1. #1
    Avatar de alazred
    Benoit 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    De ce que je comprends dans les tutoriels, une fois choisi par les autorités canadiennes pour le PVT et la LAC reçue, il n'y a que 14 jours pour soumettre tous les documents.

    Que faire si le temps d'obtention d'un documents prend plus de temps que la validité de la LAC?Exemple, si un rapport de police est exigé et qu'il doit être traduit et validé avant la soumission.


    Merci

    alaz

    Ps. Il y a discrimination au niveau des pays. Même sans casier judiciaire il semble que les Italiens doivent soumettre un RP.
    (c'est un peu la panique ici!)

  2. #2
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Il n'y aura aucun délai supplémentaire. C'est au candidat de prendre ses dispositions afin de disposer des documents le moment voulu, c'est clairement indiqué sur le site de l'ambassade.

    Pour info, si le document est en français, pas besoin de le traduire.

    J'espère avoir pu, au moins en partie, te répondre

  3. #3
    Avatar de Cyndee
    Cindy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Il faudrai que tu prévienne l'ambassade. Dans ton compte kompass ta une section message envoie leurs un message.

    Bon courage

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ignore si la question a déjà été posée mais la LAC de mon ami expire le 20 et il a soumis sa demande a mon Cic le jour même (cad aujourd'hui) ... Pensez vous qu'il est encore dans les délais svp ? Merci pour vos retours.

  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Uto
    Bonjour à tous,
    J'ignore si la question a déjà été posée mais la LAC de mon ami expire le 20 et il a soumis sa demande a mon Cic le jour même (cad aujourd'hui) ... Pensez vous qu'il est encore dans les délais svp ? Merci pour vos retours.
    Tu as pas besoin de poser ta question sur plusieurs discussion 1 seul suffit , et j'ai t'es répondu à l'une d'elle