1. #1
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    j'aimerai savoir si je peux photocopier simplement mon passeport ou si je dois retourner dans la ville où j'ai fait le passeport et demander à la mairie de le faire en leur demandant de les certifier conformes?

    Merci

  2. #2
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    Pourquoi veux tu photocopier ton passport??

    En général ce sont des scans qui sont demandés...

  3. #3
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Je voudrais être sûre que je scanne les bonnes pages :s
    Dans mon passeport belge, la page où il est noté toutes les coordonnées est la page 3. Dans le tutoriel, il est mis de scanner les pages 2 ET 3. Sur la page 2, il n'y a que du texte "union européenne", "Royaume de Belgique" et "Passeport" avec le numéro de passeport (qui est aussi noté sur la page 3).
    Du coup je me demande s'il faut scanner cette page 2 ou pas???
    Merci!


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de fannydupuis
    Je voudrais être sûre que je scanne les bonnes pages :s
    Dans mon passeport belge, la page où il est noté toutes les coordonnées est la page 3. Dans le tutoriel, il est mis de scanner les pages 2 ET 3. Sur la page 2, il n'y a que du texte "union européenne", "Royaume de Belgique" et "Passeport" avec le numéro de passeport (qui est aussi noté sur la page 3).
    Du coup je me demande s'il faut scanner cette page 2 ou pas???
    Merci!
    Fanny,
    Serait-il possible que tu nous scannes une copie de ton passpeort (en virant toutes tes infos perso bien sûr) pour qu'on voit à quoi ça ressemble (malheureusement, on a pas vos nouveaux passeport sous la main).

  5. #5
    Avatar de Sverine2
    Séverine 38 ans

    Location
    Sambreville, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Fanny,
    Serait-il possible que tu nous scannes une copie de ton passpeort (en virant toutes tes infos perso bien sûr) pour qu'on voit à quoi ça ressemble (malheureusement, on a pas vos nouveaux passeport sous la main).

    Je répond pour Fanny (tu m'en veux pas hein binôme)… On a le même type de passeport.

    https://drive.google.com/open?id=0B4...Wlk&authuser=0

    Ce que l'on voit sur le scan 1, ce sont les deux pages qui se trouvent juste après la couverture du passeport.

    Le scan 2 quant à lui montre les pages suivantes :
    la page avec toutes les infos (photo, noms, dates, signature…).
    Nous avons ensuite une une page plastique transparente avec ma tête en filigrane (sur ce scan je ne l'ai pas posée sur la page contenant toutes les infos).

    Le scan 3 montre cette fameuse page plastique posée sur la page "infos".

    Tout ce petit monde est suivi d'une page qui semble être un "mode d'emploi" de l'utilisation de la page en plastique.

    Voilà, j'espère que ça pourra aider - rassurer - mes compatriotes !

  6. #6
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Sverine2
    Je répond pour Fanny (tu m'en veux pas hein binôme)… On a le même type de passeport.

    https://drive.google.com/open?id=0B4...Wlk&authuser=0

    Ce que l'on voit sur le scan 1, ce sont les deux pages qui se trouvent juste après la couverture du passeport.

    Le scan 2 quant à lui montre les pages suivantes :
    la page avec toutes les infos (photo, noms, dates, signature…).
    Nous avons ensuite une une page plastique transparente avec ma tête en filigrane (sur ce scan je ne l'ai pas posée sur la page contenant toutes les infos).

    Le scan 3 montre cette fameuse page plastique posée sur la page "infos".

    Tout ce petit monde est suivi d'une page qui semble être un "mode d'emploi" de l'utilisation de la page en plastique.

    Voilà, j'espère que ça pourra aider - rassurer - mes compatriotes !
    Aaah super, merci pour tes infos, on se posait la question pour mon copain il y a quelques temps et pour une amie qui viens d'avoir son NSM, je pense effectivement que la meilleur solution est de scanner une fois avec le film transparent et une fois sans. Par contre je crois pas que la 1ere double page soi utile , mais dans le doute mieux vaux trop que trop peu.
    Tu as mis ton mode d'emplois dans le PDF ? On pensait envoyé un message via kompass pour expliquer le pourquoi il y a 2 pages (mais dans le pdf c'est p-ê encore plus efficace en faite ^^)

  7. #7
    Avatar de Sverine2
    Séverine 38 ans

    Location
    Sambreville, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de iSushimi
    Aaah super, merci pour tes infos, on se posait la question pour mon copain il y a quelques temps et pour une amie qui viens d'avoir son NSM, je pense effectivement que la meilleur solution est de scanner une fois avec le film transparent et une fois sans. Par contre je crois pas que la 1ere double page soi utile , mais dans le doute mieux vaux trop que trop peu.
    Tu as mis ton mode d'emplois dans le PDF ? On pensait envoyé un message via kompass pour expliquer le pourquoi il y a 2 pages (mais dans le pdf c'est p-ê encore plus efficace en faite ^^)

    La première double page ne me semble pas utile non plus, je pense qu'on a compris que l'on vient de Belgique !

    Je suis d'accord avec le fait d'envoyer un scan avec le film transparent et un autre sans. Je pense carrément envoyer les scan 2 & 3 réunis sur une même page. C'est peut-être trop, mais ça ne change pas grand chose et comme tu le dis "mieux vaut trop que trop peu" … Je garde donc ce "mode d'emploi" dans l'image !

  8. #8
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Merci binôme! moi j'ai pareil que ton scan 2. Le scan 3 fait un peu illisible non?


  9. #9
    Avatar de Sverine2
    Séverine 38 ans

    Location
    Sambreville, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de fannydupuis
    Merci binôme! moi j'ai pareil que ton scan 2. Le scan 3 fait un peu illisible non?
    Sur l'original, en "zoomant" ils n'auront pas de problème de lecture. Et puis de toute manière il y a la version "sans plastique" à côté ! J'ai envoyé scan 2 & 3, advienne que pourra ! Je vais croiser les doigts pendant 2 semaines !

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je trouve que votre solution de scanner une fois avec et une fois sans et plutôt une bonne idée.
    C'est sûr que le scan 1 est complètement inutile, mais les scans 2 et 3 (donc une fois avec le film transparent et une fois sans le film transparent) me semble plutôt bien .

  11. #11
    Avatar de Adrien63
    Adrien 34 ans

    Location
    Gembloux, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,
    je n'arrive pas à vérifier en cliquant sur le bouton visualiser le fichier que j'ai envoyé pour mon passeport. Avez-vous connu le même problème? Si oui comment l'avez vous réglé? Car j'aimerais être sur qu'ils ont sous leurs yeux un fichier correct!

    Autre question: perso je n'ai envoyé qu'un scan équivalent au scan 2, est-ce suffisant selon vous?

    Bien à vous,

    Adrien

  12. #12
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai scanner la page 2 et 3. Donc en réalité la page avec toutes les infos et la page transparente tournée sur la 3ème page, celle-ci n'ayant aucunes données utile dessus.