Bonsoir à tous,

Je lis et relis un bon nombre de pages de ce forum mais je n'arrive pas à avoir de réponse claire à la question de permis d'étude pour mon beau-fils de 9 ans. Si j'obtiens mon JP, mon mari demandera un permis de travail "ouvert" une fois sur place, mais pour le permis de son fils, voilà ce que je trouve :


Option 1 : PAS BESOIN DE PERMIS = Dans certains cas, les enfants mineurs n’ont pas besoin de permis pour étudier au Canada, notamment ceux :

--> qui sont déjà au Canada avec des parents autorisés à y travailler ou à y étudier et qui vont aller au jardin d’enfants, à l’école primaire ou à l’école secondaire.



Option 2 : BESOIN D'UN PERMIS = Je vais étudier ou travailler au Canada temporairement. Mon ou mes enfants à charge peuventils aller à l’école au Canada?


Dans la plupart des cas, les enfants mineurs ont besoin d’un permis d’études pour étudier au Canada. Voici les exigences relatives au permis d’études imposées aux enfants qui accompagnent un parent ou un tuteur légal qui vient étudier ou travailler temporairement au Canada:
--> Primaire et secondaire (de 6 à 18 ans) : permis d’études ouvert requis. Vous n’avez pas besoin d’une lettre d’acceptation de l’école


Quelqu'un en sais un peu plus ?
Merci d'avance !