1. #1

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit pour poster.

    J'aurais voulu savoir si vous connaissez le nombre de demandeurs de PVT pour le canada en moyenne par an ? Est ce que sur 3000 pris certains repartent bredouilles et combien ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    heuuuu... ben ouais beaucoup de decus... mais alors pour quantifier je doute que ce soit possible... il suffit de regarder les dates ou le PVT a ete epuise, ca donne deja une bonne idee

  3. #3

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    est ce les premiers arrivé les premiers servis ? ou ils font une sélection parmis les lettres reçues ?

  4. #4

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    si ton dossier est complet et que tu remplis toutes les conditions qu'il faut, y a pas de raisons que ton dossier ne soit pas pris en compte

    si tu veux etre sur de pouvoir partir, remplir le dossier début octobre, envoie le à l'ambassade ou alors pour l'avoir plus rapidement, prendre une journée pour faire un aller retour à Paris et tu peux avoir ton PVT en quelques heures ( 2 en moyenne)

    mais regarde sur le forum, tout est expliqué sur le procédé mais il est très simple en fait

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Encore une fois, l'ambassade ne delivre les pvt en main propre qu'à partir du mois de décembre!!! Pas la peine de se déplacer avant!!!

  6. #6

    Messages
    129
    Likes reçus
    0
    Oui et puis bon, il y a quand même 3000 places de réserver pour les PVT, tout ne partira pas en une journée ... avec l'envoi par courier, aucun souci de déplacement et hop ton pvt de valider il suffit juste d'avoir un dossier bien rempli.

  7. #7

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Je pense que je vais me faire un week end à Paris, et Lundi 1er je vais me prendre ma journée. J'ai appelé Montréal tout à l'heure un pur bonheur....j'ai hate...

  8. #8

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    Message de Perrine_Mada
    Encore une fois, l'ambassade ne delivre les pvt en main propre qu'à partir du mois de décembre!!! Pas la peine de se déplacer avant!!!
    ca avait été le cas l'année dernière mais rien ne dis que là en octobre, ils vont faire pareil mais en y repensant, ca ne m'étonnerait pas

  9. #9

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    est ce les premiers arrivé les premiers servis ?
    C'est ça

  10. #10

    Messages
    196
    Likes reçus
    1
    pour 2007, les derniers pvt ont été delivré mi mars (ou fin mars) si mes souvenirs sont bon.
    sinon c'est vrai que pour eviter le stress de l'attente par courrier, ca vaut le coup de venir a l'ambassade le matin.
    en 2 heures c'est reglé.

  11. #11

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    ouais mais au risque de me répéter, ce sera surtout valable après le 1er janvier...

  12. #12

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de Cynthia
    ouais mais au risque de me répéter, ce sera surtout valable après le 1er janvier...
    oui biensur si c'est pour 2008 c'est tout à faire compréhensible, mais je préfère y aller pour justement avoir la réponse de suite

  13. #13

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de Diemon
    C'est ça
    merci

  14. #14

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Je tiens également à préciser que les 3000 places ne sont pas ques des places de PVT mais un mélange de tous les visas temporaires délivrés par l'ambassade à savoir pvt, visa étudiant et visa de perfectionnement mais si mes souvenirs sont bons le PVT représente les 2/3 des places totales disponibles environ.

    Pour plus de détail, faire une petite recherche sur le forum, là moi j'ai pas envie

  15. #15

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    lol d'accord merci donc ça fait 2000 pvt sur 3000. merci

  16. #16

    Messages
    196
    Likes reçus
    1
    Message de lylitapavuli
    Je tiens également à préciser que les 3000 places ne sont pas ques des places de PVT mais un mélange de tous les visas temporaires délivrés par l'ambassade à savoir pvt, visa étudiant et visa de perfectionnement mais si mes souvenirs sont bons le PVT représente les 2/3 des places totales disponibles environ.

    Pour plus de détail, faire une petite recherche sur le forum, là moi j'ai pas envie
    erreur..
    c'etait 7000 places en tout cette année dont 3000 PVT.

  17. #17

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Ha lol. merci d'avoir réctifié