1. #1
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Alors j'ai un petite question qui me trotte dans la tête, maintenant que le PVT est passer à 2 ans,
    quelle seront les possibilité pour rester au canada après ces 2 ans ?
    Dernière modification par Helene ; 01/05/15 à 12:07.

  2. #2
    Avatar de H2SO4
    khaled

    Location
    lyon
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    salut je crois que tu peut demander une residence permanente ou temporaire . il y a un nouveau systeme qui a demarré cette année. tape " entrée express canada" sur youtube ils t'expliquent comment faire sinon pour le reste d'autre saurons mieux que moi.

  3. #3
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    873
    Likes reçus
    160
    Si c'est ton premier EIC tu pourras faire un stage après ton PVT, sinon la RP, mais y'a peut être d'autres possibilités hors EIC, j'ai pas vraiment étudié la question

  4. #4
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    95
    Likes reçus
    8
    Ta question m'intéresse et je serai ravie de connaître les réponses que l'on peut t'apporter

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de xiao31
    quelle seront les possibilité pour rester au canada après ces 2 ans ?
    Je ne comprends pas ta question! ça ne change rien que le PVT passe à 2 ans, en fait!
    Les possibilités restent les mêmes, selon les critères auxquels tu es soumis selon le permis qui te correspondrait.

  6. #6
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos réponses, enfaite je me demander si après je pouvais cumuler avec un JP mais je pense pas que on peut cumuler les deux, sinon je fais la RP après la 1er année mais je sais pas si j'aurai assez de points.

  7. #7
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    26
    Le cumul n'est plus possible puisque la durée totale est de deux ans. Soit JP soit PvT de deux ans. Donc dès que tu peux remplir les conditions de la RP sur place soit entrée express soit le CSQ.

  8. #8
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de sam75
    Le cumul n'est plus possible puisque la durée totale est de deux ans. Soit JP soit PvT de deux ans. Donc dès que tu peux remplir les conditions de la RP sur place soit entrée express soit le CSQ.
    Aaaaa bin voilà c'est ce qui me semble d'ou ma question en fait, j'ai toujours pas compris la différence entre la RP et le CSQ quelqu’un peut m'expliquer ?, mais ensuite j'ai essayer sur leur site à l'immigration du québec avec leur simulateur, la reponse est négative, car je n'est pas fais d'étude j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans donc je sais pas trop vers quoi me tourner

  9. #9
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    38
    Message de xiao31
    Aaaaa bin voilà c'est ce qui me semble d'ou ma question en fait, j'ai toujours pas compris la différence entre la RP et le CSQ quelqu’un peut m'expliquer ?, mais ensuite j'ai essayer sur leur site à l'immigration du québec avec leur simulateur, la reponse est négative, car je n'est pas fais d'étude j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans donc je sais pas trop vers quoi me tourner
    Si tu travaille 12 mois au Quebec dans une profession qualifiée qui est reconnue dans la CNP dans les catégories 0 A ou B tu peux demander le CSQ en accéléré ( la procédure du PEQ ) et sans le système de point car comme tu travail déjà il considère AU QUEBEC que ton profil correspond déjà avec les besoin qu'ils ont. Ca prend 2 3 mois. Avec le CSQ tu peux travailler temporairement maximum 2 ans de plus au Quebec sans encore avoir ta RP. Ces deux ans te permette justement de demander ta RP au Canada comme le délais de traitement est de plus ou moins 18 mois. Une fois que tu as le CSQ plus la réponse du Canada tu as donc la RP.

    Le principal problème dans ton cas va peut être être de trouver un employé qualifié au Quebec car sans étude ces postes sont rarement atteignable...

    Peut être que la solution pour toi serrait de reprendre les études ici après ton PVT et d'obtenir le CSQ via le PEQ après avoir obtenu ton diplôme.


  10. #10
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de Dam_Dam
    Si tu travaille 12 mois au Quebec dans une profession qualifiée qui est reconnue dans la CNP dans les catégories 0 A ou B tu peux demander le CSQ en accéléré ( la procédure du PEQ ) et sans le système de point car comme tu travail déjà il considère AU QUEBEC que ton profil correspond déjà avec les besoin qu'ils ont. Ca prend 2 3 mois. Avec le CSQ tu peux travailler temporairement maximum 2 ans de plus au Quebec sans encore avoir ta RP. Ces deux ans te permette justement de demander ta RP au Canada comme le délais de traitement est de plus ou moins 18 mois. Une fois que tu as le CSQ plus la réponse du Canada tu as donc la RP.

    Le principal problème dans ton cas va peut être être de trouver un employé qualifié au Quebec car sans étude ces postes sont rarement atteignable...

    Peut être que la solution pour toi serrait de reprendre les études ici après ton PVT et d'obtenir le CSQ via le PEQ après avoir obtenu ton diplôme.

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de bien m'expliquer, je vois plus clair bin justement mon travail est dans la catégorie B, je suis animateur dans les village vacance enfin tout ce qui touche l'animation, après je suis pas contre de faire des étude pour m'intégré au mieux, donc je devrais faire visa étude + après un visa post étude si je comprend bien ?

  11. #11
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    38
    Message de xiao31
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de bien m'expliquer, je vois plus clair bin justement mon travail est dans la catégorie B, je suis animateur dans les village vacance enfin tout ce qui touche l'animation, après je suis pas contre de faire des étude pour m'intégré au mieux, donc je devrais faire visa étude + après un visa post étude si je comprend bien ?
    Pour les études, ça doit être a peut près ça mais je ne suis pas très bien placé pour t'expliquer ça. Le mieux ce serrait que tu te renseigne sur le PEQ après les études pour voir ce qu'il faut faire.

    Tu connais le code de ta profession?

  12. #12
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Pour les études, tu fais ta demande de CAQ + permis d'études. Une fois, que tu as fini tes études tu peux faire une demande de permis post diplôme dont la durée équivaut à la durée de tes études. Lorsque, tu es diplômé du Québec tu peux faire une demande CSQ via PEQ.

  13. #13
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de Dam_Dam
    Pour les études, ça doit être a peut près ça mais je ne suis pas très bien placé pour t'expliquer ça. Le mieux ce serrait que tu te renseigne sur le PEQ après les études pour voir ce qu'il faut faire.

    Tu connais le code de ta profession?

    oui c'est le CNP 5254 normalement



    Message de Teemo
    Pour les études, tu fais ta demande de CAQ + permis d'études. Une fois, que tu as fini tes études tu peux faire une demande de permis post diplôme dont la durée équivaut à la durée de tes études. Lorsque, tu es diplômé du Québec tu peux faire une demande CSQ via PEQ.

    Merci tu sais si c'est les même condition pour l'obtenir même après un pvt, car je ferais ça apres mon pvt là, ex ; si je dois avoir 8000 euro ect ...

  14. #14
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de xiao31
    Merci tu sais si c'est les même condition pour l'obtenir même après un pvt, car je ferais ça apres mon pvt là, ex ; si je dois avoir 8000 euro ect ...
    Tu vas suivre la même procédure que tous les nouveaux étudiants avec la fameuse preuve de capacité financière

  15. #15
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de Teemo
    Tu vas suivre la même procédure que tous les nouveaux étudiants avec la fameuse preuve de capacité financière
    Non je demande ça car je serais déjà sur place pour ça

  16. #16
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de xiao31
    Non je demande ça car je serais déjà sur place pour ça
    Que tu sois sur place, ça ne changeras pas la procédure. Tu vas demander ton CAQ en ligne ensuite envoyer les documents par la poste, recevoir ton CAQ, faire ta demande en ligne de ton permis d'études.

  17. #17
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !
    Moi, je sais que je voudrai y rester. Je fais un PVT dans le but un jour d'être resident permanent voir même Canadien. En France je suis un self made man, je n'ai qu'un diplome en electricité, mais par ma motivation et force de persuasion, j'ai réussi à changer de branche et pour un métier qui me rapporte plus ( je fais les études avant travaux pour l'installation de la fibre optique en créant des dossiers et proposant les projets aux regies ) metier pas très ou plus trop, répandu au Canada.... Donc c'est comme si je débarquais sans diplômes juste du bagou et de l'experience. Les études ? Non je n'y retournerai pas.
    Donc quelles sont les solutions ? Trouver un job, faire mes preuves, avoir mon boss content de moi et qui devienne opé pour les papiers de la RP ? Quelles sont les possibilités pour les gens comme nous?