1. #1
    Avatar de Bodybow
    Rémy 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme le dit le titre de mon message j'ai la LI de mon JP 2015 en poche que j'attends d'activer (1 an de validité pour 2 ans de visa de travail ) et je suis aussi sur liste d'attente et plutot bien placé pour le PVT 2015.

    Commme l'on peut cumuler seulement que 1 visa, ma question est : est-ce que avoir la LI sans qu'on me l'ai encore délivré le visa compte ou je peux encore espérer avoir un PVT ?

    Merci pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Bodybow
    est-ce que avoir la LI sans qu'on me l'ai encore délivré le visa compte ou je peux encore espérer avoir un PVT ?
    Une LI délivrée revient à un permis utilisé.
    Or, tu ne peux participer qu'à un seul permis EIC donc non, tu ne pourras en aucun cas obtenir de PVT 2015 si tu as déjà un JP 2015.

  3. #3
    Avatar de Bodybow
    Rémy 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Une LI délivrée revient à un permis utilisé.
    Or, tu ne peux participer qu'à un seul permis EIC donc non, tu ne pourras en aucun cas obtenir de PVT 2015 si tu as déjà un JP 2015.
    Merci Muriel pour ta réponse

    De plus est-ce que m'on employeur est dans l'obligation de m'acceuillir ou il peut se restreindre ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Bodybow
    De plus est-ce que m'on employeur est dans l'obligation de m'acceuillir ou il peut se restreindre ?
    Ton employeur est soumis aux obligations normales d'un employeur envers n'importe quel salariés : il peut donc se rétracter (plutôt que restreindre...) ou te licencier.
    Pour t'en convaincre, tu n'as qu'à aller voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

    (et celle-ci peut t'intéresser également : https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html)

  5. #5
    Avatar de Justine19
    Justine 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de Bodybow
    Merci Muriel pour ta réponse

    De plus est-ce que m'on employeur est dans l'obligation de m'acceuillir ou il peut se restreindre ?
    Hello

    Je suis sur liste d'attente donc pour nous laisser la chance a nous aussi d'obtenir une possibilité d'avoir une LI peux-tu retirer ta demande de PVT puisque tu ne l'utilises pas ?

    Merci de ta compréhension

  6. #6
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Il l'aura pas donc sa place sera donnée quoi qu'il en soit