Salut Marion,
J'ai eu mon PVT en février 2007 avec un passeport à l'ancienne de 2001 donc impossible d'aller aux USA avec. Départ prévu en juin 2007, début mai, j'ai commencé à me dire que ce serait sympa de faire un tour à New York, c'est pas si loin!! J'ai donc écrit à l'ambassade pour savoir si je pouvais refaire mon passeport étant donné que j'avais déjà mon PVT. Voici leur réponse:
Mademoiselle,
Vous pourrez utiliser votre nouveau passeport avec le permis de
travail PVT que vous avez en votre possession.
Sincères salutations
Ambassade du Canada
Service de l'immigration
Paris
Sous la bonne excuse du changement d'adresse à Paris, j'ai donc refait mon passeport sans payer de frais supplémentaire mais il n'est valable que juste en 2011.
Arrivée à l'immigration au Canada, je n'ai eu aucun souci, j'étais enregistrée dans leur ordinateur et ils ont collé mon PVT sur mon nouveau passeport.
Donc, tu peux lancer ton dossier dès octobre si tu veux avec ton vieux passeport. Mais est-ce que ça ne serait pas mieux directement avec le nouveau? Tu as encore largement le temps de faire les démarches pour l'avoir avant le 20 octobre.
D'ailleurs, ton vieux passeport, est-tu bien sûr qu'il ne marche pas aux USA? Combien de pages sur ton vieux passeport et de quand date t'il?
Sinon, tu ne peux pas avoir 2 passeports en même temps, quand on te donne le nouveau, ils reprennent et détruisent l'ancien.
Bonne chance pour ton dossier!!
A+
Merci d'avoir répondu

en fait j'ai recupere tous les papiers et je file tout à ma mere ce weekend qui va me faire mon nouveau
passeport ELECTRONIQUE (et non biométrique n'est ce pas :laughing1) comme ca y aura plus de soucis, je pourrai aller aux US tranquil et tant pis pour les 60 euros foutu en l'air a cause d'EUX !!
au fait pourquoi le 20 octobre ?? c'est le 1er pas le 20 !