1. #1
    Avatar de Kim4
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'ai fait mon inscription sur le Kompass et j'ai obtenu le NSM, j'ai jusqu'au 18 mai 2015 pour payer les frais de participation et envoyer mon CV (je n'ai pas encore payé, ni continué la procédure). Cependant, j'ai changé mes plans et je compte partir d'abord en PVT Australie et ensuite au Canada.

    Comme je ne m'y connais pas trop en matière de PVT, ma question est la suivante : Est-ce que mon inscription et l'obtention du NSM compte comme une participation ou est-ce que je pourrai refaire une nouvelle demande l'année prochaine pour avoir le PVT Canada ?

    Mon plan étant de partir en octobre vers l'Australie pour une période de 6 mois, c'est-à-dire jusqu'à mars-avril 2016, et ensuite partir pour 6 mois au canada. L'autre question étant: Puis-je m'inscrire maintenant pour le PVT Canada (en même temps que pour celui en Australie) pour partir en Mars 2016 seulement (et rester jusqu'à décembre 2016) ou devrai-je m'inscrire au quota de l'année prochaine ? En gros, est-ce que la validité d'un an du PVT prend cours à partir du moment où on l'obtient ou à partir du moment où j'arrive au Canada ?

    J'espère que j'ai été assez claire

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de toine64
    Antoine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Hello, ta LI est valide un an à partir du jour de son obtention ! Pas de problème donc pour l'utiliser en mars 2016 .
    Le jour ou tu passeras la douane au canada, ta LI se transformera en PVT d'une durée (max) de 2 ans!

  3. #3
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de toine64
    Hello, ta LI est valide un an à partir du jour de son obtention ! Pas de problème donc pour l'utiliser en mars 2016 .
    Le jour ou tu passeras la douane au canada, ta LI se transformera en PVT d'une durée (max) de 2 ans!
    Max 1 an pour les Belges

  4. #4
    Avatar de toine64
    Antoine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    C'est bien dommage...