Discussion: BEP et PVT facile ?

  1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    bonour ,jaurais voulu savoir si le faite d'avoir pas de diplome ou juste un diplome type BEP
    (comme moi) pourait etre un mauvais point pour lobtention du pvt

    car jai 19ans et je souhaite rejoindre ma copine (quebecoise) qui fait ces etude a rimouski, je voudrai travaillé le plus vite possible mais dans les lettre de motivation et sur les forum que jai vu que toute les personnes demande un pvt pour leur etude ou pour des stages

    donc ma question est .....
    peut on avoir un pvt sans beaucoup dexperience professionelle (2 stage de 3semaines et 1 de 8semaines dans mon cas) juste pour travailler?

    car je ne voudrait pas qu'il me passe sou le nez a cause de mon peut dexperience .

    merci pour vos reponses.

  2. #2
    Anonyme
    Tu l'auras sans probleme. J'ai rencontré plsuieurs pvtistes qui avais juste un BEP. Ne t'inquiete pas pour cela.

  3. #3

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    il n y a aucun soucis pour avoir ton pvt sans expérience professionnelle. L'expérience est nécessaire pour la demande de résidence permanente. Donc aucun pb pour ta demande !!

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup vos reponses me rassure

  5. #5

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Ici au Canada j' ai remarque qu' on ne te juge pas à l' embauche vis a vis de tes diplomes mais plus sur ce que tu sais faire.
    De plus ici on te demanderas surtout de faire tes preuves, on donne plus sa chance a un jeune sans experience quand france.....
    Attention certains vont surement tilter a ma reponse.
    Cela depends bien sur des secteurs et de ce que tu veux faire.

    DOn' t worry and be happy

  6. #6
    Anonyme
    Je suis tout a fait d'accord avec toi Nico. J'ai aussi vu et entendu la même chose.

  7. #7

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    moi je fais mon pvt ni pour un stage ni pour etudes ou autres!
    et je n'utilise pas mon diplome dans ma lettre de motiv!
    +1 pour Nico je suis entirement d'accrod avec toi!!!c'est ca qui est bien la-bas et qui fait que c'est assez facil de trouver un job!(je dis bien un pitt boulot ^^)
    Donc pour le PVT ne t'inquietes pas tant que tu remplis les conditions optimales (Assurance, pognons etc...)

  8. #8
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    6
    j'ai un bep et j'ai eu le PVT sans aucun probleme. Ne t inquiete pas

  9. #9

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Juste une chose : parle le moins possible aux douaniers du fait que tu viens rejoindre ta copine Quebecoise : en principe c'est le genre de trucs qu'ils n'aiment pas trop car ils considérent (a juste titre ou pas : c'est pas a moi de juger) que c'est un critére récurent de prolongement illégal de visa : en gros ils craignent que des gens ayant des attaches "locales" veuillent rester sur le territoire, fin de visa ou pas.

    PS : essaye d'etre plus explicite que "question" dans les titres de tes topics : ça aide pour ceux qui font des recherches
    Dernière modification par Gilles ; 27/07/07 à 17:42.

  10. #10

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    ok merci ,une amie a ma copine ma parlé aussi du faite devité de parlé de ma copine au douaniers

    une derniere question qui me vient
    comment doit on procedé avec les billets
    doit on prendre un billet allé et acheté le retour au canada ou avoir le billet allé et retour
    a larrivé au canada ?

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 913
    Likes reçus
    1 366
    salut
    la tu peux regarder les autres discussions pour les questions d'avions, d'assurance, etc
    en effet tout le monde se pose ces questions, donc tu trouveras forcément des réponses et des témoignages
    utilise la fonction recherche ou les catégories de discussions
    bonne recherche !