Vincent 41 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'écris ici pour une situation un peu particulière et aurai aimé avoir des avis quant à la meilleure façon de procéder:
    je suis au Canada depuis un an grâce à une bourse de recherche qui m'a donné un permis de travail de 18mois (un post-doc associé à l'université de Toronto Scarborough pour être précis). Ce permis et ma bourse arrivent à échéance fin juin, j'ai fait une demande de renouvellement de la bourse et aurai la réponse le 22 juin. Si j'ai la bourse, je peux garder mon permis et c'est tout bon. La question reste sur comment faire pour pouvoir rester ici si je n'ai pas les sous du premier coup (auquel cas je refais la demande en Sept et saurai en Décembre).

1- Est-ce que je peux demander un PVT alors que je suis déjà au Canada ?
    2- Est-ce qu'un PVT me permettrait de rester sereinement le temps de la demande de renouvellement ?
    3- Est-ce que je pourrais changer mon statut (et donc sortir du statut de touriste) facilement quand j'aurai la bourse ?

Merci pour tout commentaire et toutes questions, je n'arrive pas à joindre le CIC et ne sais pas trop la meilleure marche à suivre dans mon cas.
    Vincent.

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de Vincent79
    devrais-je assurer mes arrières ?
    salut,

je ne peux pas répondre précisément à tes questions, tout ce que je peux te dire c'est que de toute façon pour cette année tu ne peux plus demander de pvt, les quotas ont été remplis le 21 avril dernier.