1. #1
    Avatar de PPoinot
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!

    Je rencontre un petit problème avec mon interface Kompass, j'ai payer et envoyer les documents samedi vers 1h30 et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception... Dois-je m'en inquiété? ou cela vous paraît normal puisque nous sortons du WE pascale qui dois aussi être férié outre atlantique, dois-je compter les 48h à partir d'aujourd'hui?
    Suis je le seul dans cette situation?

    J'espère que j'ai été clair, merci

  2. #2
    Avatar de Odin
    31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de PPoinot
    ?
    Bonjour,
    avec le w-e, ça semble normal

  3. #3
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    La durée des 48h, c'est pour le premier mail une fois que tu as reçu le NSM. Là, pour la LAC, ils ont 15 jours pour te donner une réponse.
    Et en l'ayant envoyée samedi, c'est complètement normal que tu n'ais rien encore
    Il faudra patienter un petit peu


  4. #4
    Avatar de nbkunstler
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai aussi eu la chance d'avoir une place dans le quota de cette année. J'ai reçu un accusé de réception moins de 48 heures après, m'invitant à payer les frais de participation et de télécharger mon CV et une copie de mon passeport.

    Je l'a fait le vendredi 3 avril, et les sections sont maintenant verrouillées. Cependant, le tableau en haut de la page "Ma Demande de Participation à EIC" de mon compte m'indique la chose suivante:

    État: Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente

    Je l'ai pourtant déjà fait! Est-ce un bug? Dois-je simplement attendre? La date d'échéance est le 12 avril, je n'ai pas envie de voir ma demande partir en fumée pour une connerie...

  5. #5
    Avatar de Odin
    31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de nbkunstler
    ...
    NON ce n'est pas un bug. C'est normal, il sera affiché "transmis" lorsque EIC aura validé le paiement/les docs. Donc ne t'inquiète pas tout est OK

  6. #6
    Avatar de nbkunstler
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Odin
    NON ce n'est pas un bug. C'est normal, il sera affiché "transmis" lorsque EIC aura validé le paiement/les docs. Donc ne t'inquiète pas tout est OK
    Merci! Je crois bien que tout le stress lié au PVT verra mon espérance de vie réduit d'environ 10 ans


  7. #7
    Avatar de hzegaoula
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je n'apporte pas de solutions ni de réponses... Juste pour dire que mon copain est dans le même cas. Il a payé et soumis les docs ce matin et toujours le message: "État: Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"
    Date de l'échéance le 12 aussi... Stressant!

  8. #8
    Avatar de mrtwain
    36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de hzegaoula
    Bonjour,
    Je n'apporte pas de solutions ni de réponses... Juste pour dire que mon copain est dans le même cas. Il a payé et soumis les docs ce matin et toujours le message: "État: Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"
    Date de l'échéance le 12 aussi... Stressant!
    L'échéance c'est la date limite de soumission des documes. A partir du moment où vous avez soumis vos docs c'est la date et l'heure de soumission qui comptent, donc tout va bien =)

  9. #9
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de PPoinot
    Bonjour à tous!!

    Je rencontre un petit problème avec mon interface Kompass, j'ai payer et envoyer les documents samedi vers 1h30 et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception... Dois-je m'en inquiété? ou cela vous paraît normal puisque nous sortons du WE pascale qui dois aussi être férié outre atlantique, dois-je compter les 48h à partir d'aujourd'hui?
    Suis je le seul dans cette situation?

    J'espère que j'ai été clair, merci
    Je suis dans le même cas ! Documents transmis et paiement fait samedi 04/04, vers 23h. Et toujours pas d'accusé de réception... Mais je viens de voir que mon compte a été débité donc je pense que ça va dans le bon sens même si je n'ai pas reçu de message !

    Ah la la, quel stress ce PVT, ça nous chamboule tout notre bon sens


  10. #10
    Avatar de minot76
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai également eu la chance d'avoir un NSM lors du premier "round".
    J'ai reçu 3 "messages" via mon compte kompass mais impossible de les lire :
    "Please Wait... " me disant que ma version Adobe n'est peut être pas à jour..
    J'ai beau essayer depuis plusieurs ordinateurs différents impossible de lire les messages PDF de Kompass.

    J'ai reçu hier mon dernier message : Lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) que je n'arrive donc pas à lire.
    Savez vous s'il y a des informations importantes sur ce mail ou si le simple fait de recevoir la "LAC" m'indique que je peux me rendre au Canada sous réserve d'avoir une assurance valable et l'ensemble de mes documents valables ?
    Avez vous une solution pour lire les messages ?

    THANK YOU ALL !

    V

  11. #11
    Avatar de mrtwain
    36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de minot76
    Bonjour à tous,

    J'ai également eu la chance d'avoir un NSM lors du premier "round".
    J'ai reçu 3 "messages" via mon compte kompass mais impossible de les lire :
    "Please Wait... " me disant que ma version Adobe n'est peut être pas à jour..
    J'ai beau essayer depuis plusieurs ordinateurs différents impossible de lire les messages PDF de Kompass.

    J'ai reçu hier mon dernier message : Lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) que je n'arrive donc pas à lire.
    Savez vous s'il y a des informations importantes sur ce mail ou si le simple fait de recevoir la "LAC" m'indique que je peux me rendre au Canada sous réserve d'avoir une assurance valable et l'ensemble de mes documents valables ?
    Avez vous une solution pour lire les messages ?

    THANK YOU ALL !

    V
    La LAC n'est qu'une etape... Tu dois ensuite faire la partie CIC... LAC n'est pas LI!

    Lis les tutoriels! 😉

  12. #12
    Avatar de clemplvd
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Hello,
    Je n'apporte également pas de réponse, mais je confirme qu'il doit y'avoir un délais d'attente sûrement dû au week-end de pâque. J'ai soumis mes documents et paiement le vendredi 3 au matin, assez tôt et toujours pas de confirmation, pourtant compte en banque bien débité. J'imagine qu'il y'a beaucoup de demandes à traiter...

  13. #13
    Avatar de PPoinot
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous merci pour vos réponse, de mon coté j'ai reçu l'AR hier soir, il reste plus que à attendre cette LAC Pour les problèmes liées a adobe j'ai été confronté au même problème, avec la version 11.0 il n'y à pas de problèmes.


  14. #14
    Avatar de Armelle38
    44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Nenny
    La durée des 48h, c'est pour le premier mail une fois que tu as reçu le NSM. Là, pour la LAC, ils ont 15 jours pour te donner une réponse.
    Et en l'ayant envoyée samedi, c'est complètement normal que tu n'ais rien encore
    Il faudra patienter un petit peu
    Bonsoir Nenny, tu sembles avoir des réponses à plusieurs questionnement aussi je me permet de te contacter ! pour ma part j'ai finalisé l'étape kompass et mon cic assez rapidement, j'ai eu ma LAC 2 heures après mon accusé (truc de fou!) par contre mon copain n'a toujours rien depuis son accusé des documents et du paiement, c'est stressant!! S'il y avait un refus on le saurait déjà ou pas? Merci de tes lumières!

  15. #15
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Armelle38
    Bonsoir Nenny, tu sembles avoir des réponses à plusieurs questionnement aussi je me permet de te contacter ! pour ma part j'ai finalisé l'étape kompass et mon cic assez rapidement, j'ai eu ma LAC 2 heures après mon accusé (truc de fou!) par contre mon copain n'a toujours rien depuis son accusé des documents et du paiement, c'est stressant!! S'il y avait un refus on le saurait déjà ou pas? Merci de tes lumières!
    Qu'il y ait refus ou pas, je ne pense pas que ça change quelque chose au niveau du délai de traitement, vu qu'ils nous contactent dès qu'une étape est passée.
    Sache simplement qu'à la réception du paiement, l'équipe EIC a 15 jours pour vous donner une réponse, bonne ou pas (réception de la LAC). Tu as eu de la chance, même beaucoup de chance d'avoir eu ta LAC si rapidement, ton copain en a moins
    Regarde la date à laquelle il a payé et soumis les documents et comptez 15 jours pour avoir la date maximum de réception de la LAC.
    Je peux comprendre que ça se stresse mais soufflez un bon coup et patientez, ça va arriver

    Dis-toi qu'EIC a les stages coop, les jp et les pvt à gérer, ça fait pas mal de gugusse

  16. #16
    Avatar de Armelle38
    44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Oui j'en ai bien conscience! Merci de ta réponse en tt cas!😊
    Il a eu son accusé le 9 donc ça fait jusqu'au 24 pour recevoir qq chose. Par contre je me demandais : si le délai est dépassé ...??? Que faire? Les contacter je suppose? C'est déjà arrivé tu crois?

  17. #17
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Armelle38
    Oui j'en ai bien conscience! Merci de ta réponse en tt cas!😊
    Il a eu son accusé le 9 donc ça fait jusqu'au 24 pour recevoir qq chose. Par contre je me demandais : si le délai est dépassé ...??? Que faire? Les contacter je suppose? C'est déjà arrivé tu crois?
    Si c'est le cas, tu leur feras un message oui. Mais tu as encore 4 jours, si ça se trouve, dans la journée tu l'auras

  18. #18

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! J'ai obtenu mon nsm à la 3ème ronde mardi dernier ! Depuis j'ai bien envoyé les documents requis et effectué le paiement et je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception. Ça fait donc 3 jours maintenant et je suis inquiète...

  19. #19
    Avatar de KRISHAN
    32 ans

    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de ceciliadupuy
    Bonjour à tous ! J'ai obtenu mon nsm à la 3ème ronde mardi dernier ! Depuis j'ai bien envoyé les documents requis et effectué le paiement et je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception. Ça fait donc 3 jours maintenant et je suis inquiète...
    Ne t'en fais pas la mienne a pris 4 jours. Sachant que le week end commence, tu la recevra peut être Lundi

  20. #20
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ceciliadupuy
    Bonjour à tous ! J'ai obtenu mon nsm à la 3ème ronde mardi dernier ! Depuis j'ai bien envoyé les documents requis et effectué le paiement et je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception. Ça fait donc 3 jours maintenant et je suis inquiète...
    Si tu regardes sur le topic de suivi des demandes, tu verras que ça peut prendre jusqu'à une semaine, donc rien de grave.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html