1. #1
    Avatar de Pompim
    Julie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Alors moi je suis complètement à côté de la plaque et à 2 doigts de me jeter par la fenêtre pour en finir avec ma bêtise.
    J'ai été retenue à la 3e ronde PVT. J'étais persuadée qu'on avait jusqu'au 5 mai pour payer et soumettre la photocopie de son passeport et son CV sur Kompass. Aujourd'hui grosse panique lorsque je m'aperçois que c'était le 1er mai. Or il est encore possible sur mon compte de payer et soumettre mes documents. Voyant là peut-être une mince chance de pouvoir poursuivre, dans la panique, ni une ni deux je paye et soumets mes documents et valide... Pour réaliser ensuite que j'ai envoyé mon CV sans le modifier pour correspondre au format EIC.
    Donc là je suis doublement foutue de chez foutue, et je l'ai bien mérité?

  2. #2
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    C'est mal partie il faut être honnête mais tant que tu n'as pas de réponse claire de la part de l'ambassade ne te dis pas que c'est foutu. Je vais croiser les doigts pour toi car j'imagine que tu veux vraiment le faire ce PVT.

  3. #3
    Avatar de Pompim
    Julie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Thomas1512
    C'est mal partie il faut être honnête mais tant que tu n'as pas de réponse claire de la part de l'ambassade ne te dis pas que c'est foutu. Je vais croiser les doigts pour toi car j'imagine que tu veux vraiment le faire ce PVT.
    Je vois que tu partages mon pessimisme Thomas, mais ta gentillesse me touche, merci pour ta réponse!

  4. #4
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Je sais à quel point c'est dur d'avoir le PVT, je suis passé à la 3ème et mes nerfs sont à rude épreuve depuis plusieurs mois. Tiens moi au courant quand tu en sauras plus et si tu veux discuter en attendant n'hésites pas!

  5. #5
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Arg, oui ça paraît compromis mais sait-on jamais... Je partage l'avis de Thomas, tant que tu n'as pas une réponse claire ce n'est pas encore foutu..

    Si jamais la réponse était négative, essaie de ne pas trop te blâmer (plus facile à dire qu'à faire mais ça ne changera rien) et de rebondir. Peut-être un autre projet ? Une autre destination ? Courage, sait-on jamais !

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Pompim
    Donc là je suis doublement foutue de chez foutue, et je l'ai bien mérité?
    Je dis que t'as bien fait de tenter, après tout, tu n'as rien à perdre...
    Tiens nous au courant et bon courage pour l'attente, j'imagine à peine le stress dans lequel tu dois être...
    Éventuellement tu peux envoyer un message pour dire qu'il y a une erreur sur la PJ, et demander si tu peux renvoyer la bonne... sans rien dire sur la date limite, bien sûr!

  7. #7
    Avatar de Pompim
    Julie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui c'est ce que j'ai fait Hélène. Pour l'instant je suis toujours en "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente" sur Kompass, je vous tiendrai au courant de la suite.
    Ca m'a fait un gros choc d'avoir pu faire un truc aussi con mais je relativise et je m'en remets doucement.
    Je tenterai de me tourner vers le JP si le PVT est refusé.
    Merci pour vos messages vous êtes top!

  8. #8
    Avatar de Pompim
    Julie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je viens de recevoir la réponse: refusée (à cause du retard).
    Je le prends pas trop mal parce que j'avais eu le temps de me faire à l'idée.
    J'abandonne pas pour autant. Je vais commencer par essayer le JP, et si jamais ça donne quelque chose, je ferai pas une erreur aussi stupide 2 fois, je revérifierai les dates et tous les trucs requis plutôt 2 fois qu'une!
    Et puis j'ai fait un heureux sur la liste d'attente.


  9. #9
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de Pompim
    Je viens de recevoir la réponse: refusée (à cause du retard).
    Je le prends pas trop mal parce que j'avais eu le temps de me faire à l'idée.
    J'abandonne pas pour autant. Je vais commencer par essayer le JP, et si jamais ça donne quelque chose, je ferai pas une erreur aussi stupide 2 fois, je revérifierai les dates et tous les trucs requis plutôt 2 fois qu'une!
    Et puis j'ai fait un heureux sur la liste d'attente.
    Arg je suis désolée pour toi

    T'as raison l'important c'est de rebondir ! Tu peux aussi envisager d'autres destinations si certaines te tentent (Australie ? NZ ? etc.)

  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Pompim
    Je viens de recevoir la réponse: refusée (à cause du retard).
    Je le prends pas trop mal parce que j'avais eu le temps de me faire à l'idée.
    vraiment désolée pour toi...
    tu as raison de rester positif, courage!

  11. #11
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Je suis désolé pour toi, donnés toi a fond pour le JP et prend le temps de bien remplir tes docs dans les délais impartis. Regarde le quota qu'il reste pour le JP. Courage ça va le faire et on fêtera ton visa au Canada.

  12. #12
    Avatar de Pompim
    Julie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci à vous 3 pour vos messages