1. #1
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour Marie, bonjour tout le monde,
    je suis actuellement à la phase 2 (monCIC) et je rencontre une petite difficulté concernant l'un des document à remplir et je ne trouve pas l'explication dans le tutoriel.
    je réside actuellement en Chine pour le boulot, donc je vais avoir le droit à mon aller/retour à l'hosto pour un check up complet, mais dans la liste de document à fournir ils me demandent de remplir un "formulaire sur l'emploi et l'éducation" avec écrit tout en haut : "Veuillez remplir toutes les cases en anglais ou en français ET en caractère chinois." on dirait qu'ils pensent que je suis chinois.... ils me demandent de leur dirent si jai déjà voyagé à l'extérieur de la Chine, etc, etc. est ce que tu penses qu'il y a quelque chose que j'ai mal remplis pour avoir à remplir ce document???

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de THEODOSE
    bonjour Marie, bonjour tout le monde,
    je suis actuellement à la phase 2 (monCIC) et je rencontre une petite difficulté concernant l'un des document à remplir et je ne trouve pas l'explication dans le tutoriel.
    je réside actuellement en Chine pour le boulot, donc je vais avoir le droit à mon aller/retour à l'hosto pour un check up complet, mais dans la liste de document à fournir ils me demandent de remplir un "formulaire sur l'emploi et l'éducation" avec écrit tout en haut : "Veuillez remplir toutes les cases en anglais ou en français ET en caractère chinois." on dirait qu'ils pensent que je suis chinois.... ils me demandent de leur dirent si jai déjà voyagé à l'extérieur de la Chine, etc, etc. est ce que tu penses qu'il y a quelque chose que j'ai mal remplis pour avoir à remplir ce document???
    Tu as déclaré que tu passerais la visite médicale avant de soumettre ta demande sur MonCIC sur l'outil Venir au Canada ?
    Tu coups, là, ils te demandent sur MonCIC la "preuve de la visite médicale" ? C'est bien ça ?

  3. #3
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, il ne faut pas mettre la date du Pacs (qui est une preuve comme une autre de vie commune, mais qui n'est pas reconnu comme un mariage au Canada).
    Soit tu mets la date de votre emménagement ensemble (genre le moment où vous avez commencé à avoir un bail commun par exemple), soit vous vous déclarez célibataire, mais tu ne peux pas mettre la date du pacs.




    Tu as déclaré que tu passerais la visite médicale avant de soumettre ta demande sur MonCIC sur l'outil Venir au Canada ?
    Tu coups, là, ils te demandent sur MonCIC la "preuve de la visite médicale" ? C'est bien ça ?





    Non, il ne me semble pas qu'on dise de le remplir à la main. Là, tu le remplis à l'ordinateur, puis une fois rempli, tu l'imprimes, là tu le signes à la main, et tu le scannes directement. Mais tu peux le remplir à l'ordinateur : c'est plus simple pour eux de n'avoir pas à déchiffrer ton écriture.
    ah ok juste à imprimer/signer/scanner

    pour la chine j'ai répondu que je souhaitais effectuer ma visite médicale après avoir soumis ma demande.
    mais ce document ne concerne pas la visite médicale mais plus mes études/emplois et vas et vient la bas. est ce possible de t'envoyer le document en pièce jointe quelque part? il fait une page, y'a pas grand chose dessus, je veux juste pas faire de boulette.

    capture-d-ecran-2015-04-13-04.46.24.png

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de THEODOSE
    pour la chine j'ai répondu que je souhaitais effectuer ma visite médicale après avoir soumis ma demande.
    mais ce document ne concerne pas la visite médicale mais plus mes études/emplois et vas et vient la bas. est ce possible de t'envoyer le document en pièce jointe quelque part? il fait une page, y'a pas grand chose dessus, je veux juste pas faire de boulette.
    Là je vois le doc, mais je ne l'avais jamais vu.
    Pourrais-tu me faire une capture d'écran de ta page sur MonCIC (surtout la liste des docuements requis).

  5. #5
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ohhh damned! je te fais ça de suite

  6. #6
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    capture-d-cran-2015-04-13-05.04.35.png

  7. #7
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je viens de créer un précédent ou bien?

  8. #8
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de THEODOSE
    ohhh damned! je te fais ça de suite
    Rebonjour Yannick,

    Bon vu que ton cas était assez particulier (et pourrait être utile à d'autre à l'avenir), j'ai préféré bouger tes messages pour créer une véritable discussion sur le sujet.

    Donc oui, apparemment, comme tu es considéré résident en Chine, ils te demandent de fournir des informations sur le sujet.

    Ca ne semble pas être une erreur de ta part, ce type de document semble bien être demandé, mais ils veulent avoir les informations te concernant...

    Est-ce que tu connais ton nom en chinois (je crois savoir que les autorités ou même dans ton boulot, ils t'en filent un) ?

  9. #9
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je travaille dans une école française lol, personne ne m'a rien donné en terme de "nouvelle identité".
    et il n'y a rien sur mon visa non plus.
    et quand bien même, je suis incapable de transcrire l'intégralité des infos en caractère chinois, cela fait uniquement trois mois que je suis la bas

  10. #10
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de THEODOSE
    je travaille dans une école française lol, personne ne m'a rien donné en terme de "nouvelle identité".
    et il n'y a rien sur mon visa non plus.
    et quand bien même, je suis incapable de transcrire l'intégralité des infos en caractère chinois, cela fait uniquement trois mois que je suis la bas
    Tu ne peux pas demander de l'aide à un sinophone que tu connaitrais ?

  11. #11
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    tu penses donc que je dois trouver quelqu'un qui puisse traduire l'intégralité des infos demandées du français au chinois?
    quand est il des études? que dois je mettre vu que je suis pas la bas pour ça?
    je comprends pas ce truc, je suis français, je vois pas pourquoi ils me demandent tout ça, comment je suis censé savoir écrire le chinois!
    est ce que tu penses que le faite de ne pas avoir mis une date de fin dans ma demande sur mon emploi actuel pourrait avoir généré ce document? tu vois ce que je veux dire?

    je pense que ceci n'est pas logique, est ce que je peux leur écrire quelque part?

  12. #12
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai envoyé un message au CIC par l'intermédiaire de mon compte en espérant qu'il y ai une solution simple. En attendant si tu as des news de ton coté je suis tout ouïe! Merci de ton aide, je dois m'absenter, à très vite j'espère avec la solution. Bonne journée

  13. #13
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu ne peux pas demander de l'aide à un sinophone que tu connaitrais ?
    bonjour Marie,
    j'ai pas trop de news de toi, est ce que tu as pu trouver des infos?

  14. #14
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de THEODOSE
    tu penses donc que je dois trouver quelqu'un qui puisse traduire l'intégralité des infos demandées du français au chinois?
    quand est il des études? que dois je mettre vu que je suis pas la bas pour ça?
    je comprends pas ce truc, je suis français, je vois pas pourquoi ils me demandent tout ça, comment je suis censé savoir écrire le chinois!
    est ce que tu penses que le faite de ne pas avoir mis une date de fin dans ma demande sur mon emploi actuel pourrait avoir généré ce document? tu vois ce que je veux dire?

    je pense que ceci n'est pas logique, est ce que je peux leur écrire quelque part?
    Message de THEODOSE
    Bon j'ai envoyé un message au CIC par l'intermédiaire de mon compte en espérant qu'il y ai une solution simple. En attendant si tu as des news de ton coté je suis tout ouïe! Merci de ton aide, je dois m'absenter, à très vite j'espère avec la solution. Bonne journée
    Il faut me citer pour que je puisse le voir et ainsi répondre plus facilement .

    Alors : pour la traduction, j'aurais tendance à penser que c'est effectivement mieux. Ensuite, si tu travailles dans une structure française, tout ça tout ça, c'est en effet peut-être plutôt destiné aux Chinois et tu n'as peut-être pas de traduction.
    Mais tu peux leur demander s'ils ont des informations à ce sujet (on ne sait jamais).
    Autrement, je dirais que tu remplis ce que tu peux, tu mets "Sans objet" ou "Non applicable" au niveau des parties sur les études, et tu ajoutes un document en dessous du formulaire (genre en fusionnant les deux) expliquant plusieurs choses :
    - 1. Que tu ne disposes pas de la traduction chinoise dans la mesure où tu travailles exclusivement pour une structure française.
    - 2. La durée de ton séjour en Chine et ce que tu y fais concrètement
    - 3. Tu expliques que tu ne comprends pas si les consignes s'adressent vraiment directement à toi et que tu aimerais peut-être des précisions.

    En fait, ils disent que quand on a une question sur un document, il suffit de leur transmettre la questions en même temps que la soumission de la demande en même temps que tous les autres documents. Du coup, j'aurais rempli le document demandé (essentiellement en français et en dessous, j'aurais mis un message concernant les 3 points que j'ai donnés juste là pour leur dire que tu n'as peut-être pas totalement compris les consignes ou autre.
    De cette façon, tu respectes les délais d'envois (15 jours normalement), tout en envoyant les documents.
    Si le contenu du doc déjà rempli en français leur suffit, alors ils ne te demanderont peut-être pas plus de détail (avec un peu de chance).
    J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?

    Si vous voulez savoir pourquoi vous devez soumettre un document en particulier, obtenir plus d’information sur un document que vous devez soumettre, ou nous indiquer pourquoi vous ne pouvez pas soumettre un document :

    • Écrivez dans une lettre vos questions ou explications;
    • Téléversez cette lettre dans l’espace prévu pour le document demandé au sujet duquel vous avez des questions.

    L’agent responsable du traitement lira votre lettre et vous fournira plus d’information selon votre cas.
    Consultez aussi la réponse à la question suivante : Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande de visa ou de permis en ligne?
    Source : J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?

  15. #15
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    De cette façon, tu respectes les délais d'envois (15 jours normalement), tout en envoyant les documents.
    Si le contenu du doc déjà rempli en français leur suffit, alors ils ne te demanderont peut-être pas plus de détail (avec un peu de chance).
    Merci beaucoup,

    je vais appliquer tes conseils

  16. #16
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de THEODOSE
    Merci beaucoup,

    je vais appliquer tes conseils
    Attention par contre, les délais d'envoi ne sont pas de 15 jours, mais de 14 jours...

  17. #17
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Attention par contre, les délais d'envoi ne sont pas de 15 jours, mais de 14 jours...
    Yep je suis sur le coup merci

  18. #18
    Avatar de LaurieV
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, je vais bientôt partir pour le Canada mais pour l'instant je suis en stage en Chine. On me demande le même papier "Formulaire sur l'emploi et l'éducation (requis)" dans les documents demandés par MyCIC. Cependant j'ignore où me le procurer...
    Connaissez-vous le lien de téléchargement de ce document ?

  19. #19
    Avatar de THEODOSE
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de LaurieV
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, je vais bientôt partir pour le Canada mais pour l'instant je suis en stage en Chine. On me demande le même papier "Formulaire sur l'emploi et l'éducation (requis)" dans les documents demandés par MyCIC. Cependant j'ignore où me le procurer...
    Connaissez-vous le lien de téléchargement de ce document ?
    bonjour LaurieV,

    moi le document m'a été fourni avec la liste de documents à rendre, j'ai juste eu à l'imprimer et le scanner pour leur renvoyer. Dis moi si tu l'as trouvé au final ou si tu veux que je te l'envoi. Au quel cas il me faut ton adresse mail.
    Tu vas voir c'est un document bizarre avec des questions bizarres qu'il te demande de remplir en caractère chinois... Moi perso je pense qu'ils se trompent en nous envoyant ça et que ça concerne plus des chinois.

  20. #20
    Avatar de LaurieV
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Non je n'arrive pas à l'obtenir !
    Effectivement j'aimerais bien que vous me l'envoyez par email. Je vous ai envoyé un message privé.
    C'est très étrange oui je ne comprends pas pourquoi ils demandent tout cela...

    Merci beaucoup en tous cas !

Page 1 sur 2 1 2