- 29/03/15, 20:53 #1Bonjour tout le monde,
Vraiment désolée si ma question est bête, mais suite à de nombreuses recherches sur le net je m'y perd..
Je vais faire la demande d'un PVT mais j'aimerais savoir si ça équivaut à un permis de travail pour une infirmière ? Ou si ça équivaut à une autorisation d'être sur le territoire Canadien pour une durée de 2ans, et en plus il faut faire une demande de permis temporaire ou une résidence permanente ?
Moi j’envisage de faire la demande de PVT, si je l'ai je fais les autres démarches, soit : d'assurance maladie; inscription à l'ordre des infirmiers du Canada; CAQ.
Est-ce que c'est bien tout ? J'ai raté quelque chose ? D'ailleurs c'est nécessaire d'avoir un CAQ dans le cadre d'un PVT ?
Je vous remercie d'avance.
- 29/03/15, 20:59 #2Bonjour Clara,
le PVT est un permis de travail.
Je t'invite à lire ceci :
Le PVT | pvtistes.net
Le PVT Canada | pvtistes.net
Le PVT Canada - La foire aux questions du PVT Canada | pvtistes.net
- 29/03/15, 22:27 #3Salut Clara!
attention, j'ai peur que tu mélanges 2 notions: le permis de travail et le permis d'exercice de la profession.
Le métier d'infirmière, comme tu le sais probablement, fait partie des professions réglementées dont l'exercice est contrôlé par un ordre, tout comme ingénieur, médecin, avocat ... etc.
Donc, le seul fait de posséder un PVT, ou tout autre permis de travail, voire même la résidence permanente ne suffit pas à pouvoir l'exercer, car il faut en plus un permis d'exercice en bonne et due forme.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.