1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    L'an passé (2004-2005) j'ai éffectué une année en échange universitaire dans une université à Montréal.
    Diplomé depuis peu, je reve de retourner travailler à Montréal ...
    Je pense donc me diriger vers la solution du PVT qui semble être la plus approprié dans mon cas, mais voilà... le PVT ne peut pas être attribué à quelqu'un ayant déjà effectué un séjour longue durée au Canada (plus de 10 mois).
    Cependant, je n'y suis resté que 8 mois et demi, donc pas 10..., mais mon visa couvrait une période supérieur à 10 mois , en plus je n'ai même pas de tempon sur mon passport pour justifier que je suis sortis du Canada avant les 10 mois.

    Please, aidez-moi!!!
    J'ai l'intention d'aller vendredi à Paris, dite-moi si je risque d'y aller pour rien...
    Ou bien, si je dois emmener des "preuves", ou si ce n'est pas la peine...

    merci

  2. #2
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    salut à toi !!! jpense qu'il faudrai que tu contactes l'ambassade pour ta question à moins que qq un sur le site puisse t'aider !!! à l'ambassade ils traiteront ton cas en particulier.

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut Karine,

    Je vois dans ta signature demande de PVT le 8 novembre... c'est cette année que tu vas le demander, ou c'était l'an passé que tu l'as demandé...

    Je vais le demander cette semaine, mais j'ai peur d'arriver à la fin des quotas, sais-tu s'il reste bcps de place? A quelle date l'an passé les quotas ont été atteint?

    merci

  4. #4
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    je vais le demander cette année et ne t'inquiètes pas pour les quotas, ils sont rarement atteints !!!

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m'autorépond pour les prochains à se poser la même question...

    Donc je suis allé vendredi à l'ambassade avec une lettre de motiv expliquant que je voulais le PVT, parceque j'avais pas eu le temps de visiter le Canada durant mon permis d'étude, et c'est passé nikel!!!

    Un Pvtiste du forum immigrer.com m'a aussi confirmé, qu'il avait eu sans probleme son PVT alors qu'il était déjà resté 11 mois en visa d'étude!