1. #21

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Cool tout s'arrange!
    Par contre c'est toi qui doit venir le retirer non? Enfin au pire ils les conservent quand meme... la question s'etait posee pour nous puisque mon copain avait fait sa demande alors qu'il etait en stage en allemagne (il avait profite d'un WE lui) mais heureusement ils ont ete rapide et tout etait pret pour son retour suivant.
    ah...trés bonne question...j'ai oubliée de leur demander...bah je pense que comme ils nous connaissent, si j'appelle et leur dit de leur filer à ma mère ça devrait pas poser de problemes...on verra bien, je vasi d'abord lancer la procédure puis on verra aprés mais en effet sinon ça doit se faire en personne...mais bon...

  2. #22

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Message de atala
    Les passeports avant les biométriques sont les électroniques j'en ai un et il me permet d'aller aux usa sans visa pdt 3 mois.

    Je l'ai fait cette année vers février.
    Je veux pas faire de pécatille mais c'est le même passeport:
    "Le passeport électronique (également appelé passeport biométrique) est un titre hautement sécurisé comportant la photographie numérisée de son détenteur et un composant électronique contenant ses données personnelles."

    Source:
    https://www.prefecture-police-paris....eport_2006.htm

    Alors à moins d'une erreur tu as déja un passeport biométrique

  3. #23

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui en fait c'est exactement le meme MAIS comme pour l'instant il ne detient aucune donnees biometriques, on l'appelle electronique...
    je suppose que quand ce se fera il faudra se fera un update de la puce avec toutes nos infos... je ne suis pas un numeroooooooo!

  4. #24
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Stéph80
    Je veux pas faire de pécatille mais c'est le même passeport:
    "Le passeport électronique (également appelé passeport biométrique) est un titre hautement sécurisé
    Bé... il peut pas être biométrique puisqu'ils ne prennent pas tes empreintes quand tu fais ta demande de passeport !
    Dernière modification par Bellek ; 15/08/07 à 23:06.

  5. #25

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Alors c'est une erreur de language...?!

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    LE passeport électronique est le futur passeport biométrique.

    Pourquoi l'appelle t'on électronique et pas biométrique?
    Parce que les données biométriques des individus n'ont pas encore été enregistrées dans la puce du passeport

  7. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Mmmm parfois j'ai l'impression d'etre un fantome... Rassurez moi, vous voyez mes messages ou bien je ne suis qu'une reminiscence d'une realite virtuelle?
    Enfin merci d'avoir refait la conclusion Marie...

  8. #28

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Non je te rassure tu es bien avec nous dans le monde réel mais j'étais dans le genre sceptique...

  9. #29

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ok tu me rassures...
    Pourtant c'est bien ca, ce n'est qu'une nuance technique... Faut dire aussi qu'on nous a tellement rabattu les oreilles avec le passeport biometrique... C'est certain que le nom a plus de gueule que "electronique" mais ca a certainement contribue a toute cette confusion.

  10. #30
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Salut Marion,
    J'ai eu mon PVT en février 2007 avec un passeport à l'ancienne de 2001 donc impossible d'aller aux USA avec. Départ prévu en juin 2007, début mai, j'ai commencé à me dire que ce serait sympa de faire un tour à New York, c'est pas si loin!! J'ai donc écrit à l'ambassade pour savoir si je pouvais refaire mon passeport étant donné que j'avais déjà mon PVT. Voici leur réponse:
    Mademoiselle,

    Vous pourrez utiliser votre nouveau passeport avec le permis de
    travail PVT que vous avez en votre possession.

    Sincères salutations
    Ambassade du Canada
    Service de l'immigration
    Paris
    Sous la bonne excuse du changement d'adresse à Paris, j'ai donc refait mon passeport sans payer de frais supplémentaire mais il n'est valable que juste en 2011.
    Arrivée à l'immigration au Canada, je n'ai eu aucun souci, j'étais enregistrée dans leur ordinateur et ils ont collé mon PVT sur mon nouveau passeport.
    Donc, tu peux lancer ton dossier dès octobre si tu veux avec ton vieux passeport. Mais est-ce que ça ne serait pas mieux directement avec le nouveau? Tu as encore largement le temps de faire les démarches pour l'avoir avant le 20 octobre.
    D'ailleurs, ton vieux passeport, est-tu bien sûr qu'il ne marche pas aux USA? Combien de pages sur ton vieux passeport et de quand date t'il?
    Sinon, tu ne peux pas avoir 2 passeports en même temps, quand on te donne le nouveau, ils reprennent et détruisent l'ancien.
    Bonne chance pour ton dossier!!
    A+

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je crois que le problème n'était pas pour rentrer sur le territoire du Canada, mais sur celui des etts Unis. Si tu relis le premier post, tu verras qu'il s'agissait de savoir si le passeport actuel était valable pour les USA, et si non, s'il fallait faire la demande de PVT une fois le passeport renouvelé ou si elle pouvait être faite avant.

  12. #32

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Gen
    Salut Marion,
    J'ai eu mon PVT en février 2007 avec un passeport à l'ancienne de 2001 donc impossible d'aller aux USA avec. Départ prévu en juin 2007, début mai, j'ai commencé à me dire que ce serait sympa de faire un tour à New York, c'est pas si loin!! J'ai donc écrit à l'ambassade pour savoir si je pouvais refaire mon passeport étant donné que j'avais déjà mon PVT. Voici leur réponse:
    Mademoiselle,

    Vous pourrez utiliser votre nouveau passeport avec le permis de
    travail PVT que vous avez en votre possession.

    Sincères salutations
    Ambassade du Canada
    Service de l'immigration
    Paris
    Sous la bonne excuse du changement d'adresse à Paris, j'ai donc refait mon passeport sans payer de frais supplémentaire mais il n'est valable que juste en 2011.
    Arrivée à l'immigration au Canada, je n'ai eu aucun souci, j'étais enregistrée dans leur ordinateur et ils ont collé mon PVT sur mon nouveau passeport.
    Donc, tu peux lancer ton dossier dès octobre si tu veux avec ton vieux passeport. Mais est-ce que ça ne serait pas mieux directement avec le nouveau? Tu as encore largement le temps de faire les démarches pour l'avoir avant le 20 octobre.
    D'ailleurs, ton vieux passeport, est-tu bien sûr qu'il ne marche pas aux USA? Combien de pages sur ton vieux passeport et de quand date t'il?
    Sinon, tu ne peux pas avoir 2 passeports en même temps, quand on te donne le nouveau, ils reprennent et détruisent l'ancien.
    Bonne chance pour ton dossier!!
    A+
    Merci d'avoir répondu
    en fait j'ai recupere tous les papiers et je file tout à ma mere ce weekend qui va me faire mon nouveau passeport ELECTRONIQUE (et non biométrique n'est ce pas :laughing1) comme ca y aura plus de soucis, je pourrai aller aux US tranquil et tant pis pour les 60 euros foutu en l'air a cause d'EUX !!
    au fait pourquoi le 20 octobre ?? c'est le 1er pas le 20 !

  13. #33
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Euh, peut-être le 1er octobre. Je sais plus où j'ai vu le 20 octobre!!

  14. #34

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de lire tous vos messages...mais j'ai une question pour les personnes malchanceuses qui ont fait leur passeport entre octobre 2005 et mai 2006...comme moi quoi!! Si on veut aller aux EU avec notre passeport français mais en arrivant du territoire canadien...faut il vraiment qu'il soit biométrique (pour ceux après mai 2006) ou électronique (pour ceux avant octobre 2005) puisque nous n'arrivons pas du territoire français...! Vous voyez ce que je veux dire?

    Est ce que quelqu'un l'a tenté?
    Je vous remercie.

    Bon voyage!

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le fait que tu viennes du Canada ou de Pétahouchnok ne change rien. Si tu es de nationalité française tu dois te soumettre aux règles concernant les citoyens français et donc présentées tout au long de cette discussion.
    Donc si ton passport date d'après le 25 octobre 2005, il doit être électronique. Si il a été émis au plus tard le 25 octobre 2005 il doit "seulement" être à lecture optique. Si tu n'es dans aucun des deux cas, alors tu devras demander un visa.
    Tout ça est résumé sur le page de l'office de tourisme des USA .

  16. #36

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour ta réponse, je vais donc éviter d'arriver avant la date de mon pvt (si je l'obtiens bien!) et le principe du tour du poteau... Et par la suite je referai mon passeport du canada comme l'un de nos collègue de la conversation!

  17. #37

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous (en esperant que la question n'a pas été posé )
    Je souhaite partir en PVT en janvier 2008 et meme problème j'ai un"vieux" passeport qui me permet pas de me rendre aux USA. J'ai opté pour l'option "je vais le refaire dans 1 ambassade francais au Canada" mais je me pose 2 questions
    Pour refaire faire un passeport en France il faut un acte de naissance original ..... alors est ce qu'il faut que je le prenne si je suis prise en PVT???
    Et deuxiemement si je le fais refaire en France il me demande de leurs remettre mon ancien passeport du coup si il y a le PVT collé sur l'ancien j'ai plus de visa
    Bref est ce que les conditions d'obtention d'un passeport dans un ambassade sont les memes que sur le territoire francais???
    Merci par avance

  18. #38
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Non, le PVT est collé sur ton passeport au moment où tu arrives sur le territoire canadien. Moi, j'ai fait refaire mon passeport après avoir eu mon PVT (c'est à dire après avoir reçu la lettre de l'ambassade) et avant d'arriver sur le territoitre canadien.
    C'est d'ailleurs ce que je te conseillle de faire parce que refaire son passeport à l'étranger est beaucoup plus compliqué et plus long.

  19. #39

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok merci Gen pour ce conseil et du coup tu n'as pas eu de problèmes du fait que tu n'avais pas le meme numéro de passeport quand tu as eu ton PVT et quand tu es arrivé sur le territoire canadien ??

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je ne suis pas certaine, mais je crois que tu gardes ton ancien numéro de passeport...

    A confirmer...
    Sinon, pas besoin de l'acte de naissance là-bas... sauf si tu optes peut-être pour le faire refaire là-bas...)

Page 2 sur 4 1 2 3 4