1. #1
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    J ai fais une énorme erreur !
    Tout d'abord , je vous explique ma situation , j ai réussi avec beaucoup de chance à avoir une place dans le quota du pvt 2015 a la 2e ronde.
    Très content de cela j ai payé mes frais et uploadé les papiers demandés , puis j ai cru recevoir ma LAC et j ai fais mon compte mon CIC , remplis et uploadé les papiers nécessaire , et j 'ai confirmé ma demande.
    Mais voila , je me suis rendu compte en cherchant sur les forums que le papier que j'avais pensé être ma LAC ne l'était pas et j ai donc fournis le mauvais papier a ma demande de l'étape 2 sur mon cic.
    Aujourd'hui je n ai pas encore ma LAC et je ne sais pas quoi faire pour ne pas me faire refuser mon pvt.
    Comment fournir ma LAC des que je l'aurai reçu à mon cic?
    Pourrais je me faire refuser mon pvt pour document manquant?
    Ayant commencé mon dossier mon CIC alors que je n ' aurai pas dû , est ce un motif de refus?
    Peux t on contacter mon CIC pour leur faire part de mon erreur? si oui, comment ?
    Dois je annuler ma demande a mon CIC et recommencer quand j aurais ma LAC? Si oui, comment ?
    Ais je encore une chance d'avoir mon pvt pensez vous?
    Je vous remercie pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de jessyza
    Bonjour,
    J ai fais une énorme erreur !
    Tout d'abord , je vous explique ma situation , j ai réussi avec beaucoup de chance à avoir une place dans le quota du pvt 2015 a la 2e ronde.
    Très content de cela j ai payé mes frais et uploadé les papiers demandés , puis j ai cru recevoir ma LAC et j ai fais mon compte mon CIC , remplis et uploadé les papiers nécessaire , et j 'ai confirmé ma demande.
    Mais voila , je me suis rendu compte en cherchant sur les forums que le papier que j'avais pensé être ma LAC ne l'était pas et j ai donc fournis le mauvais papier a ma demande de l'étape 2 sur mon cic.
    Aujourd'hui je n ai pas encore ma LAC et je ne sais pas quoi faire pour ne pas me faire refuser mon pvt.
    Comment fournir ma LAC des que je l'aurai reçu à mon cic?
    Pourrais je me faire refuser mon pvt pour document manquant?
    Ayant commencé mon dossier mon CIC alors que je n ' aurai pas dû , est ce un motif de refus?
    Peux t on contacter mon CIC pour leur faire part de mon erreur? si oui, comment ?
    Dois je annuler ma demande a mon CIC et recommencer quand j aurais ma LAC? Si oui, comment ?
    Ais je encore une chance d'avoir mon pvt pensez vous?
    Je vous remercie pour vos réponses
    Normalement quand ton dossier sera examiné, tu devrais recevoir un message de monCIC indiquant qu'il manque ta LAC et tu pourras la soumettre à nouveau (tant qu'elle n'a pas expiré).

  3. #3
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de jessyza
    Bonjour,
    J ai fais une énorme erreur !
    Tout d'abord , je vous explique ma situation , j ai réussi avec beaucoup de chance à avoir une place dans le quota du pvt 2015 a la 2e ronde.
    Très content de cela j ai payé mes frais et uploadé les papiers demandés , puis j ai cru recevoir ma LAC et j ai fais mon compte mon CIC , remplis et uploadé les papiers nécessaire , et j 'ai confirmé ma demande.
    Mais voila , je me suis rendu compte en cherchant sur les forums que le papier que j'avais pensé être ma LAC ne l'était pas et j ai donc fournis le mauvais papier a ma demande de l'étape 2 sur mon cic.
    Aujourd'hui je n ai pas encore ma LAC et je ne sais pas quoi faire pour ne pas me faire refuser mon pvt.
    Comment fournir ma LAC des que je l'aurai reçu à mon cic?
    Pourrais je me faire refuser mon pvt pour document manquant?
    Ayant commencé mon dossier mon CIC alors que je n ' aurai pas dû , est ce un motif de refus?
    Peux t on contacter mon CIC pour leur faire part de mon erreur? si oui, comment ?
    Dois je annuler ma demande a mon CIC et recommencer quand j aurais ma LAC? Si oui, comment ?
    Ais je encore une chance d'avoir mon pvt pensez vous?
    Je vous remercie pour vos réponses
    Premièrement n'annule pas ta demande. Moi j'écrivais a CIC pour leur informer de la situation.

  4. #4
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    J'ai contacté Mon CIC via le formulaire "propre à un cas" pour leur dire mon erreur.
    Le résultat ne s'est pas fait attendre , réponse en 4 jours : Refus de la demande car manque de LAC.
    Ils précise quand même que je peux refaire une demande si ma LAC est toujours valide, mais je ne l'ai pas reçu encore.
    Je ne sais même pas si ils ont lu mon message pour leur faire part de mon erreur, j ai l'impression qu'ils ont ouvert mon dossier vu que la LAC était manquante et refusé directement

    Comment faire une nouvel demande exactement?

    Devrais je dire que j'ai déjà fais une demande?

    Puis-je me faire rembourser les 100$ que j ai payé sur mon CIC? si oui comment?
    merci d'avance pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de jessyza
    Comment faire une nouvel demande exactement?

    Devrais je dire que j'ai déjà fais une demande?

    Puis-je me faire rembourser les 100$ que j ai payé sur mon CIC? si oui comment?
    merci d'avance pour vos réponses
    Salut,

    Dés que tu auras ta LAC tu pourras sans probléme refaire une demande sur ton compte MonCIC.
    Il verront d'eux meme que tu as fait une demande et pour moi ce n'est pas pénalisant.

    Pour le remboursement il faudra faire un message a MonCIC pour savoir, c'est une nouveauté de cette année donc pour le moment on a pas trop de retour la dessus.

    Par curiosité tu avais pris quoi pour la LAC ?


  6. #6
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    La demande de paiement des frais , surement trop stressé j ai confondu j me suis dis qu c’était le bon papier.

    Message de arnaud_
    Pour le remboursement il faudra faire un message a MonCIC pour savoir, c'est une nouveauté de cette année donc pour le moment on a pas trop de retour la dessus.
    Sur quel page puis je faire la demande de remboursement ?
    merci

  7. #7
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de jessyza
    Sur quel page puis je faire la demande de remboursement ?
    Je ne sais pas te dire.

  8. #8
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de jessyza
    Sur quel page puis je faire la demande de remboursement ?
    Normalement le remboursement devrais se faire automatiquement.

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut !TOUT PAREIL !
    Je viens de recevoir ma LAC alors que j'ai déjà envoyé ma demande via le site mon CIC.... bien évidemment je me sens BIEN gourde !! j'ai confondu avec le même document.... Dois-je attendre qu'ils refusent pour refaire une demande ou puis je le refaire dès maintenant ?
    Merci !

  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de jessyza
    Ils précise quand même que je peux refaire une demande si ma LAC est toujours valide, mais je ne l'ai pas reçu encore.
    Je ne sais même pas si ils ont lu mon message pour leur faire part de mon erreur, j ai l'impression qu'ils ont ouvert mon dossier vu que la LAC était manquante et refusé directement
    Comment faire une nouvel demande exactement?
    Salut! j'ai donc fait la même erreur, as tu trouvé des renseignements sur la manière de refaire une demande? Ils disent quoi exactement sur la manière de refaire sa demande ? J'ai reçu ma LAC, valide jusqu'au 30 avril et je n'ai pas encore reçu une notification de refus de mon CIC, donc le temps m'est compté.....

  11. #11
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'ai commis une erreur en soumettant mon formulaire IMM5707 : j'ai oublié de mettre mon pays de naissance et celui de mes parents. Comment puis-je rattraper le problème sachant que j'ai déjà soumis ma demande et payé les frais ? J'ai envoyé un message à [email protected] mais j'ignore si c'est à cette adresse que je dois vraiment signifier mon erreur. Pouvez-vous m'indiquer s'il y a un autre mail auquel je dois envoyer mon message s'il vous plaît ? HELP

  12. #12
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de Amelieveutvoyager
    Salut! j'ai donc fait la même erreur, as tu trouvé des renseignements sur la manière de refaire une demande? Ils disent quoi exactement sur la manière de refaire sa demande ?
    Dans le lettre de refus c'est écrit :

    Veuillez noter que vous pouvez créer et soumettre une nouvelle demande dans votre compte
    MonCIC, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de soumettre
    la demande.

    Message de marineg
    Bonjour à tous,

    J'ai commis une erreur en soumettant mon formulaire IMM5707 : j'ai oublié de mettre mon pays de naissance et celui de mes parents. Comment puis-je rattraper le problème sachant que j'ai déjà soumis ma demande et payé les frais ? J'ai envoyé un message à [email protected] mais j'ignore si c'est à cette adresse que je dois vraiment signifier mon erreur. Pouvez-vous m'indiquer s'il y a un autre mail auquel je dois envoyer mon message s'il vous plaît ? HELP
    Personnellement j'ai ecrit a cette adresse https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=1.180472357.300310041.1428153495

  13. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de jessyza
    Veuillez noter que vous pouvez créer et soumettre une nouvelle demande dans votre compte
    MonCIC, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de soumettre
    la demande.
    Bonjour Jessyza ,
    J'ai suivi le lien que tu m'as donné. Pour l'instant pas de réponse... je commence à très mal dormir !!!!! :-(
    As tu réussi à refaire ta demande? si tu as reçu ta LAC bien sûr. merci

  14. #14
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Amelieveutvoyager
    As tu réussi à refaire ta demande?
    Pour refaire une demande il suffit de suivre la même procédure que lors de la première fois, il n'y a rien de différent

  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Pour refaire une demande il suffit de suivre la même procédure que lors de la première fois, il n'y a rien de différent
    mais je dois attendre qu'ils la refusent pour refaire la demande, non ? et pour l'instant pas de news et ma LAC expire dans 7 jours....

  16. #16
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Amelieveutvoyager
    mais je dois attendre qu'ils la refusent pour refaire la demande, non ? et pour l'instant pas de news et ma LAC expire dans 7 jours....
    Tu peux toujours commencer à la préparer pour être prête à l'envoyer dès que tu aura reçu le refus.