Résultats du sondage : Comptez-vous aller à la session d'informations organisée par l'ambassade ?

Votants
126. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui avec plaisir !

    53 42,06%
  • Non car je suis déjà au Canada.

    19 15,08%
  • Non car je vis trop loin de Paris.

    25 19,84%
  • Non car cela ne m'intéresse pas.

    1 0,79%
  • Non car mon emploi du temps ne le permet pas.

    22 17,46%
  • Je ne sais pas encore.

    6 4,76%
  1. #121
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Reçu ce matin également. Demande du 14 avril.

  2. #122
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de bclotilde
    Oui bien reçu aujourd'hui :-)) Par contre je ne trouve pas le lien pour s'inscrire et suivre la webdiffusion... Est-ce le même formulaire que pour s'inscrire en présentiel? Merci!
    Je crois que c'est déjà plein niveau inscription

  3. #123
    Avatar de Pline
    Perrine 35 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Mail reçu aujourd'hui, toujours en attente de la LI (demande soumise sur moncic le 09/05)

  4. #124
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    L'ambassade vient de nous avertir qu'ils viennent de nous envoyer cette invitation aux personnes ayant une demande PVT en cours à l’étape 2 :

    Bonjour,

    Votre demande de permis de travail dans la catégorie Vacances-travail (PVT) de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) est en cours de traitement. C’est pourquoi nous vous invitons à une session spéciale « Sur le point de partir »*, où vous pourrez obtenir des informations pratiques pour bien préparer votre départ au Canada.

    *Note importante : cette invitation ne garantit pas l’obtention de la lettre d’introduction. Le traitement de votre demande n’ayant pas été finalisé nous ne pouvons garantir votre admissibilité à obtenir un permis de travail. Nous ne pouvons en aucun cas intervenir sur le traitement de votre demande et ne pouvons vous donner d’information concernant les délais de traitement.

    Toutes les demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) sont traitées au Canada.

    Programme de la session spéciale « Sur le point de partir » :

    • Se lancer sur le marché du travail canadien : recherche d’emploi, CV, entretien. Des offres d’emplois seront affichées sur place et peuvent être consultées sur le site www.pvtistes.net.
    • Se préparer pour le départ : budget, assurance, impôts, retraite.
    • S’installer : réseautage, logement, permis de conduire, numéro d’assurance sociale, compte bancaire, éducation, santé.


    L’information sera partagée sur l’espace stands et par des employeurs et expatriés dans un panel animé par l’Ambassade. La province du Nouveau-Brunswick sera sur place et l’Association franco-yukonnaise et le Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’est de l’Ontario participeront par webdiffusion.

    Vous pourrez y rencontrer notamment des employeurs dans les domaines de l’hôtellerie-restauration (Fairmont Château Lake Louise, Fairmont Château Whistler, les boulangeries, pâtisseries et salon de thé Faubourg de Vancouver) et des technologies de l’information (Triptic international).

    La session spéciale « Sur le point de partir » aura lieu le mardi 23 juin 2015 de 14h à 16h30 au Centre culturel canadien – 5, rue de Constantine, 75007 Paris (Métro, RER, Bus : Invalides).

    Inscription en ligne obligatoire : L'Ambassade du Canada en France.
    Vous devrez présenter la confirmation d’inscription pour accéder à la session.
    Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Inscrivez-vous à la webdiffusion de la session « Sur le point de partir » : L'Ambassade du Canada en France .

    La session spéciale « Sur le point de partir » a lieu dans le cadre de la Semaine canadienne, du 21 juin au 1er juillet 2015, l’occasion de découvrir le Canada sous toutes ses facettes : immigration, affaires, études, musique...

    Pendant la Semaine canadienne, le Service visas et immigration sera aussi présent :

    • le 22 juin « Faire affaire avec le Canada »
    • les 24 et 25 juin « Portes ouvertes universitaires »


    Pour consulter le programme complet : SEMAINE CANADIENNE

    En espérant vous rencontrer lors de notre session spéciale « Sur le point de partir » !

    Nom : image001.jpg
Affichages : 168
Taille : 6,8 Ko


  5. #125
    Avatar de Mops
    johan 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Johan,

    Si pas de L.I., pas de courriel reçu. CQFD. Lorsque ta demande de PVT sera acceptée, ce que je te souhaite, à ce moment là, tu pourras revenir ici pour répondre.
    Merci Matt

  6. #126
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Reçu ce matin mais déjà au Canada 😃

  7. #127
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Mon chum l'a reçu ce matin, pas de LI encore. Demande du 18mai

  8. #128
    Avatar de Franco56
    François 35 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Salut,
    Je l'ai reçu égalent ce matin, mais ça va être compliqué d'y aller

    Bonne journée à tous.

  9. #129
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Effectivement, reçu ce dernier message destiné aux gens en attente de LI

    Pour ma part j'hésite encore, il faudrait que je pose une demi journée, je ne sais pas si je vais pouvoir.

  10. #130
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Reçu ce matin.

    Egalement LI en attente. Je vais voir si je peux avoir l'accès "webdiffusion".

    bonne chance à tout ceux qui attente encore leur LI. On croise les doigts.

  11. #131
    Avatar de benjismile
    Benjamin 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Oui uniquement les personnes ayant reçu leur LI reçoivent ce message.
    Hello,
    Pour ma part je n'ai pas reçu la LI mais je suis convié mardi aux mêmes horaires.

  12. #132
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de Mat
    Oui uniquement les personnes ayant reçu leur LI reçoivent ce message.
    Bonjour Mat,
    Cette session est-elle obligatoire ou même conseillée stp ?
    Merci d'avance !

  13. #133
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Email reçu ce matin et en attente de LI ! Mais bon, je suis déjà au Canada ...

  14. #134
    Avatar de benjismile
    Benjamin 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pharrell570
    Email reçu ce matin et en attente de LI ! Mais bon, je suis déjà au Canada ...
    Salut Pharell,
    Tu étais déjà au Canada lorsque tu as commencé ta demande ou es tu parti de France après ta demande?

  15. #135
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de benjismile
    Salut Pharell,
    Tu étais déjà au Canada lorsque tu as commencé ta demande ou es tu parti de France après ta demande?
    Je suis déjà ici par rapport au PVT 2014


  16. #136
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Oui j'e l'ai bien reçu :-)

  17. #137
    Avatar de Isabelleqc
    Isabelle 45 ans

    Location
    Malartic, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Mon mari l'a reçue aussi ce matin, LI pas encore reçue (demande CIC du 14 avril) comme pour d'autres, le mail stipule que sa demande est en traitement.

  18. #138

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de MOZ
    Je viens de le recevoir cet email et pourtant j'ai pas encore reçu ma LI ...
    Bonjour Morganne,
    Effectivement, vous êtes plusieurs à nous l'avoir signalé. J'ai d'ailleurs plus tard rédigé de nouveaux messages suite à cette information (cf. page précédente https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1018881 ) et Mat est venu précisé aussi quel message ceux qui étaient toujours en attente de la L.I. recevaient (avec une mention importante : recevoir ce courriel n'est en rien un signe annonciateur de l'acceptation de votre demande). Cf. ici.
    Bonne chance pour ta demande.

    Message de Mops
    Merci Matt
    Perdu, moi c'est Pliz/Carô. Mais ravie que tu apprécies l'info relayée par Mat.
    Dernière modification par Pliz ; 19/06/15 à 19:55. Motif: Ajout info sur les 2 types de courriels envoyés : aux acceptés vs à ceux de la 2ème étape, en attente

  19. MOZ

  20. #139
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Email reçu également hier matin. Et une mise à jour moncic quelques heures après.

  21. #140
    Avatar de misschoopetta
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,
    Je l'ai bien reçu par mail même si je suis toujours en attente de ma LI

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8