1. #1
    Avatar de fredo_chato
    Frédérick 32 ans

    Location
    Thorame-Basse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Je fais parti des très rare chanceux qui ont cumulé un PVT 2014 et un 2015.
    Le premier s'achèvera le 15 septembre, ayant un travail je souhaite ne pas laisser de temps entre les deux.

    Pour passer d'un PVT au suivant je comptais aller au bureau des douanes dans ma ville (je ne sait pas pourquoi il y a des douaniers en plein centre ville de Trois-rivières, mais ça c'est une autre question)

    Ma question est:
    Je ne possède pas 2500$ sur mon compte, loin s'en faut (700$), que vont dire les douaniers? Rentre chez toi! ou bien: pas grave vu que tu es établi (Travail, voiture, appartement, compte en banque téléphone...).
    A la limite mon patron pourrait faire un papier comme quoi OK je travail chez lui il est content de mon boulot et qu'il va encore me garder, mais ce sera suffisant ??
    J'avais pensé prendre mon attestation de l'an passé et sur un malentendu ça peut passer (vu que les douaniers regardent généralement pas), mais s'ils regarde bien et voit que le papier à plus d'un an je fait quoi ?? (A mon avis ça sent le coup foireux ça)

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool car sinon je suis bien dans la m....

  2. #2
    Avatar de Julsbumba
    Julie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Salut Fredo,
    Je fais partie aussi des heureux élus PVT 2014 et 2015 et j'ai le même problème que toi. Quand j'ai passé la douane l'année dernière à l'aéroport je n'avais pas d'attestation de fonds et on ne me l'a pas demandé. Je crois que cette formalité avait été supprimé et j'ai l'impression que le document est à nouveau nécessaire aujourd'hui ce qui me pose problème car clairement j'ai pas les fonds...

    J'ai une question pour toi au sujet de l'assurance. Comme ton PVT et donc ton assurance se termine le 15 septembre tu vas devoir aller à la douane avant cette date. Du coup quand tu souscris à la nouvelle assurance tu fais débuter ton nouveau contrat à partir de quelle date??