom, alors les autorités canadiennes risquent de tiquer quelque peu. Ce sont normalement des frais à la charge de l'employeur.


  5. #165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de destrif
    Bonjour,
    j'ai une question sur le formulaire IMM5802F, faut il le faire signé?
    J'ai bien vue que vous répondez que pour le soumettre l'employeur ne doit pas le signer, mais quand on en fournit une copie sur CIC sommes nous obligé de fournir une copie signé?
    Merci d'avance.
    Je pense que c'est mieux si c'est signé par l'employeur dans ce cas. Mais je ne suis pas sûre que ça pose problème si ça n'est pas signé.
    Message de Shania
    Question à propos du formulaire sur les familles : j'ai deux adresses : l'adresse postale et l'adresse "du domicile" (qui est mon adresse d'étudiante"). J'ai mis les deux sur l'autre formulaire. Laquelle je dois mettre dans la case ou ils demandent l'adresse actuelle" dans le formulaire sur les familles?? Merci !
    Là où tu vis actuellement (donc probablement celle de ton domicile). Mais ensuite, faut pas se stresser sur cette histoire d'adresse .



    Message de Psychatif
    Bonjour,

    Mon employeur vient de remplir le document et il n'a rien mit dans la case "salaire annuel" car je vais être rémunéré à la prestation (psychologue) donc un taux pour chaque patient, qui représente 45$ (environ une heure).
    Cette case est-elle obligatoire?

    De plus devra-t-ton fournir un document si l'on coche oui à: l'emploi exige-t-il que les travailleurs obtiennent une certification, une autorisation ou un permis provincial, territorial ou fédéral?

    Mon métier est contrôlé par l'ordre des psychologues du québec, qui a approuvé ce lieu de stage. Je dois donc mettre oui? Meme si je suis en démarche d'équivalence de diplôme?
    Bonjour Tiphaine,

    Comment as-tu indiqué ta rémunération sur ton compte Kompass, comment est-ce que ça figure sur ton offre d'emploi, et est-ce que tu as reçu ta LAC ?
    Pour la case 32 (je suppose que c'est celle-ci dont tu parles), je pense que oui, tu peux mettre Oui (ils demandent juste si ça nécessite que tu détiennes une certification...)

  6. #166
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    à tous je finis de remplir ce formulaire. J'aurais une question :
    J'ai fait une demande de permis stage coop. je suis encore étudiantà l'iut (d'ou le stage). je dois renseigner mes études actuelles dans le champs "SCOLARITÉ" ?
    Si oui que dois-je renseigner dans le champs obligatoire "EMPLOI", vu que je suis encore à l'école et sans emploi ? Il est écrit "situation d'emploi pour les 10 dernières années" puis "profession actuelle". Je précise que le champs est obligatoire

    Merci pour vos réponses

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Stev31
    Bonjour,
    à tous je finis de remplir ce formulaire. J'aurais une question :
    J'ai fait une demande de permis stage coop. je suis encore étudiantà l'iut (d'ou le stage). je dois renseigner mes études actuelles dans le champs "SCOLARITÉ" ?
    Si oui que dois-je renseigner dans le champs obligatoire "EMPLOI", vu que je suis encore à l'école et sans emploi ? Il est écrit "situation d'emploi pour les 10 dernières années" puis "profession actuelle". Je précise que le champs est obligatoire

    Merci pour vos réponses
    Comme profession Actuelle, tu mets étudiant.

    Pour tes études, tu indiques le dernier diplôme que tu as obtenu (pas celui que tu es en train de passer).

  8. #168
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    "Là où tu vis actuellement (donc probablement celle de ton domicile). Mais ensuite, faut pas se stresser sur cette histoire d'adresse . "

    OK, merci Donc je met mon adresse "de domicile". Mais c'est pas très important alors ?

  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shania
    "Là où tu vis actuellement (donc probablement celle de ton domicile). Mais ensuite, faut pas se stresser sur cette histoire d'adresse . "

    OK, merci Donc je met mon adresse "de domicile". Mais c'est pas très important alors ?
    Ca n'est pas excessivement important (tant que tu n'oublies pas de mettre une de tes adresses ) mais oui, tu peux mettre celle de ton domicile (là où tu habites).


  10. #170
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Bon, re-moi... (impossible d'éditer mon message précédent, désolée... ni de faire une citation)
    Donc à propos du problèmes dont j'avais déjà parlé plus haut dans cette discussion, celui-là :

    "Je dois faire mon stage dans une bibliothèque. Donc, sur Kompass, j'ai mis le nom de la bibliothèque comme employeur. Mais sur la lettre d'offre d'emploi, l'en-tête était celui de la ville dont dépend la bibliothèque, bien que le nom et l'adresse à la fin soient ceux de la bibliothèque (et c'est la directrice de la bibliothèque qui a signé). Donc, sur le coup, je ne me suis pas posé de questions, et j'ai mis le nom de la bibliothèque. "
    Pour le formulaire IMM1295, je met quoi alors dans "employeur" ? Je reste cohérente par rapport à ce que j'ai mis sur Kompass et dans "nom de l'employeur", je met celui de la bibliothèque ?
    Merci !

  11. #171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Shania
    Bon, re-moi... (impossible d'éditer mon message précédent, désolée... ni de faire une citation)
    Donc à propos du problèmes dont j'avais déjà parlé plus haut dans cette discussion, celui-là :

    "Je dois faire mon stage dans une bibliothèque. Donc, sur Kompass, j'ai mis le nom de la bibliothèque comme employeur. Mais sur la lettre d'offre d'emploi, l'en-tête était celui de la ville dont dépend la bibliothèque, bien que le nom et l'adresse à la fin soient ceux de la bibliothèque (et c'est la directrice de la bibliothèque qui a signé). Donc, sur le coup, je ne me suis pas posé de questions, et j'ai mis le nom de la bibliothèque. "
    Pour le formulaire IMM1295, je met quoi alors dans "employeur" ? Je reste cohérente par rapport à ce que j'ai mis sur Kompass et dans "nom de l'employeur", je met celui de la bibliothèque ?
    Merci !
    Si j'étais toi, je resterais effectivement cohérente. Si tu as obtenu ta LAC, c'est que logiquement, les infos fournies allaient bien.


  12. #172
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message.
    J'ai obtenu mon visa par EIC l'an passé dans le cadre d'un stage coop prolongé par un job dans la même boîte.
    Mon visa se termine le 21/03 et j'ai fait une demande de prolongation via monCIC début février étant donné qu'EIC n'ouvrait pas.
    Y a t'il une incompatibilité à faire une demande à la fois sur monCIC et via EIC

    Merci pour votre réponse

  13. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AudeRP
    Bonjour

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message.
    J'ai obtenu mon visa par EIC l'an passé dans le cadre d'un stage coop prolongé par un job dans la même boîte.
    Mon visa se termine le 21/03 et j'ai fait une demande de prolongation via monCIC début février étant donné qu'EIC n'ouvrait pas.
    Y a t'il une incompatibilité à faire une demande à la fois sur monCIC et via EIC

    Merci pour votre réponse
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans le tutoriel sur MonCIC puisque c'est à cette étape là que ça pourrait poser un souci.
    Mais en l'occurence, absolument aucun problème si tu as deux demandes pour deux catégories différentes.
    La première demande de prolongation te permet d'être en statut implicite pendant qu'elle est traitée (celle-ci, pas la demande d'EIC).

  14. #174
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Hello à tous,

    Petite question, pour le reçu de l'employeur, faut il fournir l'original généré par CIC ou plutôt remplir les renseignements demandés dessus à la main (adresse, téléphone, date de naissance) le scanner et envoyer celui ci?

    Merci pour vos réponses et bon courage à tous !

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DanyMcCoy
    Hello à tous,

    Petite question, pour le reçu de l'employeur, faut il fournir l'original généré par CIC ou plutôt remplir les renseignements demandés dessus à la main (adresse, téléphone, date de naissance) le scanner et envoyer celui ci?

    Merci pour vos réponses et bon courage à tous !
    Est-ce que tu pourrais faire une capture des deux papiers (en virant les infos perso) ?

  16. #176
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans le tutoriel sur MonCIC puisque c'est à cette étape là que ça pourrait poser un souci.
    Mais en l'occurence, absolument aucun problème si tu as deux demandes pour deux catégories différentes.
    La première demande de prolongation te permet d'être en statut implicite pendant qu'elle est traitée (celle-ci, pas la demande d'EIC).
    Après avoir parcouru le forum en long et en large j'avoue être un peu perdue sur toutes les infos qu'on y trouve.
    Je ne suis plus très sure de mon statut

    En effet à la suite de mon stage coop (septembre 2014) mon employeur a voulu me garder: je me suis rendue dans des bureaux du gouvernement canadien où j'ai rencontré une personne en charge des questions d'immigration pour savoir si je pouvais travailler avec le visa que j'avais ou s'il fallait que je fasse une nouvelle demande.

    Ils m'ont répondu que celui que j'avais était valide pour pouvoir travailler.

    Comme il arrive à expiration le 21/03 j'ai fait une demande de "prolongation" et pas une demande de nouveau visa via monCIC début février.

    Je suis retournée hier pour savoir ce que je devais faire si je n'avais pas de réponse avant le 21/03 ils m'ont dit que j'avais le statut implicite

    Mais quand je lis toutes les infos sur le forum cela ne semble pas être le cas

    Sachant quand parallèle j'ai fait une demande de JP via EIC

    J'avoue être un peu perdue

    Si quelqu'un peut m'aider merci

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AudeRP
    Après avoir parcouru le forum en long et en large j'avoue être un peu perdue sur toutes les infos qu'on y trouve.
    Je ne suis plus très sure de mon statut

    En effet à la suite de mon stage coop (septembre 2014) mon employeur a voulu me garder: je me suis rendue dans des bureaux du gouvernement canadien où j'ai rencontré une personne en charge des questions d'immigration pour savoir si je pouvais travailler avec le visa que j'avais ou s'il fallait que je fasse une nouvelle demande.

    Ils m'ont répondu que celui que j'avais était valide pour pouvoir travailler.

    Comme il arrive à expiration le 21/03 j'ai fait une demande de "prolongation" et pas une demande de nouveau visa via monCIC début février.

    Je suis retournée hier pour savoir ce que je devais faire si je n'avais pas de réponse avant le 21/03 ils m'ont dit que j'avais le statut implicite

    Mais quand je lis toutes les infos sur le forum cela ne semble pas être le cas

    J'avoue être un peu perdue

    Si quelqu'un peut m'aider merci
    Salut Aude,

    Tu as tout fait correctement .
    Ta demande de prolongation te permet effectivement d'être en statut implicite (il faut croire les agents d'immigration ).
    Tant qu'ils n'auront pas traité cette demande, tu resteras en statut implicite.
    Le mieux, ça serait que pendant ce temps, tu obtiennes ton nouveau permis EIC (que ce soit un PVT, un JP ou un stages). De cette façon, tu passerais directement du statut implicite au permis EIC .

  18. #178
    Avatar de pascale
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Allo,

    Je prépare les formulaires pour l'étape CIC de mon JP. J'ai un conjoint de fait et on espère lui obtenir un permis ouvert.

    Si je suis bien le tuto je ne dois pas cocher qu'il m'accompagne et je n'ai pas besoin de fournir le formulaire 5409 ni aucune preuve.

    Cela n'aura pas d'incidence sur sa future demande? C'est à ce moment qu'on fournira les preuves?

    Un couple d'ami installé depuis 3 ans avait coché cette case et envoyé les 2 dossiers en même temps alors ça me fait douter surtout que sur le site de l'ambassade il dise de remplir le formulaire 5409....

    Merci

  19. #179
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de pascale
    Si je suis bien le tuto je ne dois pas cocher qu'il m'accompagne et je n'ai pas besoin de fournir le formulaire 5409 ni aucune preuve.
    Exactement il ne faut pas cocher cette case car dans le cadre d'EIC tu ne peut pas avoir qq'un qui dépend de ton visa.

    Message de pascale
    Cela n'aura pas d'incidence sur sa future demande? C'est à ce moment qu'on fournira les preuves?
    Exactement

    Message de pascale
    Un couple d'ami installé depuis 3 ans avait coché cette case et envoyé les 2 dossiers en même temps alors ça me fait douter surtout que sur le site de l'ambassade il dise de remplir le formulaire 5409....
    Dans le cadre d'EIC ? Pour le CSQ oui par contre ...

  20. #180
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Aude,

    Tu as tout fait correctement .
    Ta demande de prolongation te permet effectivement d'être en statut implicite (il faut croire les agents d'immigration ).
    Tant qu'ils n'auront pas traité cette demande, tu resteras en statut implicite.
    Le mieux, ça serait que pendant ce temps, tu obtiennes ton nouveau permis EIC (que ce soit un PVT, un JP ou un stages). De cette façon, tu passerais directement du statut implicite au permis EIC .
    Merci beaucoup Marie pour cette réponse rapide et pour tout le boulot sur ce forum

    Me voilà rassurée sur mon statut

    C'est exactement ce que j'espère : avoir une réponse positive d'EIC pour mon JP le plus rapidement possible

Page 9 sur 149 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...