Simon 35 ans

Likes reçus
    1
    Salut à tous,

J'espère que tout le monde a eu son PVT et que les préparatifs sont en cours.
    Je vais arriver au Canada via une escale en Islande et il parait que sur place ils ne sont pas bien au courant du PVT et qu'il faut sans cesse se justifier aux contrôles.
    Alors je me demandais s'il était possible d'avoir la lettre d'introduction en anglais pour leur faire lire directement, parce qu'en français ce sera plus délicat pour eux. Si oui, comment l'obtenir ?

Merci d'avance pour vos réponses Et bonne expérience à tous au Canada.

Anthony

Likes reçus
    315
    Message de Simon1989
    Salut à tous,

J'espère que tout le monde a eu son PVT et que les préparatifs sont en cours.
    Je vais arriver au Canada via une escale en Islande et il parait que sur place ils ne sont pas bien au courant du PVT et qu'il faut sans cesse se justifier aux contrôles.
    Alors je me demandais s'il était possible d'avoir la lettre d'introduction en anglais pour leur faire lire directement, parce qu'en français ce sera plus délicat pour eux. Si oui, comment l'obtenir ?

Merci d'avance pour vos réponses Et bonne expérience à tous au Canada.
    Tu n'as besoin de ta lettre d'introduction qu'une fois arrivée au Canada, une fois que tu passeras au service immigration à l'aéroport.

En Islande ou pour toute autre escale, tu seras juste en transit, ta LI ne te servira pas

Simon 35 ans

Likes reçus
    1
    Apparemment certains Pvtistes ont eu des problèmes (cf. une discussion sur ce forum d'il y a quelques années) et ont du justifier avec toutes sortes de papiers

Elodie 36 ans

Likes reçus
    21
    Message de Simon1989
    Apparemment certains Pvtistes ont eu des problèmes (cf. une discussion sur ce forum d'il y a quelques années) et ont du justifier avec toutes sortes de papiers
    Salut Simon,
    Je me pose la même question que toi, pour l'escale en Islande. Es-tu déjà parti? Comment s'est passé ton passage à la douane?
    Merci

34 ans

Likes reçus
    53
    Message de Elodie14
    Salut Simon,
    Je me pose la même question que toi, pour l'escale en Islande. Es-tu déjà parti? Comment s'est passé ton passage à la douane?
    Merci

L’Islande est un pays de la zone économique européenne (mais pas dans l'ue comme la Norvège) qui fait partie de l'espace Schengen tu peut y aller et travailler comme tu veux autant de temps que tu veut sans visa donc il t’embêterons pas (sans compter que il y a pas de frontière)