1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bpnjour a tous,

    voila plus d un an que je suis sur ce forum et avec l envie de partir au quebec, je me suis enfin decider pour lancer ma candidature au PVT pour 2008.

    Mais petit soucis, j ai la double nationalite espagnole/française avec double passeport et doule carte d'identite......

    la je suis en poste en espagne, avec ma natio espagnole mais je veux faire les demarches pour partir...... je crois que je me suis compliquer la vie!!!!

    enfin bref je sais pas trop quoi faire!!!!
    est ce que je dois dire que j ai une double natio? si on me demandeles papier de boulot j ai declaré en espagne.....

    la galere.....

    si vouoa avez des conseilles dites moi......

  2. #2

    Messages
    476
    Likes reçus
    11
    Non tu n'as pas besoin de le dire. Tu utilises celle qui t'arrange en l'occurence la nationalite francaise pour faire la procedure et c'est tout. Ils n'ont pas besoin de savoir que tu es espagnol.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour je cherche des informations justement pour un espagnol, mon ami!
    nous voulons partir et ...qu'est ce que lui peut faire?
    a l'ambassade canadienne en espange ils indiquent que toutes les démarches doivent passer par l'ambassade de france!! ça tombe bien on est en france mais ....
    comment ça se passe pour un espagnol? peut il bénéficier d'un PVT en tant que membre de l'union européenne????
    Merci de toute info pour nous!