1. #1
    Avatar de lise11
    Élise 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je suis actuellement en stage, donc j'ai eu un permis stage coop lors de la dernière session. Seulement, on vient de me proposer un poste ici, pour un an, et il est possible que je l'accepte. Pour ce faire, est-ce que je dois faire une nouvelle demande en repassant par la procédure entière (création de Kompass + Mon CIC) ?

    J'ai essayé de me reconnecter sur mon compte CIC et Kompass, mais impossible d'y accéder, peut-être ai-je oublié mes mots de passe, mais je n'en ai pas utilisé un si compliqué...

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Il faudrait absolument quil reste des places pour JP 2015 et 2 participations maximun possible stage et JP ou stage et PVT.
    Sinon oui tu reprendre a zero

  3. #3
    Avatar de lise11
    Élise 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Michel7
    Il faudrait absolument quil reste des places pour JP 2015 et 2 participations maximun possible stage et JP ou stage et PVT.
    Sinon oui tu reprendre a zero
    D'accord, en effet il reste plus de 190 places

    Merci !

    Et petite question supplémentaire : je crois savoir qu'un PVT dure un an, est-ce que je peux en demander un disons en juillet 2015 (à titre d'exemple) et ne l'utiliser pas avant début 2016, et avant son expiration en juillet 2016 bien entendu?

  4. #4
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de lise11
    Et petite question supplémentaire : je crois savoir qu'un PVT dure un an, est-ce que je peux en demander un disons en juillet 2015 (à titre d'exemple) et ne l'utiliser pas avant début 2016, et avant son expiration en juillet 2016 bien entendu?
    Alors petites précisions :
    1- le PVT dure 2 ans (depuis 2015)
    2- La LI dure 1 ans
    3- Ton PVT s'active quand tu rentreras sur le territoire canadien dans les délais de ta LI et si tu le souhaite.

    Donc oui tu peux faire une demande de PVT , recevoir ta LI en juillet 2015 (hypothétique vus que les quotas sont finis pour 2015) et ne l'utiliser qu'en juin 2016 par exemple.

  5. #5
    Avatar de lise11
    Élise 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeZ
    Alors petites précisions :
    1- le PVT dure 2 ans (depuis 2015)
    2- La LI dure 1 ans
    3- Ton PVT s'active quand tu rentreras sur le territoire canadien dans les délais de ta LI et si tu le souhaite.

    Donc oui tu peux faire une demande de PVT , recevoir ta LI en juillet 2015 (hypothétique vus que les quotas sont finis pour 2015) et ne l'utiliser qu'en juin 2016 par exemple.
    Sauf erreur de ma part les quotas pour les jeunes professionnels ne sont pas terminés encore, je viens de voir ceci sur le site EIC :

    Quota : 550
    Places disponibles : 193
    Date d’ouverture : le 21 avril 2015, à 14 h heure avancée de l'Est (HAE) (20 h, heure de Paris)

    Donc il reste des places, si je ne m'abuse ?

    D'ailleurs, sur l'offre d'emploi qui est réclamée, est-ce que mon employeur sera obligé de communiquer un salaire ? Ou bien, si c'est juste pour mon expérience professionnelle, il peut ne pas me payer (c'est un choix tout a fait consentant de ma part bien entendu) ?



  6. #6
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de lise11
    Donc il reste des places, si je ne m'abuse ?
    En effet je parlait du PVT

    Message de lise11
    D'ailleurs, sur l'offre d'emploi qui est réclamée, est-ce que mon employeur sera obligé de communiquer un salaire ? Ou bien, si c'est juste pour mon expérience professionnelle, il peut ne pas me payer (c'est un choix tout a fait consentant de ma part bien entendu) ?
    Dans ce cas regarde la catégorie Stage-Coop si cela ne convient pas mieux à ton choix.


  7. #7
    Avatar de lise11
    Élise 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeZ
    En effet je parlait du PVT



    Dans ce cas regarde la catégorie Stage-Coop si cela ne convient pas mieux à ton choix.
    J'ai déjà fait une demande stage coop cette année, par conséquent je ne peux pas en faire une deuxième (et accessoirement, il n'y a plus de places), et avec tout le retard/stresse qu'il y a eu cette année je préférais assurer mes arrières plutôt que de reprendre le risque que l'ouverture des quotas soient encore dangereusement en retard (j'ai reçu ma LI cinq jours avant mon départ...Chaud patate !).

    C'est pour ça que si le JP n'exige pas de salaire sur le contrat, ça me conviendrait parfaitement !