1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai crée via Internet mon compte Kompass , je suis en attente de l'ouverture des PVT 2015. Je souhaite savoir si pour obtenir mon PVT dois-je fournir pour la deuxième étape un casier judiciaire? Je me suis renseigné sur différents sites internet et les réponses ne sont pas les mêmes.

    De plus, avez-vous une idée quant à l'ouverture officielle pour les PVT 2015?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de JavierChichaNiko
    Bonjour,

    j'ai crée via Internet mon compte Kompass , je suis en attente de l'ouverture des PVT 2015. Je souhaite savoir si pour obtenir mon PVT dois-je fournir pour la deuxième étape un casier judiciaire? Je me suis renseigné sur différents sites internet et les réponses ne sont pas les mêmes.

    De plus, avez-vous une idée quant à l'ouverture officielle pour les PVT 2015?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonjour,

    Pour la date d'ouverture : non, personne n'en sait rien.

    Pour le casier, les réponses varient car cela va dépendre de ta situation.

    Règle 1 : Le casier judiciaire pour les Français n'est pas automatiquement demandé.
    Règle 2 : Il est principalement demandé dans 2 cas :
    - Le casier judiciaire français est demandé si, lors de ta demande à la seconde étape (MonCIC => Venir au Canada), tu as répondu que oui, tu avais déjà été arrêté ou jugé. Dans ce cas là, le certificat de police est directement demandé. Si tu réponds non, il n'est pas demandé.
    - Le casier judicaire d'un autre pays peut être demandé si tu as passé plus de 6 mois dans un pays étranger au cours de 5 dernières années. Dans ce cas, tu dois fournir un certificat de police du pays en question.

    Pour en savoir plus : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)