1. #1
    Avatar de Alexandre42
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous,
    j'ai fais une demande de visa Jeune Pro, après avoir trouver un employeur .
    ma copine devrai me suivre, sauf qu'on ne trouve pas de poste a pourvoir depuis la France, dans sa branche ( ressources humaine ).
    on pensé lui prendre un visa touriste, trouver un boulot sur place et transformer le visa part la suite .


    je me tourne vers vous pour savoir si tout cela et possible

    d'avance merci

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Alexandre,

    Message de Alexandre42
    on pensé lui prendre un visa touriste, trouver un boulot sur place et transformer le visa part la suite .
    C'est pas si simple que ça. Il faudra que l'entreprise qui l'embauche veuille bien lui faire un permis de travail ou alors qu'elle attende l'ouverture des permis EIC 2016.

    Si vous êtes conjoint de fait, il y a aussi le permis de travail ouvert pour elle qui est possible : https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html

  3. #3
    Avatar de Alexandre42
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Alexandre,



    C'est pas si simple que ça. Il faudra que l'entreprise qui l'embauche veuille bien lui faire un permis de travail ou alors qu'elle attende l'ouverture des permis EIC 2016.

    Si vous êtes conjoint de fait, il y a aussi le permis de travail ouvert pour elle qui est possible : https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html
    bonjour lucie

    merci de m'avoir répondu, et pour répondre à ta question, ne nous sommes pas conjoint de fait,

    mais si elle trouve un boulot sur place,et que l'employeur lui fait un permis de travail sa sera possible de modifier son visa alors ...

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alexandre42
    mais si elle trouve un boulot sur place,et que l'employeur lui fait un permis de travail sa sera possible de modifier son visa alors ...
    Ça sera pas une modification de visa, vu que le statut visiteur n'est pas un visa. Simplement elle obtiendra un permis de travail.


  5. #5
    Avatar de Alexandre42
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Ça sera pas une modification de visa, vu que le statut visiteur n'est pas un visa. Simplement elle obtiendra un permis de travail.

    Et quelle sera la durée? 1 an ? 2 an ? ou c'est l'employeur qui fixe la durée, comme un contrat de travail ?

    merci