1. #1
    Avatar de Annc
    Anne-Cécile 34 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !!

    Mon copain et moi envisageons de partir au canada pour 2015.

    Probleme, nous n'avons pas encore de passeport, et comptons faire seulement la demande ce week end...

    (on s'est décidé sur un coup de tête il y a quelques jours...)

    Est ce qu'il est trop tard pour cette année ?? (le temps de le recevoir, à mon avis le PVT sera ouvert...) Ou peut on encore espérer pour cette année ??


    Merci d'avance pour vos réponses !

    Anne-Cécile

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Bonjour Anne-Cecile,

    Message de Annc
    Est ce qu'il est trop tard pour cette année ??
    Si les PVT ouvrent avant que vous receviez vos passeports effectivement cela risque d'être difficile car les places partent très vite (quelques minutes).

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Annc
    Est ce qu'il est trop tard pour cette année ?? (le temps de le recevoir, à mon avis le PVT sera ouvert...) Ou peut on encore espérer pour cette année ??
    Comme le dit Lucie, ça dépend.
    si ça ouvre bientôt, vous raterez le coche. Mais, en même temps, l'an dernier les PVT ont ouvert en trois tranches espacées chaque fois de 15 jours. si dans votre coins les passeports sont fait rapidement, ça peut très bien le faire.
    Pis de toute façon, au pire il vous serviront pour voyager ou faire une demande l'année prochaine.

  4. #4
    Avatar de Annc
    Anne-Cécile 34 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Merci pour les réponses !

    DOnc si on rate la première session, on peut encore croiser les doigts pour les deux suivantes ?

    J'avais peur qu'en étant pas inscrite avant la première session c'était mort pour les deux autres !

    On tente le coup alors ! Merci encore !