Bonjour à toutes et tous

Je suis dans les démarches pour la demande de PVT 2015 et, ayant déjà vécu plusieurs années au Canada (Québec), j'ai plusieurs questions.

Non obtention du diplôme après un permis d'étude :
- j'ai eu deux permis d'études (2007-2008 : diplôme obtenu) et (2009-2013 : diplôme non obtenu). cela pose-t-il problème pour l'acceptation du PVT de ne pas avoir validé le deuxième diplôme ? (je suis restée inscrite à l'université pendant toute la durée mais je n'ai pas pu valider les derniers crédits).

NAS périmé :
- durant ces permis d'étude, j'ai toujours travaillé, à temps partiel et sur le campus, en respectant les conditions du permis. Je suis en train de vérifier les dates, mais il est possible que mon NAS était parfois périmé lors de certains postes que j'ai occupé, cela peut-il poser problème ?

Preuve de départ du Canada :
- après la fin de mon permis d'étude, je ne me suis inscrite dans les administrations françaises que 6 mois plus tard car j'ai voyagé. comment puis-je prouver avoir quitté le Canada à la fin de mon permis et pas plus tard ? sachant que j'ai voyagé en Europe où ils ne tamponnent pas mon passeport français.

Lettre explicative :
- étant donné tout ceci, est-il préférable que j'inclue une lettre explicative à mon CV ?

cela fait beaucoup de questions ! je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum alors si vous en avez une ou plusieurs je vous en serais reconnaissante ! merci ! bon courage et bonne chance à tous ceux et celles qui font les démarches d'immigration!