Discussion: PVT ou conjoint de fait d'un JP
- 02/04/15, 17:06 #1Salut a tous,
Je vous explique mon cas.
Je suis en attente de ma LI pour mon JP et ma conjointe a dû retirer sa demande de JP car son entreprise ne voulait plus payer ...
J'ai réussi a soumettre une demande de PVT pour elle.
Du coup la question qui se pose a nous est la suivante.
J'ai le choix de la faire passer en conjoint de fait sur mon JP et elle aura un permis ouvert pour la durée de mon JP.
Ou bien elle peut activer son PVT 2015 a la suite de son PVT 2014.
Problème en PVT elle n'aura pas le droit a la RAMQ et peut être pas le droit a mon assurance collective de mon employeur. (je me renseigne sur ce point)
Si elle a un permis ouvert grâce a mon JP elle aura le droit a la RAMQ et a l'assurance donc c'est cool.
Mais si on fait ça et que je perds ma job ou que je veux en changer, je ne devrais passer par le processus long de changement d'employeur.
En revanche vu que son emploi est classé en catégorie A si elle est en PVT je pourrais éventuellement abandonner mon JP pour avoir un permis ouvert si je veux changer de boite.
Vous me confirmez ce point ?
Bref il y'a surement d'autres avantages/inconvénients a chacune des 2 solutions. (Prélèvement sociaux, retraite ...)
Quel est votre avis ?
A ma place vu que j'ai le luxe de pouvoir choisir vous ferriez quoi ?
Thanks,
- 02/04/15, 17:08 #2
- 02/04/15, 17:09 #3
- 02/04/15, 17:12 #4
- 02/04/15, 17:13 #5
- 02/04/15, 17:19 #6Comme l'a dit muriel ça reste un choix personnel.
Par contre pensez aussi que potentiellement si elle trouve un job via un permis de conjoint de fait, elle pourra toujours faire un JP et toi demander un permis conjoint de fait ensuite. Alors que faire le PVT lui grille sa chance d'en faire un.
- 02/04/15, 17:22 #7
- 02/04/15, 17:24 #8
- 02/04/15, 17:32 #9Compris.
L'idée étant de faire le CSQ par le PEQ en août ... je ne sais pas du cout si c'est intéressant comme solution.
Bon mon employeur me confirme la non possibilité d'avoir l'assurance vu qu'elle n'aura pas la RAMQ en PVT il faut donc prendre en compte le coût de l'assurance dans la balance.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.