1. #1
    Avatar de lucas69
    lucas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous pour commencer,

    N'arrivant pas à trouver la réponse à mon interrogation et suite à de nombreuses lectures, je me tourne vers vous...
    Mon amie et moi même avons obtenu un PVT 2014 et nous partons le 20 Mai 2015 commencer notre expérience grâce à ce PVT.

    Nous avons également postulé au PVT 2015, par chance nous sommes dans le quota, l'étape Kompass est validée, nous avons reçu notre LAC. Mais j'ai désormais un gros doute qui s'ouvre à moi. Nous allons envoyer nos documents sur MON CIC, et avec le délai de traitement assez rapides, j'ai peur que nous recevions les LI du PVT 2015 avant notre arrivée le 20 Mai (si jamais tout est OK).

    Comment cela se passera t'il au PDE, avec nos 2 PVT (2014 et 2015) valides ? Dans l'idée nous ne souhaitons que valider le PVT 2014 et conserver le 2015 pour l'année suivante? Cela serait-il possible?

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que vous pourrez m'apporter une piste de réflexion.

    Merci d'avance et bonne journée.

  2. #2
    Avatar de Madincha
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut !

    J'en ai aucune idée mais peut-être tu pourrais contacter directement l'ambassade du Canada à Paris 01.44.43.29.00 ou le télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada 1-888-242-2100 (heure canadienne) pour leur poser la question...

  3. #3
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Madincha
    J'en ai aucune idée mais peut-être tu pourrais contacter directement l'ambassade du Canada à Paris 01.44.43.29.00 ou le télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada 1-888-242-2100 (heure canadienne) pour leur poser la question...
    Et nous faire un retour une fois que tu as pu avoir l'info.

  4. #4
    Avatar de lucas69
    lucas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Madincha
    Salut !

    J'en ai aucune idée mais peut-être tu pourrais contacter directement l'ambassade du Canada à Paris 01.44.43.29.00 ou le télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada 1-888-242-2100 (heure canadienne) pour leur poser la question...
    Merci pour ce retour, je vais me tourner vers cette solution alors

    Pas de problèmes

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lucas69
    N'arrivant pas à trouver la réponse à mon interrogation et suite à de nombreuses lectures, je me tourne vers vous...
    Mon amie et moi même avons obtenu un PVT 2014 et nous partons le 20 Mai 2015 commencer notre expérience grâce à ce PVT.

    Nous avons également postulé au PVT 2015, par chance nous sommes dans le quota, l'étape Kompass est validée, nous avons reçu notre LAC. Mais j'ai désormais un gros doute qui s'ouvre à moi. Nous allons envoyer nos documents sur MON CIC, et avec le délai de traitement assez rapides, j'ai peur que nous recevions les LI du PVT 2015 avant notre arrivée le 20 Mai (si jamais tout est OK).

    Comment cela se passera t'il au PDE, avec nos 2 PVT (2014 et 2015) valides ? Dans l'idée nous ne souhaitons que valider le PVT 2014 et conserver le 2015 pour l'année suivante? Cela serait-il possible?

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que vous pourrez m'apporter une piste de réflexion.
    Salut,

    Nous ne pouvons pas trop le savoir dans la mesure où c'est la première fois que cette situation se présente (avoir potentiellement 2 LI pour le même permis).
    Ensuite, si vous arrivez avec la LI du PVT 2014, normalement, ils vont regarder le fichier à ce sujet je dirais, en espérant qu'ils ne s'emmêlent effectivement pas les pinceaux à ce niveau.
    En revanche, si vous arrivez alors que vous avez déjà reçu votre LI et que tout se passe bien : pensez à bien aller faire un tour du poteau à la fin du premier AVANT la date limite de validité du PVT 2015.

  6. #6
    Avatar de lucas69
    lucas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Nous ne pouvons pas trop le savoir dans la mesure où c'est la première fois que cette situation se présente (avoir potentiellement 2 LI pour le même permis).
    Ensuite, si vous arrivez avec la LI du PVT 2014, normalement, ils vont regarder le fichier à ce sujet je dirais, en espérant qu'ils ne s'emmêlent effectivement pas les pinceaux à ce niveau.
    En revanche, si vous arrivez alors que vous avez déjà reçu votre LI et que tout se passe bien : pensez à bien aller faire un tour du poteau à la fin du premier AVANT la date limite de validité du PVT 2015.
    Merci pour cette réponse,
    Il est vrai que cette situation est assez inédite j'en conviens totalement.
    Je vais prendre contact avec les autorités, et je vous ferai suivre les infos dès que j'ai des nouvelles.


  7. #7
    Avatar de monkeyking
    R 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'hallucine !!! Tu veux pas attendre l'année prochaine aussi pour en cumuler un 3e. Tu ne sais même pas si le Canada va vous plaire et vous prenez la place de quelqu'un qui n'aura même pas la chance d'en faire un, c'est vraiment égoïste. Franchement, j'espère que l'ambassade aura la bonne idée de ne pas accepter les personnes qui ont déjà un PVT qui n'est pas encore activé. Le faire 2 fois est une chance qu'on nous offre cette année, mais au moins, attendez de voir si ça va vous plaire avant de prendre un visa que peut-être vous n'utiliserez pas.

  8. #8
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de monkeyking
    J'hallucine !!! Tu veux pas attendre l'année prochaine aussi pour en cumuler un 3e. Tu ne sais même pas si le Canada va vous plaire et vous prenez la place de quelqu'un qui n'aura même pas la chance d'en faire un, c'est vraiment égoïste. Franchement, j'espère que l'ambassade aura la bonne idée de ne pas accepter les personnes qui ont déjà un PVT qui n'est pas encore activé. Le faire 2 fois est une chance qu'on nous offre cette année, mais au moins, attendez de voir si ça va vous plaire avant de prendre un visa que peut-être vous n'utiliserez pas.
    Holla !
    calme ... il a le droit de le faire pourquoi juger le fait qu'il exerce ce droit ?


  9. #9
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de monkeyking
    J'hallucine !!! Tu veux pas attendre l'année prochaine aussi pour en cumuler un 3e. Tu ne sais même pas si le Canada va vous plaire et vous prenez la place de quelqu'un qui n'aura même pas la chance d'en faire un, c'est vraiment égoïste. Franchement, j'espère que l'ambassade aura la bonne idée de ne pas accepter les personnes qui ont déjà un PVT qui n'est pas encore activé. Le faire 2 fois est une chance qu'on nous offre cette année, mais au moins, attendez de voir si ça va vous plaire avant de prendre un visa que peut-être vous n'utiliserez pas.

    Attention, nous ne sommes pas la pour juger le projet des autres. En effet c'est injuste que certains obtiennent 2 PVT et d'autres 0 mais c'est le hasard complet lors des demandes et la regle est ainsi. Ca peut paraitre injuste je le concois, mais ca n'excuse en rien un message agressif vis a vis d'un autre membre. Nous sommes sur un forum d'information et d'entraide et nous aidons tout le monde. C'est le moment des demandes de PVT est beaucoup de gens sont sur les nerfs donc je dis ca de facon gentille, mais a l'avenir evite de refaire ce genre de critiques ou le staff du site pourrait se montrer moins comprehensif. Au risque de me repeter, aucun projet n'est meilleur qu'un autre, c'est juste une question de choix de vie.


  10. #10
    Avatar de DebbyPinson
    Laura 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Lucas69 je suis exactement dans la même situation que toi et ton amie.
    J'ai fait une demande pour le PVT 2015 alors que j'ai obtenu le 2014.

    Ayant été parmi les nombreuses personnes sur liste d'attente l'année dernière (LI 2014 obtenue le 6 octobre 2014) j'ai voulu tenter cette année, sans penser une seule seconde que ça passerait. J'ai vraiment hallucinée quand j'ai eu mon NSM.
    Bref quoi qu'il en soit je suis dans l'attente de ma LI 2015 donc je ne sais pas du tout si CIC va accepter ma demande ou pas....

    Je n'osais pas trop poster sur pvtistes car effectivement c'est un très très gros coup de chance, et ayant vécu l'immense déception de rater les quotas je comprends que ça soit rageant de voir que certains aient 2 PVT.

    On verra comment ça se passe de toutes manières parce le truc c'est que je ne sais pas du tout comment CIC va statuer sur ce genre de cas....

    Bref si ça passe tant mieux et j'aimerai aussi avoir la possibilité de cumuler les 2 PVT pour avoir 3 ans de permis.

    Ma question et donc la suivante, Lucas69 as tu pu joindre l'ambassade, as tu eu des infos pour l'arrivée avec 2 LI?

    Merci beaucoup