Discussion: Les pvt de 2008

  1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    A priori il n'y a plus de pvt pour 2007...
    Mais à partir de quand postuler pour 2008??

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 661
    Likes reçus
    3 396
    Salut Aurélien, un peu de patience le formulaire pour le PVT 2008 sera disponible sur le site de l'ambassade le 1er octobre 2007

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ok merci il en faut de la patience vu tout ce que je lis !!
    Mis vu la récompense ça vaut le coup !!

  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut!
    d'ailleurs juste une question pour le formulaire...
    il ne sera disponible qu'a partir du 1er Octobre????
    Donc il faut vite le retirer et le remplir le jour meme pour esperer avoir un pvt le 1er octobre, enfin pour etre sur d'en decrocher un???

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Si tu veux être sûr d'avoir ton pvt pour le 1er octobre (quoique ce n'est pas sûr que tu puisses l'avoir directement à l'ambassade...), tu prépares les papiers qui ont été demandés l'année dernière (en espérant qu'ils n'en demandent pas plus). Quand le formulaire sera en ligne, tu l'imprimes, tu le remplis, et tu apportes le dossier à l'ambassade à 8h00

    Bien sûr, il faut que tu puisses répondre aux critères de sélection..

  6. #6
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    270
    Likes reçus
    3
    ça va être la cohue aux portes de l'ambassade le 1er octobre!

  7. #7

    Messages
    138
    Likes reçus
    0
    Ça me surprendrais qu’il délivre les 3000 pvt en 1 journée:??:. Je reste sur l’optique de l’envoyer en recommandé, le 2 octobre.

    Par contre, on risque d’avoir des problèmes de connexion a l’ambassade pour téléchargé le dossier, le serveur vas saturer, et çà, c’est plus mon idée.:a_hit:

    De mon coté, je prépare tout par rapport à l’année dernière, en espérant qu’il ne demande pas plus que 2100 € de garantie financière (c’est dur de boucler le budget).
    Quand à la lettre de motivation, il ya un sujet dans le forum ou il y a plein d’exemple, pour tous ceux qui sont en panne idée.

    @+

  8. #8

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    comment ca criteres de selections?tant que le dossier est complet et que j'ai tous les papaiers c'est bon non?tu me fais peur la lol!!
    pourquoi tu dis que tu n'es pas sur que je puisse l'avoir a l'ambassade??? (quote : quoique ce n'est pas sûr que tu puisses l'avoir directement à l'ambassade...)

  9. #9
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    270
    Likes reçus
    3
    je pense que ce que veut dire Marie c'est qu'il y a des conditions pour le PVT et qu'il faut y répondre pour pouvoir faire sa demande!

    Sinon pour ma part, j'ai obtenu le PVT 2007 directement à l'ambassade, en attendant gentiment dans la salle d'attente, mais ça ne signifie pas que ça se passera à nouveau comme ça.

    ///////

    Effectivement il est peu probable que la totalité des PVT soit délivrée le 1er octobre!!
    Donc pour ceux qui ne sont pas sur paris, autant télécharger tranquillement le dossier et envoyer les documents par courrier! ce sera amplement suffisant!

  10. #10

    Messages
    138
    Likes reçus
    0
    pas de bile, sinon il y a la roue de secours, australie ou NZ, si ton premier but est le depart plus que le lieu.

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    ben moi c'est le canada pas le depart lol!!!!
    merci pour les infos!donc a part donner tous les documents il n'y a pas d'autres criteres de selection??(desolé d'insister mais vos reponses ne sont pas tres expressives lol ^^)

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour les critères de sélection, je ne pense pas qu'il recherche la crème de la crème vu que lorsque j'ai fait ma demande je n'avais pas encore mon bac, et très peu d'expérience professionel

    Et à mon avis, pas trop de quoi s'inquieter pour la date surtout si tu le fais le 1er octobre.
    Je me rappelle qu'à l'ambassade j'ai du attendre une petite heure avant d'avoir mon PVT

  13. #13

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    cool donc ils veulent juste me faire peur les mechants du dessus lol!!!
    enfin je comprenais pas trop ce qu'il y avait derriere "criteres de selection" c'est pour ca!
    Pasque je ne suis pas un terrorriste et aux vues des topics et post sur le forum ils ne sont pas tres selectifs si tous le dossier est complet et que je le fais debut octobre c'est quasiment sur de l'avoir!!!??

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je pense que oui, on sait jamais mais bon pas trop de raisons de s'inquieter à mons avis ^^

  15. #15

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    enfin une reponse rassurante!!!!!!!hihihi
    merci a tous et surtout a toi Aïssa!!!

  16. #16

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Derien je suis passé par là aussi ^^

    Maintenant je compte les jours =D

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Excuse moi de t'avoir fait flipper.
    Mais tu as quelques critères à remplir par exemple, l'année dernière, tu devais etre en mesure de pouvoir justifier de 2100 euros pour les trois premiers mois... ou que tu dois avoir entre 18 et 35ans pour demander un PVT canadien....ce sont des critères...

    Ensuite, je n'en suis pas sûre, je n'en sais rien, et je ne veux paniquer personne, mais il est possible qu'ils demandent peut-etre un critère en plus au vu de la multiplication des demandes. Je ne sais pas

    Enfin, l'année dernère, pas mal de personnes se sont pointées le 1er octobre à l'ambassade pensant repartir avec leur PVT directement. LE services de l'ambassade leur ont dit qu'ils leur enverrait la réponse par courrier.
    Ensuite, c'est à partir du 15 déembre que les PVT pouvaient être directement récupérés à l'ambassade (je veux dire le jour même: on arrive avec le dossier complet, on patiente un peu et on repars avec la feuille...).

    Si c'est arrivé l'année dernière, ça peut se reproduire cette année.
    Mais de toute façon, il n'y a je pense pas de raison de paniquer si vous vous y prenez relativement tôt avec votre dossier complet...

    Suis-je un peu plus claires maintenant?

  18. #18

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    non je comprends rien tu t'exprimes mal!!!!!!!!!!
    ^^
    je te taquines oui c'est tres clair donc en fait pour eviter de me faire rouler et comme le dossier est telechargeable le 1er octobre et que l'année derniere c'etait a partir du 15 Decembre, il vaut mieu que je l'envoie par courrier!!!
    merci pour les infos me voila encore plus rassuré!!!


  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Si Divion est près de Paris, autant y aller directement (tu gagnera sur le temps de l'envoi du courrier... Sinon, ouai, envoi le par courrier....

  20. #20

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    pas trop pres...mais comme tu dis s'il n'est pas possible de le faire avant decembre alors il est plus avantageux de le faire en courrier...

Page 1 sur 2 1 2